module 'mod_login' - Impossible de se connecter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] module 'mod_login' - Impossible de se connecter

    Bonjour à tous !

    Si mon message n'est pas au bon endroit, je m'en excuse d'avance. J'ai cherché une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé, ici et ailleurs.

    J'ai créé un "Espace privé" pour les adhérents de notre association. J'ai donc intégré un module 'mod_login' (par défaut Joomla).

    Depuis quelques mois, la connexion est impossible (Erreur:500). Le module fonctionnait pourtant bien il y a encore quelques mois. Je ne me souviens pas avoir fait de grosses modifications entre temps... Le plus étrange, c'est que la connexion en tant qu' "Administrator" fonctionne très bien elle...

    J'ai d'abord pensé à un souci sur le module en lui-même (compatibilité ??), j'ai téléchargé un nouveau module, 'BT Login'. Idem, la connexion en tant qu'Administrator passe, mais aucune autre ne fonctionne (j'ai même créée, recréée des comptes utilisateurs bidons). Pas d'Erreur 500 cette fois mais ceci : "L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas ou, votre compte n'a peut-être pas été validé." Bien entendu, les codes sont bons, les comptes sont actifs et activés.

    J'ai testé IE, Google Chrome, Firefox... cela ne change rien. J'ai fait le ménage dans mes modules récemment... Je bloque et je ne sais pas où chercher...

    Merci d'avance pour votre aide
    NB : je suis novice dans le domaine alors parlez-moi comme à un enfant de 5 ans

    Pour info, je suis sur Joomla! 2.5.28, Hébergeur 1&1

  • #2
    Re : module 'mod_login' - Impossible de se connecter

    Joomla 2.5 est une version ancienne et non suivie de Joomla. Si tu persistes à l'utiliser tu vas au devant de graves ennuis :
    - Les risques de piratage sont à un niveau très élevé,et ne font que croitre. Le problème que tu renconstres est d'ailleurs peut-être lié à ça.
    - Ton hyébergeur n'aura bientot plus de version de php susceptible de supporter cette version de Joomla.

    Conclusion, il faut envisager de passer le plus rapidement possible à Joomla 3.7.
    Sinon je pense qu'on ne peut pas exclure un méchant pirate et pour s'en assurer il faut commencer par aller sur le site de référence en la matière https://www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html où tu trouveras toutes les indications nécessaires.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : module 'mod_login' - Impossible de se connecter

      ok, merci de ta réponse rapide. Je pensais continuer avec ma version 2.5 encore un peu avant de me lancer dans la migration 3.7 (comme je le disais, je ne suis qu'amateur dans le domaine et cette migration me parait un peu laborieuse).
      Ce n'est malheureusement pas dans mes capacités... Je ne vais pas me lancer seule là-dedans, au risque de perdre des données... ou pire
      Je vais demander à notre asso de missionner un pro pour effectuer la migration de notre site, ca ne fera lui pas de mal (d'ailleurs si quelqu'un sait me conseiller un site/un expert qui pourrait me faire ça, je prends !)
      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Re : module 'mod_login' - Impossible de se connecter

        Bonjour,
        tu peux faire une demande de service ici ... tu auras des contacts en Message privé

        Si tu as accès au FTP du site, en attendant, tu peux renvoyer les fichiers d'un Joomla! de même version en ecrasant ce qu'il y a a distance ... ça permettrait de voir si le souci disparait ou pas.
        Pour ce faire, tu télécharges une archive J!2.5.28, tu la décompresses sur ton PC, et tu envoies le tout sauf le dossier Intallation.

        ATTENTION, avant de faire quoi que ce soit --> fait une SAUVEGARDE complète du site
        Dernière édition par manu93fr à 27/06/2017, 10h54
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X