Adresse du site dans barre d'adresse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Adresse du site dans barre d'adresse

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir si c'est normal qu' à la suite de l'adresse du site que je gère il y est : index.php?lang=fr quelqu'un à t-il déjà rencontré cette anomalie? Existe-t'il également un moyen de nettoyer joomla quand il reste des bouts d'extensions que l'on ne peut désinstaller via la gestion des extensions.
    Merci de vos bons conseils
    Dernière édition par THIEBEN à 15/04/2016, 09h01

  • #2
    Re : Adresse du site dans barre d'adresse

    Bonjour

    index.php apparaît parce que tu n'as pas activé le mode rewrite. Il faut 1. activer ce mode dans ton panneau de configuration et 2; renommer le fichier htaccess.txt que tu trouveras à la racine de ton site en ".htaccess" (pas de nom, juste une extension .htaccess)

    Pour &lang=fr si tu n'utilises pas le mode multilangue, va dans tes plugins et désactive le plugin de gestion de langue de Joomla.

    Existe-t'il également un moyen de nettoyer joomla quand il reste des bouts d'extensions que l'on ne peut désinstaller via la gestion des extensions.
    En principe, cela ne devrait pas exister. Si c'est le cas, et si tu es sûr de toi, tu peux supprimer le dossier via ton FTP mais prends un backup avant, au cas où.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Adresse du site dans barre d'adresse

      Merci Cavo789, mais ça ne fonctionne toujours pas malgré l'activation de réécriture des url. Le fichier .htaccess je l'avais déjà.
      En revanche &lang n'apparait plus, il reste juste ça : index.php/fr/. Le site est chez OVH.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Adresse du site dans barre d'adresse

        C'est bon Cavo789, mon .htaccess était vide et j'ai désactivé le plugin langue maintenant c'est OK.
        Merci de ton aide

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X