Problème référencement localisé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème référencement localisé

Envoyé par djiben Voir le message
    Bonjour ohlala,

Je mets le message que tu m'as envoyé en privé au cas où quelqu'un veuille suivre cette discussion.

Bon du coup, je comprends plus trop ce que tu veux faire. Tu veux avoir un référencement localisé ou un référencement national.
    Les 2! Faut-il choisir?
    En fait au départ je suis partie sur du localisé en me disant que ça serait moins concurrentiel mais finalement, avec Adword, j'ai vu que les expressions générales comme "cavaliers king charles" n'étaient pas si concurrentielles pour le positionnement. alors j'aimerais miser sur du général et du local si c'est possible.

Sinon l'inscription Google Adresse est en cours. Et les noms des images, tu fais bien de me le rappeler, je vais m'en occuper.
    Merci ++

Commentaire

Bonjour,

J'ai regardé la concurrence, elle est effectivement faible, tu peux surement te positionné en national.
      Bon alors là les conseils que je te donne c'est ceux que j'appliquent en général et j'en appelle à la communauté pour me donner leur avis.
      Oui je pense qu'il faut choisir entre national et local et optimiser le site en fonction de l'objectif que tu t'es fixé au départ (quitte à faire 2 sites).
      Donc dans ton cas je ferais cela à ta place : c'est effectivement de tenter le national (ceci dit cela peux prendre du temps)

Donc dans ton cas je mettrai :
      • dans tous tes titles "cavalier king charles" au singulier car il y a toujours plus de demande dans google au singulier ; avec des variante genre "chiots cavalier king charles" suivant tes pages.
      • dans les H1 H2 pareil en variant avec le pluriel "cavaliers"
      • dans tes url idem
      • Et dans les textes tu peux parler de la garde au valet, la rochelle et compagnie (avec l'inscription google adresse cela te donnera un minimum de référencement local)

Je pense qu'avec cela tu as une chance d'arriver un jour en 1ère page sur "cavaliers king charles" et "cavalier king charles" (mais je te répète que cela peut prendre du temps ou pas).

Bonne chance
      Dernière édition par djiben à 07/02/2013, 23h16

Commentaire

Ahh je viens de voir un truc pas mal du tout. Le nom de domaine www.cavalier-king-charles.fr est disponible. Dépêche toi de l'acheter et de transférer ton site dessus.
        Ensuite tu envoies un sitemap à google dès que ton site est en ligne avec comme nom de domaine principal celui-là (pas juste une redirection)
        Ca devrait bien se passer ...

Commentaire

Ahh je viens de voir un truc pas mal du tout. Le nom de domaine www.cavalier-king-charles.fr est disponible. Dépêche toi de l'acheter et de transférer ton site dessus.
          Ensuite tu envoies un sitemap à google dès que ton site est en ligne avec comme nom de domaine principal celui-là (pas juste une redirection)
          Ca devrait bien se passer ...
          Super! Merci
          Je le propose à mon amie, en espérant qu'elle sera ok

Commentaire

Ca y'est j'ai réservé le nom de domaine
            Alors maintenant, j'aimerais transférer mon site dessus sans perdre mon ancien référencement et surtout faire des redirections pour chaque pages de mon site sous l'ancien nom de domaine pour que les clients ne soient pas perdus.
            Si je comprends bien, une fois le site transféré, il faut que je fasse des redirections 301 pour chaque page. Je peux utiliser l’outil Artio joomsef pour cela?

Commentaire

Salut,

En ce qui concerne ton référencement, tu vas le perdre (au moins en partie) puisque tu vas changer tes titles et te positionner en national. Quoi qu'il arrive ça va bouger, alors ne t'en soucis pas trop et sois patient. Je te répète que les conseils que je te donne ne sont pas sûrs de marcher à 100% et que cela prendra surement du temps. Après je pense que ça vaut le coup d'essayer mais malheureusement le référencement n'est pas une science exacte et on ne peut pas vraiment savoir comment google va réagir.

Je connais pas Artio. Mais perso, je ferais une redirection générale de ton ancien ndd vers le nouveau (pas page par page). Comme ça si quelqu'un a mis une page de ton site en favori il sera redirigé vers la page d'accueil du nouveau, après je pense qu'il devrait retrouver facilement la page qui l'intéresse. De plus les pages qui sont actuellement référencées dans google seront redirigées pareil (comme ça tu perdra pas ton référencement actuel au moins dans les prochains jours).

Commentaire

Ca y'est le site est transféré. J'ai fais une redirection de l'ancienne page d'accueil vers la nouvelle adresse (par l'interface d'OVH) mais pour l'instant ça ne marche pas. Je suppose qu'il faut attendre un peu. De même, j'ai envoyé la nouvelle sitemap à Google.
                Sur les outils webmaster j'ai une erreur de DNS, a quoi cela peut être du? Nom de domaine trop récent?

"Googlebot n'a pas pu explorer votre URL, car la communication avec le serveur DNS est impossible, ou parce que votre serveur ne comporte aucune entrée pour votre site. Le problème peut provenir d'un arrêt de votre serveur ou du routage DNS vers votre domaine. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, vérifiez auprès de votre fournisseur DNS (généralement votre hébergeur Web, mais pas systématiquement)."

Autre soucis (ou pas l'outil google analytics m'indique aucune visite à part moi-même mais mon "compteur" (plugin joomla) m'indique 27 visites. Qui dit vrai?
                Dernière édition par ohlala à 08/02/2013, 20h26

Commentaire

Aie Aie. Fallait pas envoyer le nouveau sitemap avant que le site soit en ligne. Mais ça va rien de grave.

Là ton site en en ligne (c cool) mais attends 48h le temps que les dns se propagent (il se peut que tu ai encore des coupures dans les 48h). SI google repasse sur ton site à ce moment là, il génère une erreur comme celle que tu as eu, c'est normal puisque il essaye d'accéder à ton site et il y arrive pas .Tu renverras ton sitemap dimanche à google webmaster et la situation va se rétablir.
                  Dslé te pas t'avoir prévenu, je croyais que tu connaissais les dns et tout.

Donc maintenant rassure moi tu as fais quoi chez ovh, acheter juste le ndd, un hébergement mutualisé avec le ndd ? As-tu mis une redirection de ton ancien domaine vers le nouveau (et pas l'inverse) avec ton hébergement initial ?

Pour tes stats, je pense malheureusement que tu devrais plutôt te fier à google analytics. C'est le plus juste, et si ton site est récent c'est pas si étonnant. Il y a pas souvent de requête sur "cavaliers king charles la rochelle" tu sais.

Dis moi comment t'as configuré tes ndd et ton hébergement stp.

Commentaire

Bon alors j'espère que je n'ai pas fait de bétise, tu me fais peur là... J'ai acheter le ndd puis j'ai fais la procédure "changer de domaine principal" avec l'interface d'ovh et la j'ai choisi mon nouveau nom de domaine. Ensuite j'ai mis une redirection de l'ancien nom de domaine sur le nouveau toujours avec l'interface ovh. Il aurait fallu que je prenne 2 hébergements pour que la redirection puisse se faire? Aie!

Commentaire

Envoyé par ohlala Voir le message
                      Bon alors j'espère que je n'ai pas fait de bétise, tu me fais peur là... J'ai acheter le ndd puis j'ai fais la procédure "changer de domaine principal" avec l'interface d'ovh et la j'ai choisi mon nouveau nom de domaine. Ensuite j'ai mis une redirection de l'ancien nom de domaine sur le nouveau toujours avec l'interface ovh. Il aurait fallu que je prenne 2 hébergements pour que la redirection puisse se faire? Aie!

Nan c'est bon t'inquiètes pas t'as bien fait. C'est la bonne procédure.
                      Tout va bien, attends un peu avant de renvoyer le sitemap, c'est tout.

Commentaire

Bonjour,
                        Google webmaster m'indique toujours un probleme de connexion DNS mais sur le schéma il semble que les tentatives de connexions renvoie un taux d'erreur de 0%. A votre avis est-ce que je dois m 'inquiéter?

Commentaire

J'ai pas accès à la pièce jointe, mais il me semble que c'est bon. Normalement, tu as la date des erreurs d'exploration et il faut les "marquer comme corrigées" pour ne plus avoir d'alerte sur ton compte.
                          Bonne soirée

Commentaire

Hello!
                            Je n'ai plus d'erreur DNS ouf!
                            Par contre en regardant sur webmaster tools au niveau de l'optimisation html j'ai plein de doublons. Je pense que c'est à cause du changement d'adresse. Y'a t'il quelque chose à faire?

Commentaire

Quel genre de doublons ? Peux-tu faire des copies d'écran stp.

Commentaire

Quel genre de doublons ? Peux-tu faire des copies d'écran stp.
                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : www.mescavaliers.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 61,1 Ko 
ID : 1802589
                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : www.cavalier.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 65,0 Ko 
ID : 1802590

Voici mes doublons "title" et "description" de l'ancienne url et du nouveau

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X