Problème référencement localisé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème référencement localisé

Bon pour les doublons ça va, c'est pas bien grave, on verra plus tard. Par contre, il semble que tu ais 2 comptes dans outils webmaster et ça c'est pas terrible. Je m'excuses de pas avoir été plus explicite pour ton transfert de site, je pensais vraiment pas à cette possibilité car je n'ai jamais fait cette erreur moi même.
    Ceci dit t'angoisses pas trop car visiblement google t'en as pas trop tenu compte pour l'instant. Le problème c'est que tu demandes aux robots de google de visiter le même site avec 2 url différentes et donc 2 sitemaps différents. Il n'y en as pas besoin car tu as fais une redirection de ton ancien ndd vers le nouveau. Donc l'ancien tu l'oublies, l'url principale de ton site est bien cavalier-king-charles.fr et c'est uniquement celle là que tu dois déclarer à google.

Maintenant on va revenir un peu en arrière pour que je sois sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
    Tu as bien un seul hébergement avec sur le ftp un seul site joomla ?
    Quand tu as changé le nom de domaine, tu as demandé à ce que le nouveau pointe sur le dossier qui contient les fichiers ton site et pour l'ancien tu as fait une redirection web vers cavalier-king-charles.fr ?
    Tu es chez quel hébergeur ?
    Tu as 2 fichiers xml sitemap à la racine de ton site ? Peux tu me donner l'url de ces fichiers (genre cavalier-king-charles.fr/sitemap.xml) ?

J'ai besoin de ces réponses avant que tu fasses la manip pour corriger ton pb de compte en double dans outils webmaster, cette manip est simple il suffit de supprimer l'ancien compte et l'ancien sitemap. Mais réponds moi quand même avant. On va essayer de prendre des gants avant toute prochaine action.

Commentaire

Oui j'ai bien 1 seul hébergement avec 1 seul site joomla sur le ftp
      Quand j'ai fait ma redirection, j'ai simplement utiliser le bouton "changer de domaine principal" à partir de mon ancien url sur ovh et tapé mon nouveau domaine, donc je suppose que le nouveau nom de domine pointe vers les fichiers de mon ancien nom de domaine.
      Ensuite, j'ai fait une redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau.
      Je suis chez OVH.
      Voici mes 2 sitemaps dans les outils webmasters: ce sont les mêmes pour les 2 sites

http://www.cavalier-king-charles.fr/...map/xml/1.html (pour www.mescavaliers.fr)
      http://www.cavalier-king-charles.fr/...component&id=1 (pour www.cavalier-king-charles.fr)

Bonne soirée

Commentaire

Bon ok pas trop grave finalement. Tu vas supprimer le sitemap qui correspond à l'ancien ndd (celui qui est relié au compte outil webmaster mescavaliers.fr) dans ton composant xmap. Ensuite dans outils webmaster tu vas sur le compte mescavaliers.fr dans "mes sitemaps" et là tu supprimes le sitemap. Enfin tu retournes à l'accueil de outils webmasters (là ou il y a tes sites), tu vas dans l'onglet déroulant "gérer le site" et tu supprimes le site.
        Voilà c'est tout.

A priori dans ton .htaccess tu as fais une redirection 301 vers www ? c'est très bien. Peux-tu quand même me faire voir ton .htaccess pour être sur que tout vas bien (et qu'il ne peux y avoir de doublons).

Pour ce qui est de ta question initiale, les doublons sur tes balises title signifie qu'il y a 3 title de ton site identiques, c'est pas bien grave mais en effet ce n'est pas dans les recommandations de google. Donc il te suffit de repérer ces 3 pages et de changer au moins un mot dans tes titles.
        Pour les meta description trop courtes, je sais pas trop, visiblement y en a 2 qui sont trop courtes. Rajoutes y des choses si tu veux mais ce n'a pas beaucoup d’incidence non plus.

Commentaire

Merci pour tout,

Voici mon fichier htaccess:
          Au fait ma sitemap de l'ancien ndd n'apparait pas sur xmap donc je peux passer directement à l'étape suivante?

SetEnv PHP_VER 5
          ##
          # @version $Id: htaccess.txt 20196 2011-01-09 02:40:25Z ian $
          # @package Joomla
          # @copyright Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters. All rights reserved.
          # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
          ##

##
          # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
          #
          # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
          # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
          # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
          # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
          # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
          # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
          ##

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
          #Options +FollowSymLinks

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On
          RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.[^.]+\.[^.]+$
          RewriteRule ^(.*) http://www\.%{HTTP_HOST}/$1 [QSA,L,R=301]

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
          # If you experience problems on your site block out the operations listed below
          # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
          #
          # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
          # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
          # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
          # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
          RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
          # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
          RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
          #
          ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

##
          # Uncomment following line if your webserver's URL
          # is not directly related to physical file paths.
          # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
          ##

RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
          #
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
          RewriteCond %{REQUEST_URI} (/component/) [OR]
          RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$ [NC]
          RewriteRule (.*) index.php
          RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
          #
          ## End - Joomla! core SEF Section.

Commentaire

Oui passe à l'étape suivante supprime l'ancien compte google sans tarder.

Pour le reste commence par faire une sauvegarde au cas ou. Tu utilises akeeba ?

Ensuite remplace dans ton fichier .htaccess ça :

Code:
            RewriteEngine On
            RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.[^.]+\.[^.]+$
            RewriteRule ^(.*) http://www\.%{HTTP_HOST}/$1 [QSA,L,R=301]
            par ça :

Code:
            RewriteEngine on
            RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.cavalier-king-charles.fr$
            RewriteRule ^(.*)   http://www.cavalier-king-charles.fr/$1  [QSA,L,R=301]

RedirectPermanent /index.php/ http://www.cavalier-king-charles.fr/
            Fais bien une copie de ton fichier d'origine avant d'envoyer ça sur le ftp (comme ça tu pourras le remettre si ça marche pas ).
            Dis moi quand c'est fait.

Commentaire

Merci djiben! Ca y'est j'ai changé le htacces après avoir sauvegardé le site puis j'ai supprimé le site avec l'ancien nom de domaine du compte google webmaster tools

Commentaire

Ok
                A mon sens il ne peut plus y avoir de doublons pour google.
                Même si je radote c'est pas grave : tu as bcp d'images sur ton site donc mets "cavalier king charles" + le nom de ta photo en balise "alt". C'est long à faire je sais, mais nécessaire (et peut être suffisant) pour arriver en 1ère page.
                Penses-y ...

Commentaire

Envoyé par djiben Voir le message
                  Ok
                  A mon sens il ne peut plus y avoir de doublons pour google.
                  Même si je radote c'est pas grave : tu as bcp d'images sur ton site donc mets "cavalier king charles" + le nom de ta photo en balise "alt". C'est long à faire je sais, mais nécessaire (et peut être suffisant) pour arriver en 1ère page.
                  Penses-y ...
                  Mon site est en 7eme place pour l'expression "cavalier king charles" Merci pour tes conseils, ça valait le coup.
                  Petite question : Je dois renouveler mon hébergement, faut il que je garde mon ancien nom de domaine où j'ai fait ma redirection?

Commentaire

Non c'est pas la peine.
                    C'est cool la 1ère page (chez moi tu es 6ème), taches d'y rester en mettant à jour ton site régulièrement.

Commentaire

utiliser vos mot clés dans des anchor text , et attend lorsque google index votre site

- - - Mise à jour - - -

normalement aprés un mois votre site sera indexé
                      Agence de développement web http://e-genieservice.com/
                      Ferme Tunisienne de pomme de terre http://agri-hajri.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...