Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

    Bonjour,
    Je suis entrain de refaire un site pour un centre de loisirs qui tourne sous Joomla! 2.5 et je coince sur un composant qui a été conçu par le précédent webmaster.
    Ce composant permet de créer des fiches de séjours qui sont toutes affichées sur la même page (grande tartine de texte pas très jojo) et je ne parviens pas à limiter l'affichage à 4 fiches par page (comme quand je créé un lien de menu de type "Blog d'une catégorie").
    J'ai cherché dans " components > com_"maison" "mais je ne trouve rien de bien utile…

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'endroit ou chercher ? Je peux envoyer l'url du site en mp si besoin.

    Merci
    Dernière édition par deurf à 18/02/2016, 17h46

  • #2
    Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

    Bonjour,

    http://joomla.stackexchange.com/ques...and-pagination explique comment créer des vues fuiltrées et paginées dans les composants.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

      Merci,
      Dans quel(s) fichier(s) faut-il mettre le code de l'étape 1 et 2 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

        Suis le tuto, les noms de fichiers et de vues dépendent de ton composant.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

          Ouais ouais ouais c'est un peu trop compliqué pour moi.
          Je cherche à limiter l'affichage des articles, je ne sais pas sur quel filtre jouer…
          Mes compétences PHP ne sont pas encore au top.
          As-tu une idée ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

            Sans savoir comment le composant a été réalisé, s'il s'agit bien d'un Joomla! 3.x et si les règles MVC (le Model, les views et le controller) a bien été respecté, impossible de savoir.

            Pour ajouter les filtres, il est dit de les inclure dans le constructeur du Model et d'appeler le filtrage par une méthode (populateState dans l'exemple), puis d'ajouetr les champs filtres dans le form XML correspondant. Dans les vues, appeler le filtre XML via $this->get ('FilterForm' )

            Pour la pagination, idem, on appelle la pagination définie dans le model et on l'affiche.

            Difficile d'en dire plus, c'est la méthode générale à appliquer dans les composants respectant les APIs Joomla!, ce que tous ne font pas.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

              En clair c'est un peu la galère pour moi qui ne suis pas un as en php .
              Je ne peux pas poser une condition qui dirais : "Si il y a plus de 4 fiches tu mets les suivantes sur une autre page et tu affiches la pagination" dans une des vues ?
              Excusez-moi encore, je ne suis pas expert en php et ça commence à me taper sur les nerfs ce truc !

              Commentaire


              • #8
                Re : Limiter affichage de contenu d'un composant "maison"

                Mais c'est exactement ce que permet le tuto...
                Et en plus, c'est la méthode logique et cartésienne pour réaliser le filtrage et les paginations avec Joomla!
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X