Changer de template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer de template

    Bonjour

    J'aimerai changer le site internet de ma boite afin d'améliorer sont design et d'optimiser son référencement sur les smartphones et tablettes.

    Je suis donc sur JOOMLA 2.5 et j'aimerai changer de template mais malgré avoir fait des recherches sur le sujet j'ai toujours du mal à comprendre comment passer d'un design à un autre.
    De ce que j'ai compris il faut:

    - Télécharger un template (payant ou gratuit)
    - L'installer sur JOOMLA
    - Une fois installer le mettre par défault
    - Et une fois le template mi par default le template s'adapte au HTML du site qui lui ne bouge pas.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    - Qu'es ce qui change exactement lors de la mise à défault ?
    - Je suppose que tout ne sera pas au bon endroit donc es ce que je vais devoir faire des modifications en plus ?
    - Puis je faire des modifications tout en laissant le site actuel en place en attendant que j'ai optimiser le site avec le nouveau template ?

    Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer et aurait des conseilles je suis preneurs

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Changer de template

    Salut et bienvenue,

    Joomla, comme tous cms, sépare le contenu de sa présentation.

    Quand tu affectes au template la valeur "Defaut", ce template sera utilisé systématiquement à toutes les options de menu qui ne seraient pas assignées à un autre template. Car comme tu sais, tu peux utiliser plusieurs templates pour la même install Joomla

    Tu devrais passer sur Joomla 3.5 pour commencer et la procédure que tu indiques est correct.

    Pour les positions, il y a un tronc commun de positions (right, left, top, footer...etc) et parfois quelques positions supplémentaires en fonction du framework utilisé; Donc tu auras à faire quelques ajustements.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X