Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

    Bonjour,
    je suis toujours en version Joomla! 2.5.28.
    Et depuis deux jours j'ai des dizaines de personnes qui s'inscrivent comme utilisateurs.
    Je ne sais pas quoi faire.
    J'ai modifié les mots de passe mais rien n'y fait.
    D'où peut venir le problème.

    Je pense passer à la version 3. Mais la 2 me convenait bien.
    Merci de votre aide.
    Richard

  • #2
    Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

    La meilleure solution est d'installer un captcha sur le formulaire d'inscription, voire d'interdire les inscriptions.
    Par ailleurs, toute ancienne version comportant des failles, plus tu attends pour passer en version 3, plus tu prends des risques de piratage, surtout si tu es déjà attaqué via ces inscriptions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

      Bonsoir,

      Depuis la version 2.5, de nombreuses failles de sécurité ont été corrigées. Celle que vous évoquez a été corrigée en version 3.5.

      Pour tout CMS (Joomla, WordPress,...), il est primordial de mettre à jour son site, sinon, les hackeurs de tout bord viennent vous polluer, mettre des virus, exploser votre site....regardez https://developer.joomla.org/security-centre pour vous donner une idée du nombre de failles corrigées depuis la version 2.5 (qui doit avoir 5 ans et qui n'est plus maintenu depuis décembre 2014).

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

        Merci pour vos deux réponses.
        Je n'ai pas de formulaire d'enregistrement mais j'ai bien un formulaire de contact.
        Est-ce que je peux mettre un captcha sur ce formulaire ? (c'est le formulaire de contact standard fourni avec Joomla).

        Pour le passage à la version 3, oui c'est vrai que je devrai le faire. Mais j'ai un peu de crainte de perdre tout le travail fourni et de devoir tout recommencer.
        Mais je vais lire tout ce que je vais trouver pour cette migration afin qu'elle puisse se faire ... en douceur.

        En cherchant un peu une solution à moyen terme j'ai trouvé l'extension Saxum IPLogger. Qu'est-ce que vous en pensez ?
        Richard

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

          Bonsoir,
          Je n'ai pas de formulaire d'enregistrement mais j'ai bien un formulaire de contact.
          Est-ce que je peux mettre un captcha sur ce formulaire ? (c'est le formulaire de contact standard fourni avec Joomla).
          Le réponse est OUI ! Mais ce n'est pas par là que passe la création de nouveaux comptes ... Robert te demande de vérifier si les inscription sont autorisés sur le site, car même sans formulaire d'inscription actif, on y accède par l"url sans souci !!!
          Regarde aussi SURTOUT si ces comptes ont des droits admin !

          Pour le passage à la version 3, oui c'est vrai que je devrai le faire. Mais j'ai un peu de crainte de perdre tout le travail fourni et de devoir tout recommencer.
          C'est EXACTEMENT ce qui arrivera a trop attendre ! Rien ne t'empêche de faire cette migration sur un serveur local

          Mais je vais lire tout ce que je vais trouver pour cette migration afin qu'elle puisse se faire ... en douceur.
          Heu ... ça fait plusieurs années là que la J!2.5 est abandonnée
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

            Merci pour vos réponses.

            j'ai commencé par modifier 'Autoriser l'inscription des utilisateurs' et j'ai mis non.
            Et j'ai aussi activé le Captcha.

            Et je prévois sous peu de migrer vers la version 3.
            D'abord en local comme manu93fr me le suggère.

            Merci en tout cas pour toutes vos réponses .... rapides et précises.
            Richard

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

              Par curiosité, les nouveaux inscrits le sont sous quel statut ? Certains sont-ils super admins ?
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des utilisateurs : Utilisateurs s'inscrivent de Russie !!

                Non. Aucun de super admin.
                Ils ont juste le statut enregistré.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X