Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

    Bonjour à tous,

    Je pense que pour mon cas je vais avoir besoin de quelqu'un de très doué pour m'aide.
    J'ai un site sous Joomla que j'ai associé avec Google Webmaster Tools.

    Sur l'outil de Google, j'ai été dans "Amélioration HTML". Une fois dedans, j'ai pu constater que j'avais des balises title en double. Quand je vérifie les données, cela ne concerne qu'un seul et même article, cependant il m'indique une adresse différente.

    Exemple :
    /index.php?option=com_content&view=article&id=109&I temid=237
    /index.php?option=com_content&view=article&id=109:s2i-proofpro-2up&catid=44re-presse&Itemid=237

    Comme vous pouvez le voir, sur la deuxième il me rajoute :s2i-proofpro-2up&catid=44re-presse. D’où vient cette adresse ? Pourquoi il me rajoute automatiquement cette donnée ?

    Apparemment, à cause de cela, Google pense que j'ai une balise title en double alors que non.

    Auriez-vous une solution SVP car cela bousille mon référencement ? Béni soit celui qui pourrait m'aider

  • #2
    Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

    Je rencontre le même problème... est-ce que tu as résolu la question ? si c'est le cas ça m'intéresse

    Commentaire


    • #3
      Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

      Bonjour @urea72, je suis un peu rassuré de ne pas être le seul, cela pourrait peut être améliorer nos chances de trouver la solution car comme tu l'as compris je n'ai pas encore trouvé d'issus à ce dilemme...
      J'ai éventuellement penser à utiliser le robot.txt à la racine pour filtrer les liens, je ne sais pas trop si c'est possible. Cependant, j'aimerais tout de même comprendre pourquoi cela fais ça et éventuellement faire en sorte que cela ne se produise pas.
      Si une personne qualifié passe par la, ce serait sympa de nous filer un coup de main svp.
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

        j'ai pensé aussi à robot txt mais ça ne me semble pas une bonne solution.

        je suis en train de tester la balise "canonical" qui se met dans le "head" de la page, ceci afin de voir si google remarque que dans les 3 ou 4 url fantomes il s'agit de l'url canonique indiquée (celle qui est en lien sur ta page), ce qui devrait faire cesser le problème.

        enfin pour l'instant je n'ai pas encore vu l'effet... j'utilise K2 pour mes articles, et pour insérer la balise canonique j'utilise le plugin jostag

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

          J'ai trouvé ça ici, un gars dit avoir solutionné le problème en modifiant le fichier index.php mais je ne vois pas ce qu'il a touché :
          http://forum.joomla.fr/showthread.ph...9tas-en-double

          Commentaire


          • #6
            Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

            Sur Google, ils parlent de la solution "canonical" dont vous avez eu l'idée :
            http://productforums.google.com/foru...fr/VZPI_URsQXE

            Commentaire


            • #7
              Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

              En fait, j'ai remarqué un truc bizarre. Il faut se rendre sur n'importe quel article figurant dans une sous rubrique. Dans l'URL, il y a le numéro de l'article et celui de la catégorie. Si on change le numéro de la catégorie par un autre numéro (d'une catégorie existante bien sur...), cela fonctionne tout de même. Cependant, il donne une autre information dans le fil d'ariane. Testez le vous verrez c'est vraiment étrange.

              Commentaire


              • #8
                Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                Bonjour, urea72, avez vous trouvé une solution ?
                Y a t'il toujours personne pour m'aider svp ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                  Je ne suis pas certain...

                  en fait la balise canonical semble bien être prise en compte mais ça ne change rien dans le GWT, en tout cas pas pour l'instant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                    Envoyé par urea72 Voir le message
                    j'ai pensé aussi à robot txt mais ça ne me semble pas une bonne solution.

                    je suis en train de tester la balise "canonical" qui se met dans le "head" de la page, ceci afin de voir si google remarque que dans les 3 ou 4 url fantomes il s'agit de l'url canonique indiquée (celle qui est en lien sur ta page), ce qui devrait faire cesser le problème.

                    enfin pour l'instant je n'ai pas encore vu l'effet... j'utilise K2 pour mes articles, et pour insérer la balise canonique j'utilise le plugin jostag

                    A+
                    Les paramètres SEO de K2 sont activés?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                      bonjour lefabdu51,

                      je ne sais pas...dans la partie parametre de K2 j'ai ça mais je ne sais pas comment configurer cette partie :

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                        votre pièces jointe n'est pas passé urea72, on ne peut pas l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools



                          et là ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                            apparemment le lien piece jointe disparrait au bout d'une heure...
                            si tu ne l'a pas encore cette fois, ou puis je te l'envoyer ? c'est une copie d'écran

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Balise title en double détecté sur Google Webmaster Tools

                              Non moi je n'arrive toujours pas à la voir... Utilise imageshack.us sinon peut être

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X