Référencement du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Référencement du site

    Bonjour,

    Cela fait + de 2 semaines que j'essaie de référencer mon site sur Google mais cela ne se fait pas .

    Ce que j'utilise :
    - joomla 2.5
    - template : http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html
    - hébergeur : OVH

    Ce que j'ai fait :
    - URL rewriting
    - description + mot clef
    - robots : index, follow (config joomla)
    - plan du site

    J'utilise aussi l'outils de Google pour webmaster où j'ai suggérer plusieurs pages, le sitemap.
    J'ai l'impression que Google va voir qq fois mon site mais n'indexe aucune page.

    A un moment donné, j'ai le message que Google ne pouvait pas accéder aux DNS mais je ne l'ai plu.
    Dans "erreur d'explorartion" : Aucune erreur n'a été détectée au cours des 90 derniers jours.

    Dans état de l'indexation, j'ai 71 pages déjà explorer avant, 54 pages non sélectionné et 0 pour le reste.

    Dans le fichiers robots.txt, joomla a mis automatiquement Disallow pour tous les dossiers et j'ai rajouté une ligne pour le sitemap.

    Aussi, dans google, quand je tape "site:www.exemple.fr", je voie des pages référencées mais se sont les données d'exemples du template. Comment les supprimer sachant que les pages ne sont plus disponible ?

    Es ce que j'ai oublié quelque chose ?
    Pourquoi Google n'a pas encore indexé de page ?

    Merci

  • #2
    Re : Référencement du site

    Bonjour,

    2 semaines dans le monde google, ça ne fait beaucoup, tu dois patienter d'avantage.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Référencement du site

      Envoyé par Lee78 Voir le message
      Bonjour,
      Cela fait + de 2 semaines que j'essaie de référencer mon site sur Google mais cela ne se fait pas .
      Ce que j'utilise :
      - joomla 2.5
      - template : http://www.joomlashine.com/joomla-te...e-details.html
      - hébergeur : OVH

      Ce que j'ai fait :
      - URL rewriting
      - description + mot clef
      - robots : index, follow (config joomla)
      - plan du site
      J'utilise aussi l'outils de Google pour webmaster où j'ai suggérer plusieurs pages, le sitemap.
      J'ai l'impression que Google va voir qq fois mon site mais n'indexe aucune page.

      A un moment donné, j'ai le message que Google ne pouvait pas accéder aux DNS mais je ne l'ai plu.
      Dans "erreur d'explorartion" : Aucune erreur n'a été détectée au cours des 90 derniers jours.

      Dans état de l'indexation, j'ai 71 pages déjà explorer avant, 54 pages non sélectionné et 0 pour le reste.

      Dans le fichiers robots.txt, joomla a mis automatiquement Disallow pour tous les dossiers et j'ai rajouté une ligne pour le sitemap.
      Pourquoi Google n'a pas encore indexé de page ?
      Déjà vide tes balises mots clés qui ne servent à rien.

      Ensuite Google indexe les pages à son rythme, et ça peut prendre du temps. Mais 2 semaines me paraît beaucoup.

      Dans tes outils pour les webmasters essaie de faire un "Explorer comme Google" (dans Etat de santé), ça peut le forcer à passer sur ton site.

      Vérifie aussi que tu n'as pas un souci du type balise robots remplie en noindex ou quelque chose du genre. Ou que ton site n'est pas en hors ligne (et que tu l'aurais oublié parce que tu es connecté).

      Il peut aussi y avoir un problème de maillage interne (trop complexe) ou de template (javascript non lisible dans les menus), bref ça peut être un tas de choses...

      Avec l'adresse du site ça aiderait un peu aussi à voir ce qui peut ne pas aller
      Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

      Commentaire


      • #4
        Re : Référencement du site

        Merci pour vos réponses.

        "explorer comme google" a déjà été fait depuis le début, l'opération a bien fonctionné et j'ai envoyé pour indexation.

        Dans joomla, aussi bien pour la config générale que pour les pages, j'ai bien mis la fonction robots en index et follow.
        Site en ligne.

        le site : http://www.sinoformation.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re : Référencement du site

          Envoyé par Lee78 Voir le message
          Aussi, dans google, quand je tape "site:www.exemple.fr", je voie des pages référencées mais se sont les données d'exemples du template. Comment les supprimer sachant que les pages ne sont plus disponible ?
          Google est déjà passé une fois sur ton site. Mais comme il est récent ses mises à jour sont pour l'instant très espacées.

          Essayes de te faire quelques backlinks propres comme des commentaires dans des blogs dans la même thématique et quelques inscriptions à des annuaires de qualité.

          Commentaire


          • #6
            Re : Référencement du site

            Bonjour,

            Je trouve ton site lent ? cela n'est pas un frein mais cela ne va pas inciter les moteurs de recherche pour aller voir souvent ton site.

            Sinon il y a déjà quelques pages d'indexées sur Google (tapes "site:www.sinoformation.fr").
            En revanche comme tu le signales, ce sont j'imagine les données d'exemples de ton site et pas les pages définitives => Grave erreur de concevoir son site de cette façon. Donc le temps que Google s'aperçoive des changements et réindexe les pages, cela va demander du temps...
            Tu peux essayer de forcer cela en envoyant un sitemap de ton site sur Google Webmaster Tools.
            Sinon il faut s'armer de patience... 15 jours ce n'est rien. Google peut passer tous les jours comme dans plusieurs semaines... et cela change régulièrement selon le site.

            Après comme recommandé faire des backlinks vers ton site et autres actions de référencement pourront aider.
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Référencement du site

              Bonjour,

              Effectivement, le site est lent mais j'ai remarqué que c'est surtout l'après-midi, le matin c'est plus rapide. Je pense que cela vient de l'hébergeur, y a-t-il quelque chose à faire pour augmenter la rapidité ?

              Les pages d'exemples sont resté 1 ou 2 semaine, le site était configurer en "hors ligne".

              Déjà envoyer un sitemap sur Google Webmaster Tools, voici ce que dit google :
              - Ce Sitemap a été envoyé le 1 oct. 2012 et traité le 6 oct. 2012.
              - Informations sur l'erreur : Aucune erreur n'a été trouvée.
              Pas l'impression que google prend en compte le sitemap.


              Du changement ce matin
              Erreur d'exploration :
              - impossible de communiquer avec les DNS
              - googlebot n'a pas pu acceder à votre URL....
              - googlebot n'a pas pu acceder à votre fichier robots.txt....
              Pourtant, ces 3 fonctions ont une image de validation dans un rond vert comme pour dire que c'est bon.
              Le message ci-dessus est obtenue en mettant le curseur dessus.
              En cliquant dessus, un graphe apparait "nombre totale d'erreur " + DNS ou serveur + robots.txt et c'est à 0 % pour les 3.

              Par contre, 3 URL trouvé avec l'erreur 404.

              Pour ces 3 URL et celles référencées par "site:www.sinoformation.fr", je les blacklinks ?
              Dans optimisation => URL à supprimer ?
              Faut-il aussi le mettre dans le fichier robots.txt ? Si oui, comment ?


              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Référencement du site

                Personne pour répondre à mon dernier post ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Référencement du site

                  Bonjour,

                  J'ai tester l'indexation en mettant "site:www.sinoformation.fr" dans les moteurs de recherche.


                  Pour Bing :

                  - toutes les pages du site sont indexées sauf la page d'accueil avec de bonnes URL en moins d'une semaine.


                  Pour Google :
                  C'est le bazar, + de 3 semaines.
                  Je trouve 3 pages indexées mais l'URL n'est pas ré-écrite.
                  1 autre où le titre n'est pas bon.
                  2 autres où le lien est bizarre et est redirigé vers la page d'accueil, un "35-" et un "-37" en trop dans l'URL

                  Comment corrigé et améliorer l'indexation chez google ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Référencement du site

                    Bonjour,



                    Envoyé par Lee78 Voir le message
                    Comment corrigé et améliorer l'indexation chez google ?

                    ...Ce site est manifestement hors contrôle, ce qui déclenche duplicate content et autres soucis. Je vous conseille vivement de reprendre le contrôle de vos URL via les Google Webmaster Tools (gestion des paramètres d'URL), mais la plupart des problèmes ont leur origine en amont, dans votre façon d'organiser les contenus — et peut-être aussi dans la configuration générale du site — donc directement depuis le backoffice de votre site internet.


                    Exemples :




                    Hypothèse : vous avez (créé ?) des liens de menu vers des catégories. => dépubliez-les. Vous devriez avoir un site nettement plus « net » .

                    ----------------
                    En outre, vos titres (= balises <title>) ne sont pas du tout travaillés : 'Services', 'Formation', 'Interprétariat' (...) ne permettent pas de positionner votre site dans le domaine qui est le sien. Ce défaut de précision est très évident dans la liste fournie par Google (site:www.sinoformation.fr).

                    Attention aussi à la méta description, qui bien qu'elle ne favorise pas le positionnement moteur, doit être différenciée.




                    Cordialement,



                    PhilJ
                    Dernière édition par PhilJ à 16/10/2012, 00h06
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Référencement du site

                      Merci PhilJ de m'avoir répondu.

                      Dans joomla, j'ai activé le système de réécriture au vol (URL rewriting) donc à mon avis :
                      - http://www.sinoformation.fr/index.ph...=37&Itemid=192 => URL d'origine
                      - http://www.sinoformation.fr/services/interpretariat => URL réécrite


                      Aucun liens menu vers des catégories.


                      www.sinoformation.fr/35-services
                      blog au sens joomla ? c'est à dire ?
                      Faut-il désactiver quelque dans joomla pour éviter ce genre d'URL ?
                      Faut-il supprimer ce genre d'URL dans Google Webmaster Tools ?


                      vos titres (= balises <title>) ne sont pas du tout travaillés
                      c'est à dire ? au point de vue syntaxe ou choix des mots ?
                      comment bien travaillé les titres ?


                      Sinon, dans Bing et Yahoo, les pages sont bien indexé sans URL bizar.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Référencement du site

                        Bonsoir,

                        Je ne fais pas du marketing, mais je vous conseille de visionner cette vidéo :

                        Apprendre Joomla! 2.5 - les fondamentaux avec Laurent Brière

                        Excellente vidéo.

                        Ensuite, essayer d’apprendre les bases du référencement.

                        Le référencement d’un site se travaille avant la conception de ce dernier, de plus vous ne maîtrisez pas assez bien le cms Joomla.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X