Création de balise H1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création de balise H1

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un site Joomla 2.5, afin d'améliorer le référencement naturel j'aimerai définir une balise H1 par page.

    Le problème est que certaines pages ont déjà cette balise alors que d'autre ne l'ont pas. Pire, en utilisant Notepad++ lorsque je fait une recherche sur "<h1" à la racine de mon site dans les fichiers d'un dossier j'obtiens plusieurs centaines de résultat : la plupart proviennent de fichiers appartenant à des composants et le contenu de certaines de ces balises est en dur (ex : <h1>Edit Video Details</h1>) tandis que d'autre contiennent une variable php (ex: <h1>$lbl_description</h1>).

    Première question : Quel est le meilleur moyen de rajouter cette balise sur chacune de mes pages ?
    Je pensais la rajouter dans le fichier index.php de mon template en utilisant le nom du premier composant/module affiché comme contenu de cette balise.
    Mais je risque de me retrouver avec plusieurs H1 sur certaines pages et je me vois mal faire tous les fichiers des composants pour supprimer les 600 et quelques occurrences de H1.

    Deuxième question : En admettant que je rajoute la balise dans l'index.php de mon template dans la partie contenu j'ai ces 2 lignes :
    <jdoc:include type="modules" name="top" style="xhtml" />
    <jdoc:include type="component" />"

    Comment faire pour récupérer le nom du 1er module/composant afficher ?
    J'imagine que cela doit être une ligne du genre
    <?php this->ModuleTitle('top')) ?>
    mais je n'y arrive pas.

    Je suis ouvert à toute proposition de solution,

    Cordialement.

  • #2
    Re : Création de balise H1

    Re,

    après maintes recherches sur le forum et sur le net, j'ai trouvé que l'on pouvait définir pour les éléments de menu et les articles un "page heading" à afficher dans un H1 dans la partie "page display options".
    Seulement lorsque je défini un "page heading" pour l'élément Home de mon menu, il n'est pas pris en compte (il ne s'affiche pas dans la page, ni dans "Afficher la source" quand je fais un clic droit).

    Le template utilisé est un template "fait maison" donc certains éléments ont pu être oubliés. J'ai essayé de rajouter ces quelques lignes dans la div de contenu principal:
    Code:
          
    <?php if ($this->params->get('show_page_heading', 1)) : ?>
    	  <h1>
    		<?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
    	  </h1>
    mais quand je rafraîchîs la page celle-ci reste blanche. Je ne vais pas vous envoyer le fichier complet mais pour info voici la portion de code où j'ai rajouté ces lignes :
    Code:
    <div class="container">
      <div id="content" class="row">
        <jdoc:include type="message" />
        <div id="maincolumn" class="span<?php echo (16-$leftcolgrid-$rightcolgrid);?>">
          <jdoc:include type="modules" name="top" style="xhtml" />
          <jdoc:include type="component" />
          <?php if ($this->params->get('show_page_heading', 1)) : ?>
    	  <h1>
    		<?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
    	  </h1>
          <div class="bottom">
            <jdoc:include type="modules" name="bottom" style="xhtml" />
          </div>    
        </div>
    Voila, quelqu'un a-t-il une idée pour faire fonctionner ça ?

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de balise H1

      tu trouvera la réponse ici
      comme ce matin je suis d'humeur joyeuse je te donne l'info sup : le dossier frontpage devient featured et section n'existe plus.
      bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de balise H1

        Bonjour Five_Phil,

        merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai commencer à suivre le tuto mais je reonctre quelques problèmes :
        1. je n'ai aucun contentheading dans les fichier copié (je pense que le tuto a été réalisé pour une version antérieur de Joomla, actuellement j'utilise Joomla 2.5)

        2. pour category, je ne suis pas sûr que l'affichage soit de type blog. De quelles "category" s'agit-il et comment savoir si c'est un affichage de type blog ?

        3. le dossier featured (précédemment frontpage), si j'ai bien compris le principe cela correspondra aux modules en page d'accueil, c'est cela ? Si oui, j'ai plusieurs modules en page d'accueil dont les titres sont en H2. En remplaçant la balise H2 par un H1 dans le default_item.php, je risque de me retrouver avec tous mes titres de modules en H1 donc plusieurs H1 dans la même page.

        Voila, donc si tu as un tuto équivalent pour Joomla 2.5, je pense que se sera plus simple au final . A moins que tu soit prêt à m'aider étape par étape pour adapté .

        De mon côté je vais faire des recherches sur le template override sous Joomla 2.5.

        Par avance, merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de balise H1

          Bonjour,
          Avec J2.5, il faut lire le tuto comme ceci (si je n'ai pas fait d'erreur!) :
          Nom_de_votre_template/html/com_content/article
          Nom_de_votre_template/html/com_content/categories
          Nom_de_votre_template/html/com_content/category
          Nom_de_votre_template/html/com_content/feature

          Veuillez ensuite copier les fichiers ci-dessous dans leur répertoire respectif que vous venez de créer :
          component/com_content/views/article/tmpl/default.php
          dans le repertoire: Nom_de_votre_template/html/com_content/article

          component/com_content/views/categories/tmpl/blog_item.php
          dans le repertoire: Nom_de_votre_template/html/com_content/categories

          component/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php
          dans le repertoire: Nom_de_votre_template/html/com_content/category

          component/com_content/views/featured/tmpl/default_item.php
          dans le repertoire: Nom_de_votre_template/html/com_content/featured
          La critique est facile mais l'art est difficile
          Quand on cherche on trouve
          http://www.gcsites.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Création de balise H1

            Bonjour,

            bon après avoir essayer d'adapter le tuto fournit par Five_Phil, j'en arrive à ce résultat : le dossier article est affecté par le template override et j'arrive à remplacer les titres H2 des articles en H1.
            Par contre, "categories", "category" et "featured" ne sont pas affecté par mes manipulations.

            Autre chose l'élément de menu correspondant à ma Homepage est de type "com_hwdvideoshare". Pour faire un template override sur cette page est-ce que je ne devrai pas aussi override des fichiers du composant HWDVideo Share ?

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Création de balise H1

              Bonjour,
              Envoyé par Moana689 Voir le message
              Autre chose l'élément de menu correspondant à ma Homepage est de type "com_hwdvideoshare". Pour faire un template override sur cette page est-ce que je ne devrai pas aussi override des fichiers du composant HWDVideo Share ?
              Il faut effectivement surcharger les vues de hwdVideoShare, si on veut les modifier.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Création de balise H1

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                Il faut effectivement surcharger les vues de hwdVideoShare, si on veut les modifier.
                Après avoir regarder les fichiers du composant HWDVideo Share, je me demande si c'est bien nécessaire finalement.


                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 160,6 Ko 
ID : 1802376

                Concrètement, sur ma page d'accueil je souhaiterai passer "Recent Videos" d'un h2 à un h1 (cf pièce-jointe) or quand je fais une recherche sur "<h2" dans les documents du composant je ne trouve rien et quand je fais la même recherche sur les fichier du com_content, notepad++ me renvoit un résultat mais lorsque je fais la modification à ce niveau là rien ne change.

                Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Je commence à désespérer, si vous avez besoin de plus d'info, je me tiens à votre disposition.

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création de balise H1

                  Pour info, dans l'administration l'élément de menu correspondant à ma homepage à comme attributs
                  "Link : index.php?option=com_hwdvideoshare&task=frontpage"

                  Cette page n'est pas composé d'articles donc les modifications faites dans featured/default_item.php ne sont évidemment pas pris en compte sur la homepage.

                  Est-ce que par rapport à cela quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier faire mes modifications sachant que les fichiers se trouvant dans component/com_hwdvideoshare ne contiennent que du php ?

                  Merci bien.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X