Salut tout le monde.
Je suis en train d'écrire un petit bout de code en PHP, que j'appellerais ensuite par exemple dans un article (ou ailleurs) :
require_once('includes/maFonction.php');
Plutôt que de ré-inventer la roue, j'aimerais réutiliser une fonction définie dans une classe d'un composant (côté admin) :
/monsite/administrator/components/com_xxx/classes
Si j'ai bien compris, la classe JLoader devrait m'aider à atteindre cet objectif, mais je n'arrive pas à trouver comment l'utiliser...
La classe qui m'intéresse se trouve dans le fichier
/monsite/administrator/components/com_xxx/classes/order.php
J'ai donc commencé par
JLoader::register('myOrder', JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_xxx/classes/order.php');
A priori, pas de souci.
Ensuite, si j'ai bien compris, je peux accéder à ma classe en utilisant
$obj = new myOrder();
puis :
$truc = $obj::copyOrder();
(où copyOrder est une fonction de ma classe définie dans le fichier /monsite/administrator/components/com_xxx/classes/order.php)
Mais ça ne fonctionne pas...
J'en déduis donc que je m'y prends mal... Qu'est-ce que je fais mal ?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour utiliser la classe JLoader... Où est-ce que je peux trouver de l'aide ?
Merci d'avance !
Je suis en train d'écrire un petit bout de code en PHP, que j'appellerais ensuite par exemple dans un article (ou ailleurs) :
require_once('includes/maFonction.php');
Plutôt que de ré-inventer la roue, j'aimerais réutiliser une fonction définie dans une classe d'un composant (côté admin) :
/monsite/administrator/components/com_xxx/classes
Si j'ai bien compris, la classe JLoader devrait m'aider à atteindre cet objectif, mais je n'arrive pas à trouver comment l'utiliser...
La classe qui m'intéresse se trouve dans le fichier
/monsite/administrator/components/com_xxx/classes/order.php
J'ai donc commencé par
JLoader::register('myOrder', JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_xxx/classes/order.php');
A priori, pas de souci.
Ensuite, si j'ai bien compris, je peux accéder à ma classe en utilisant
$obj = new myOrder();
puis :
$truc = $obj::copyOrder();
(où copyOrder est une fonction de ma classe définie dans le fichier /monsite/administrator/components/com_xxx/classes/order.php)
Mais ça ne fonctionne pas...
J'en déduis donc que je m'y prends mal... Qu'est-ce que je fais mal ?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour utiliser la classe JLoader... Où est-ce que je peux trouver de l'aide ?
Merci d'avance !
Commentaire