Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

    Bonjour,

    J'ai récemment dû régler un soucis d'un client, les mails sur son site internet (assez vieux car il est en Joomla 2.5.17) ne s'envoient plus du tout. Le site utilise le plugin FoxContact pour l'envoi de mail.

    J'ai essayé avec le formulaire de base de Joomla et le plugin BreezingForms, et cela ne marche pas non plus.

    Le site est hébergé sur OVH et j'ai bien repassé le site en PHP 5.6. Je n'ai aucune erreur de PHP et (par exemple) FoxContact me dit quand même que le mail a bien été envoyé.

    De plus, ils ne s'envoient pas dans les spams.

    Je n'ai absolument aucune idée d'où cela peut provenir...
    Si jamais quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant !
    Merci

  • #2
    Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

    Bienvenue !

    Dans la mesure où aucun mail n'est reçu, il faut vérifier dans le Manager OVH si les mails ne sont pas bloqués suite à du spam, c'est une probabilité importante, et OVH ne le signale pas autrement que dans le Manager.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

      Merci !
      Je viens de vérifier et aucune adresse e-mail n'est bloqué suite à du spam.

      Commentaire


      • #4
        Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

        Envoyé par MrCyrdan Voir le message
        Merci !
        Je viens de vérifier et aucune adresse e-mail n'est bloqué suite à du spam.
        Bonsoir,
        tu as regardé ou dans ton manager OVH pour etre sur de cette info ?
        Tu peux nous donner ta config pour l'envoi des mails ?
        Et pourquoi resté en J!2.5.17 alors que la dernière version c'est J!2.5.28 ? (sans compter la version J!3 !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

          J'ai regardé dans la partie "E-mails" du Manager OVH, j'ai regardé les mails liés au nom de domaine du site.
          Est-ce que tu pourrais être plus précis en parlant de configuration ? C'est la première fois que j'utilise BreezingForms et FoxContact et à part rentrer les champs et l'adresse mail réceptrice... Voilà voilà !
          En ce qui concerne la version, je ne peux pour le moment pas faire de mise à jour, je ne suis que stagiaire et je dois en parler avec le patron pour l'envisager.

          EDIT : Je viens même de faire un test en PHP avec mail(), et ça ne l'envoie pas. J'ai essayé sur un autre site non-Joomla et un site Joomla 3.5.1, et le mail s'est envoyé directement (ce qui est normal).
          Dernière édition par MrCyrdan à 25/04/2016, 14h32

          Commentaire


          • #6
            Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

            La seule solution serait donc de mettre à jour Joomla ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

              Envoyé par MrCyrdan Voir le message
              La seule solution serait donc de mettre à jour Joomla ?
              Oui et non

              Oui car une mise a jour est toujours bénéfique

              Non car Ovh a peut etre bloqué les envois "automatiques" de mail (par script PHP) et dans ce cas là, une mise a jour de Joomla! ne règlera pas ton souci. Pour verifier, tu vas dans le manager/hebergement/le domaine concerné/onglet "plus"/script email et tu regardes s'il est "actif" ou "spam"
              Voici le guide OVH
              Dernière édition par manu93fr à 28/04/2016, 19h52
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

                Merci beaucoup !
                C'était sur "inactif", je ne comprends pas trop pourquoi, il faudrait que j'appelle OVH pour savoir parce que cela me semble bizarre que ce soit passé en "inactif" automatiquement.
                Cela à l'air de marcher, j'attends une confirmation du client

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

                  Maintenant, il te reste plus qu'a lui faire comprendre qu'il faut faire les mises a jour si un jour, il ne veut pas avoir des problèmes plus sérieux

                  Si tout est ok, tu peux passer ton post en "réglé"
                  (outils de discussion -> marquer comme résolue)
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les mails ne s'envoient pas (Joomla 2.5.17)

                    Oui, il faudra sans doute le faire !
                    Encore merci pour l'aide !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X