Salut,
Je suis en train de migrer un site 1.5 en 2.5. Au passage, j'en profite pour acitver les URLs SEF afin d'améliorer mon référencement à terme.
Pour les articles, ça se passe bien puisque le simple fait d'activer le mode SEF dans la configuration générale fait que mes urls sont constituées grâce aux alias. Donc tout va bien.
Maintenant, j'ai un module PHP perso qui affiche des informations détaillées de ma base de données.
Mon lien de menu caché qui m'autorise à afficher mon module a un alias nommé "affiche-falaise".
Du coup, si je tape monsite/affiche-falaise?recherche=5, ma page affiche les infos de ma falaise 5 dont le nom est par exemple Claret.
Voilà ce que j'ai actuellement.
Et moi, ce que je voudrais, c'est plutôt une URL telle que :
monsite/affiche-falaise/claret
Je me suis donc penché sur le tuto http://docs.joomla.org/Supporting_SE...your_component
Mais j'avoue qu'il est plutôt succinct... En tous cas, je ne comprend pas encore tout.
Voilà ce que je comprends :
Mais il semble que je fasse fausse route justement...
Bref, c'est très flou tout ça pour moi.
Si quelqu'un y voit plus clair et peut m'aiguiller...
Merci
Je suis en train de migrer un site 1.5 en 2.5. Au passage, j'en profite pour acitver les URLs SEF afin d'améliorer mon référencement à terme.
Pour les articles, ça se passe bien puisque le simple fait d'activer le mode SEF dans la configuration générale fait que mes urls sont constituées grâce aux alias. Donc tout va bien.
Maintenant, j'ai un module PHP perso qui affiche des informations détaillées de ma base de données.
Mon lien de menu caché qui m'autorise à afficher mon module a un alias nommé "affiche-falaise".
Du coup, si je tape monsite/affiche-falaise?recherche=5, ma page affiche les infos de ma falaise 5 dont le nom est par exemple Claret.
Voilà ce que j'ai actuellement.
Et moi, ce que je voudrais, c'est plutôt une URL telle que :
monsite/affiche-falaise/claret
Je me suis donc penché sur le tuto http://docs.joomla.org/Supporting_SE...your_component
Mais j'avoue qu'il est plutôt succinct... En tous cas, je ne comprend pas encore tout.
Voilà ce que je comprends :
- Je dois utiliser la fonction JRoute pour "calculer" mes URLs que j'affiche dans mes pages. Exemple, si dans un module, je veux mettre un lien vers ma falaise claret, je vais écrire JRoute('affiche-falaise?recherche=5')
- Cette fonction va utiliser router.php pour calculer sont résultat.
- j'ai donc écris mon router.php avec une fonction nommée BuildRoute
Mais il semble que je fasse fausse route justement...
Bref, c'est très flou tout ça pour moi.
Si quelqu'un y voit plus clair et peut m'aiguiller...
Merci
Commentaire