Alors que je n'avais pas rencontré de problème pour le référencement Google avec ma version de site en J1.5, je suis confontré à bien des difficultés depuis la refonte du site en J2.5
Ma configuration actuelle
- Joomla 2.5
- composant xmap
- configuration site pour les "paramètres SEO" :
* réécriture URL en clair (sef) = oui
* réécriture au vol des URL = oui
* ajout suffixe aux URL = oui
* alias Unicode = non
* nom du site dans les titres = non
nb: j'ai bien la présence d'un fichier .htaccess à la racine du site
Je note que le composant xmap me génère un sitemap.xml tout à fait conforme à la structure de mon site
Par contre, l'analyse détaillée -à l'aide des outils Google webmasters- m'indigne de nombreux doublons de descriptions méta qui donnent la sale impression que Google a conservé des Url de l'ancienne structure de mon site, plus les nouvelles.
Je fais le même constat sur ma seule version actuelle en J2.5 : si je fais la moindre modification (ex: changement de catégorie pour un article donné), Google semble conserver l'ancienne Url et la nouvelle ... et râle sur le doublon de description !
Question :
Comment purger une fois pour toutes la totalité des Url non actives, que Google n'utilise strictement que le sitemap généré convenablement par xmap ?
Merci d'avance pour vos conseils bien urgents, car Google me sanctionne lourdement devant ce constat !
Ma configuration actuelle
- Joomla 2.5
- composant xmap
- configuration site pour les "paramètres SEO" :
* réécriture URL en clair (sef) = oui
* réécriture au vol des URL = oui
* ajout suffixe aux URL = oui
* alias Unicode = non
* nom du site dans les titres = non
nb: j'ai bien la présence d'un fichier .htaccess à la racine du site
Je note que le composant xmap me génère un sitemap.xml tout à fait conforme à la structure de mon site
Par contre, l'analyse détaillée -à l'aide des outils Google webmasters- m'indigne de nombreux doublons de descriptions méta qui donnent la sale impression que Google a conservé des Url de l'ancienne structure de mon site, plus les nouvelles.
Je fais le même constat sur ma seule version actuelle en J2.5 : si je fais la moindre modification (ex: changement de catégorie pour un article donné), Google semble conserver l'ancienne Url et la nouvelle ... et râle sur le doublon de description !
Question :
Comment purger une fois pour toutes la totalité des Url non actives, que Google n'utilise strictement que le sitemap généré convenablement par xmap ?
Merci d'avance pour vos conseils bien urgents, car Google me sanctionne lourdement devant ce constat !
Commentaire