Référencer un magazine : joomla ou wordpress ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Référencer un magazine : joomla ou wordpress ?

    Bonjour,
    Je m'occupe d'un magazine sportif sous joomla 2.5.
    Voila maintenant des mois que je redige des articles, que je juge intéressant (complet, avec du contenu, des photos des videos parfois etc...) sans succès pour le référencement ?
    Je travaille mes titres, mes balises h1 et h2 mais rien n'y fait.
    J'ai installé ensuite "Mijosef" et j'ai l'impression que c'est légèrement pire.
    Mon problème est que mes concurrents (ils sont 3) utilisent tous Wordpress et que cela semble faciliter grandement leur travail qui est, (même si c'est prétentieux) un peu pauvre sur le contenu.
    Ainsi sur un évènement mon conçurent principal peut avoir les 6 ou 7 premières positions et moi être en 4eme page.
    Mon gros problème est celui ci :
    Est ce moi, (je suis loin d’être un tenor du referencement.)
    Est ce que mon site est mal foutu pour cela ? il est sur un template "hotjoomla"
    Est ce joomla qui est moins bien foutu pour le referencement que wordpress ?
    Merci de vos reponses car j'ai du mal a avancer et je suis un peu "découragé" et je ne crois pas être le seul a poser ce type de questions.

  • #2
    Re : Référencer un magazine : joomla ou wordpress ?

    Hello,

    C'est vrai qu'on entend souvent dire que WP est facile pour le référencement, mais je pense qu'on peut tout à fait être compétitif sur du Joomla.

    Montre-nous un lien vers ton site, on pourra mieux voir ce qui se passe.

    Sur un site joomla, beaucoup de choses sont chargées souvent inutilement, on peut déjà commencer par nettoyer CSS et JS.
    Un grand nettoyage fera souvent le plus grand bien.

    Sans parler de CMS, quels sont les points sur lesquels tes concurrents font mieux que toi ?
    Par exemple, ils ont de bons relais, ils sont bons en gestion de communauté (FB, Twitter, etc.), ils ont de l'ancienneté, etc. etc.

    Vérifie que ton code soit valide, que les temps de chargement restent courts (je crois que Google aime que tu sois en dessous de 1.4s), que ta page soit légère, mobile, etc.

    Voila, en attendant de pouvoir voir ton site, ça te fait déjà quelques petites choses à creuser.
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Référencer un magazine : joomla ou wordpress ?

      en ce qui concerne le référencement il faut du contenu unique (pas copié ici ou la) pratiquer l'url rewriting (url propre) et avoir une bonne politique de backlinks essentiellement! voir ce site : https://www.webrankinfo.com/dossiers...nks-de-qualite

      [modo]merci de mettre les URL en clair et non des liens dont on ne sait pas immédiatement à quoi ils correspondent[/modo]
      Dernière édition par RobertG à 26/12/2012, 22h00 Raison: mise en clair de l'URL
      Rencontre ****** : http://www.top-******.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Référencer un magazine : joomla ou wordpress ?

        Bonjour,

        Je pense que de Base Wordpress s'indexe mieux que joomla, apres tout est une question de travail.

        Et effectivement le contenu unique est ROI

        Bonne chance à vous
        Dernière édition par Michel78 à 24/04/2013, 09h32
        Agence Comalyce
        Information et guide pratique d' Infogérance de serveur

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X