Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

    Bonsoir, je ne sais pas si cela peut faire avancer les choses mais j'ai déjà eu ce problème sur un composant et cela venait des flux rss.
    Est ce que vous avez fournit une cartographie du site (sitemap) à google?

    Commentaire


    • #32
      Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

      Merci de votre réponse !
      Oui, il y a bien eu un sitemap envoyé à google, fait par xmap.
      Est-ce que d'ailleurs le problème ne pourrait pas venir de xmap ? car je vois que souvent la page source indiquée par gwt est la page de menu qui contient le sitemap http://site.christophore.com/index.php/contenu
      Pourtant, vu du front end elle a l'air correct...
      Comment repérer le composant qui pose problème ? (il n'y a pas de flux rss sur ce site)
      http://site.christophore.com

      Commentaire


      • #33
        Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

        Bonjour,

        Êtes-vous sûre que les erreurs 404 n'étaient pas là avant? En fait cela m'étonne que GWT se soit mis à jour si rapidement. Sur mon compte ça prend plusieurs jours, même des semaines avant que les informations soient misent à jour.
        Quoi qu'il en soit, cela n'est pas véritablement un problème car avec Joomla 2.5, qui est un super CMS, vous pouvez facilement rediriger les erreurs 404. Il faut que vous alliez voir dans votre backoffice et dans l'onglet "composants" puis dans "redirections". Les redirections sont très faciles à mettre en place.
        Personnellement je n'ai pas de message d'erreurs 404 suite à la création de liens vers les articles.

        Commentaire


        • #34
          Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

          En tout cas, gwt n'indiquait pas ces erreurs 404 avant ce changement car j'ai regardé avant et après.
          Le composant redirection ne marche pas pour une raison que j'ignore. J'ai posé la question sur un autre fil pour cela mais je n'ai pas de réponse.
          Je suis un peu bloquée !
          http://site.christophore.com

          Commentaire


          • #35
            Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

            Bonjour, ça m'étonne que le composant redirection ne fonctionne pas.
            Il parait également que Google peut renvoyer des fausses erreurs 404 si le serveur met trop de temps à répondre.
            Sinon, vous pouvez vérifier vous même avec de ......l'huile de coude si tout vos liens sont ok. Vous répertoriez vos liens dans google en tapant la requête dans la barre de recherche : site:site.christophore.com ensuite vous cliquez sur ces liens pour voir s'ils aboutissent bien à une page. En attendant une meilleure réponse......

            Commentaire


            • #36
              Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

              bonjour à tous, alors finalement quelle est la solution à apporter ?

              Commentaire


              • #37
                Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

                Pour l'instant, j'ai pu faire des redirections sur certaines pages et j'essaie de mettre des balises canonical.
                A suivre...
                Si quelqu'un à d'autres retours d'expériences ou des conseils, ils sont les bienvenus !
                http://site.christophore.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

                  Bonjour,

                  Pour ne pas voir un lien de menu et l'article lié il y a une autre solution pour ne pas les voir que de les passer en "non publié". Il faut les publier et faire un réglage avec le module MENU et les niveaux de publications. Si vous voulez qu'on ne voit que le 1er niveau, vous réglez premier et dernier niveau = 1. Cela permet de ne plus avoir d'erreurs 404.
                  J'ai tout de même personnellement un problème persistant : c'est que cette solution fonctionne très bien avec mon sous-menu mais pas avec le menu principal qui semble-t-il ne prend pas en compte le réglage des niveaux.
                  J'espère que cela pourra aider.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Création d'alias et d'urls "fantômes" / Redirection native de joomla 2.5

                    Bonjour,
                    Est-ce que l'un d'entre vous a finalement trouvé une bonne solution ?
                    D'avance merci pour votre feedback ;-)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X