OVH vers local pour test

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] OVH vers local pour test

    Bonjour

    Mon site est actuellement en version 2.5.28.
    Il est hébergeur chez OVH en mysql.

    J'aimerais copier le site pour faire des tests en local (sur mon ordi) afin de basculer en version 3.4 (et version future).
    J'ai déjà copier le site en récupérant le tout en ftp.
    J'ai également fait une sauvegarde de la base coté OVH puis une importation en local.
    Tout cela est OK

    Par contre, à l'ouverture en local de mon site j'ai une erreur :
    Database connexion error : could not connect to mysql.

    Il y a surement localement un fichier joomla à changer pour lui faire comprendre que la base est en local : 127.0.0.1
    Mais quoi????

    Si quelqu'un peut m'aider?
    Merci d'avance
    Cordialement

  • #2
    Re : OVH vers local pour test

    Bonjour

    Je n'ai pas l'impression, à te lire, que tu as utilisé Akeeba Backup.

    C'est pourtant l'option la moins "prise de tête" : tu fais un backup de ton site de production; tu obtiens donc un fichier .jpa.
    Tu le télécharges (seulement ce fichier-là) depuis ton client FTP et tu le places sur ton disque dur, local.
    Avec Akeeba Kickstart, tu décompresses le fichier et il fait tout (ou presque) pour toi. Ton site est créé ainsi que la base de données générée et alimentée.

    Je t'invite à lire le tutoriel de Simon : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH vers local pour test

      Puisque tu as déjà fait le transfert, il te suffit d'utiliser MoovJla (voir ma signature) et y modifier uniquement les informations d'accès à la base de données locale (localhost, root, a priori pas de mot de passe et nom de la base).
      Tu utiliseras Akeeba backup la prochaine fois.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH vers local pour test

        Bonjour,
        christophe n'a pas tord ... Akeeba Backup est LA solution

        Maintenant que tu as fait autrement ton problème de connexion
        "Database connexion error : could not connect to mysql."
        c'est lié au fichier configuration.php qui n'est pas juste ... en effet, il contient le profil de la BDD online et pas le profil pour une connexion en local ... a toi de le modifier en conséquence

        oups .. grillé par Mister Robert
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH vers local pour test

          Bonjour
          Merci pour vos réponses que je vais rapidement tester.
          J'avais essayé d'utilisé Akeeba Backup. Et j'avais la sauvegarde, mais impossible en local d'installer Akeeba Kickstart.
          Ca vient peut etre de Serveur 2Go en local.
          Je vais tester tout ça, essayer peut etre aussi avec un autre WAMPServeur

          Je ferai un retour.
          Cdt

          ------------------
          Je viens de regarder le fichier configuration.php (à la racine du www) mais je ne vois pas ce qu'il faut changer exactement
          J'ai essayé de changer la ligne : public $host = ' 127.0.0.1 ' (à la place du de l'emplacement fourni par ovh)
          Dernière édition par mlou à 21/03/2016, 19h30

          Commentaire


          • #6
            Re : OVH vers local pour test

            Ca vient peut etre de Serveur 2Go en local.
            Attention, ce serveur local n'est pas supporté par les dernières versions de Joomla il me semble ... Si tu prends wampserveur, attention aussi a ne pas installer en PHP7 car seul les version de joomla 3.5 seront compatible PHP7

            Oups ... vu que tu dois etre en J2.5! (je me trompe?) tu n'es pas concerné par ce que je viens d'ecrire ... mais il serait bon pour toi de Passer en Version J3! non ?
            Dernière édition par manu93fr à 21/03/2016, 23h37
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : OVH vers local pour test

              Oui c'est justement mon but. Mettre en route mon site en local (qui est actuellement en 2.5.28).
              L'ouvrir en local pour m'assurer que tout va bien.
              Faire la mise à jour en local joomla en 3.4 (par le menu "composant" "mise à jour joomla)
              Et tester avant de le faire en réel sur le site public.

              Commentaire


              • #8
                Re : OVH vers local pour test

                Donc comme dit par Manu, tu ne pourras pas le faire avec Server2Go
                Il te faut un serveur local au moins en PHP 5.3.10 pour la 3.4, et au plus en 5.5 (sauf erreur) pour la 2.5.28, donc choisis bien celui que tu installeras pour que les deux versions du site puissent y fonctionner et que tu puisses donc faire cette migration.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : OVH vers local pour test

                  Et donc en version portable il y a quoi comme solution wamp?

                  impossible en local d'installer Akeeba Kickstart. ca vient peut etre justement du wamp.

                  Je viens de regarder le fichier configuration.php (à la racine du www) mais je ne vois pas ce qu'il faut changer exactement
                  J'ai essayé de changer la ligne : public $host = ' 127.0.0.1 ' (à la place du de l'emplacement fourni par ovh)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : OVH vers local pour test

                    Bonsoir,
                    essaie Uwamp ... en php 5.4 par exemple
                    Tu pourras toujours telecharger plus tard d'autres versions PHP
                    Dernière édition par manu93fr à 21/03/2016, 23h39
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : OVH vers local pour test

                      je viens de l'essayer sauf que sous Uwamp phpmyadmin refuse de faire l'importation de ma base mysql.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : OVH vers local pour test

                        Sous Uwamp, j'ai réussi à mettre en route akeeba kickstart sauf que la décrompression ne se fait pas. A priori erreur avec le ftp, nom du serveur incorrect (pourtant c'est localhost). Parefeu windows désactivé.

                        Je tourne en rond.

                        Je ne pensais pas que c'était si dur à rapatrier un site en local pour test

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : OVH vers local pour test

                          Bonjour
                          J'ai réussi à mettre en local mon site hébergé chez OVH.
                          Merci pour kickstart.
                          Ca fonctionne en désactivant la sauvegarde cryptée.
                          Puis en local sous wamp, j'ai effacé .htaccess et en désactivant dans le panneau de config "Réécriture au vol des url"

                          Par contre la mise à jour vers 3.5 depuis le menu joomla, catastrophe.
                          Mise à jour par "composants", "mise à jour joomla"
                          De la version 2.5.28 vers 3.5 proposée
                          Au lancement de la mise à jour, joomla fait automatiquement une sauvegarde du site avec akeeba (je n'ai touché à rien, fait tout seul) et ensuite lance la procédure de mise à jour.
                          Et vers la fin, plus rien, plus accès au site et plus de accès à l'administration.

                          Une idée?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : OVH vers local pour test

                            Si tu as des pages blanches, c'est a priori que ton site utilise des extensions non compatibles 3, qui provoquent une "Fatal error".
                            Ouvre ton fichier configuration.php local avec le bloc-notes ou notepad++ et passe "error_reporting" à "development", et "debug" à "1" pour essayer de faire apparaître des erreurs exploitables. Il te faudra ensuite désactiver directement dans la base, table des extensions, les extensions en cause, une à une, et les noter.
                            L'idéal est ensuite de repartir du site 2.5 et d'y désactiver ces extensions depuis l'administration avant de relancer une migration en version 3.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : OVH vers local pour test

                              Bonjour
                              Meme en désactivant voire meme désinstallant composants et même template, j'ai toujours la même erreur. Les logs ne sont pas très causant sur l'erreur.

                              Donc, ce que j'ai testé, c'est installation sous wamp de joomla 2.5.28 vierge.
                              Dans composants, j'ai lancé la mise à jour vers 3.5 aussitôt en laissant tout ce qu'il y a par défaut.
                              Et à la fin de la migration, message d 'erreur 1093

                              You can't specify target table '#__template_styles' for update in FROM clause SQL=UPDATE `#__template_styles` SET home = (CASE WHEN (SELECT count FROM (SELECT count(`id`) AS count FROM `#__template_styles` WHERE home = '1' AND client_id = 1) as c) = 0 THEN '1' ELSE '0' END) WHERE template = 'isis' AND home != '1';

                              En bas de la page d'administration, il y a bien écrit JOOMLA 3.5

                              Est ce un soucis avec WAMP?
                              Apache 2.4.17
                              PHP 5.6.16

                              Je vois aussi ce message après migration

                              La table 'test.#__postinstall_messages' n'existe pas SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__postinstall_messages`

                              Tout de même bizarre tout cela sur une installation propre et vierge de joomla 2.5.28.
                              Soit un soucis avec Wamp, soit mise à jour 3.5 ne fonctionne pas encore.
                              Dernière édition par mlou à 28/03/2016, 16h56

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X