Comment afficher le site après transfert de domaine/hébergement ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment afficher le site après transfert de domaine/hébergement ?

Bonjour,

Débutant dans Joomla, j'ai réussi à transférer les données, j'ai accès à la configuration, mais le bouton 'voir le site' me renvoi à une page de Dolibarr (que j'ai installé sur le même hébergement dans un dossier différent).
    Mes recherches m'ont mis sur la piste du fichier .htaccess , mais là je sèche...

Si une âme charitable pouvait de filer un tuyau...

Christian

Re : Comment afficher le site après transfert de domaine/hébergement ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

comment le transfert a-t-il été réalisé ?
    N'y aurait-il pas un fichier index à la racine du site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Hello.

Avec aussi peu d'élément sur la façon dont tu as configuré ton serveur ce n'est pas évident de te répondre.

Effectivement, comme SimonG te l'indiques regarde déjà si tu n'as pas un index.html à la racine de ton site.

Ensuite regarde ta configuration apache quel est le dossier racine correspondant au nom de domaine de ton site Joomla (configuration vhost / serveurs virtuels).
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,

Je crise !!! il y a un time-out sur le site ? je viens de passer un heure à faire une longue description, au moment de valider le site me redemande de me connecter et bien sûr, pfuit le message... grrrrrrrrrrrrrrr je hais ces times-out !

Commentaire

Bon, désolé, je me calme et recommence...
          mais pas de suite, là je dois filer au taf.
          crotte ! zut ! grrrr !!!

Commentaire

Hello.

Comme dit avec si peu d'élément on a du mal à te répondre.

Es-tu est en local ?

Si oui tu peux changer le paramètre max_execution_time défini dans tes directives php.
            Affiche un phpinfo() pour voir.

Mais pour afficher la page d'accueil, il n'y a aucune raison d'atteindre cette valeur.

Il m'arrive que très rarement de forcer cette valeur par un set_time_limit dans le code.
            Mais c'est uniquement dans des traitements php lourds ou mal écrits, qui sont difficilement fractionnables (import de plusieurs centaines de milliers de lignes par exemple).

De plus tu as obligatoirement un message d'erreur du type :
            "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded"
            si tu actives le rapport d'erreur à maximum ou développement.
            (a activer dans configuration.php si tu n'as pas l'accès en admin).
            Dernière édition par roland_d_alsace à 04/12/2015, 08h50
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Bonjour,

Me revoilà, ...
              Donc, réponse à vos questions:
              - domaine+hébergement chez ovh mutualisé, transféré de chez x
              - en premier lieu, installation + récup des données de l'erp Dolibarr.
              - Installation de Joomla, sauvegarde sur le site d'origine avec Akeeba backup
              - Restauration sur le nouveau site
              - L'administration joomla fonctionne bien, mais le bouton en bas à gauche 'voir le site' renvoi sur une page (winamp je crois)
              ((l'insertion d'image ne fonctionne pas ?))
              Logo Dolibarr, puis 'Configuration apache, Version de Apache 2.2.11, Version php 5.3.0, etc...
              C'est là que je coince...
              Mes recherches sur le net semble indiqué que c'est en problème avec .htaccess, mais là le contenu dépasse mes compétences.
              Je pense que c'est lié à l'arborescence qui n'est certainement pas la même que sur le serveur d'origine... ?
              Sur le site, j'ai mis une page index provisoire avec renvoyant vers Dolibarr, vers l'administration Joomla, mais je ne trouve pas l'index à lancer pour afficher le site créer sous Joomla.
              Merci pour votre patience et pour le temps que vous voulez bien me consacrer.
              Christian

Commentaire

Hello.

Tu peux virer provisoirement le .htaccess en le renommant htaccess-old par exemple et en désactivant le SEO dans l'admin.
                Histoire de vérifier tes soupçons.

Commentaire

Pourrait-on avoir une ou des copies d'écran de l'organisation des dossiers des sites Dolibarr et Joomla! sur le serveur OVH ?
                  J'ai l'impression que le bazar vient d'une organisation incorrecte.

Au fait, c'est vraiment une version 2.5 ? Pour info, cette version a été abandonnée il y a un an...
                  Dernière édition par RobertG à 04/12/2015, 09h20
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

le SEO ?
                    je vais essayer d'insérer des copies écrans...

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1805248
                      page affiché lorsqu'on clic sur 'voir le site'

Commentaire

Nom : Capture2.jpg 
Taille : 34,3 Ko 
ID : 1805249

Nom : Capture3.jpg 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 1805250

Nom : Capture4.jpg 
Taille : 29,0 Ko 
ID : 1805252
                        htaccess.txt
                        voila voili des copies écrans
                        en espérant que vous pourrez les visualiser

Commentaire

Si on se réfère à ta première image du message 7, ton site Dolibarr doit s'afficher par nomdedomaine.tld/dolibarr et le site Joomla! par nomdedomaine.tld/abc
                          Et si ton administration du site Joomla! renvoie vers Dolibarr c'est probablement que le fichier index.php à la racine (www) est celui de Dolibarr, reste à trouver pourquoi ce lien ne reste pas dans le dossier du site.
                          Que contient le .htaccess qui est dans "www" ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Salut Robert.

En #7 il indique que l'admin Joomla fonctionne bien, et que ce n'est que le front qui renvoie sur l'autre CMS.
                            C'est donc possible qu'il y ait des règles de redirection liées à Dolibar dans son .htaccess de /abc (mais pourquoi ? ...erreur de manip).

A priori il n'indique pas avoir mis en place le .htaccess de Joomla.
                            D'ou ma suggestion de le 'virer' pour avancer de ce côté.

@+

Commentaire

Non, il dit que le lien situé en bas de page d'administration, à gauche, renvoie vers l'accueil Dolibarr.
                              le bouton en bas à gauche 'voir le site' renvoi sur une page (winamp je crois)
                              Le htaccess.txt qu'il cite en 7 est celui de Joomla! non modifié. Il y a bien un .htaccess dans "abc", de taille différente du htaccess.txt, qui doit donc en effet probablement comporter des instructions supplémentaires, à moins que ce soient les sauts de ligne en plus qui augmentanet ainsi le poids.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X