URL rewriting suite migration 1.5 sans SEO vers 2.5 avec SEO

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] URL rewriting suite migration 1.5 sans SEO vers 2.5 avec SEO

    Salut, salut,

    Ca y est, notre site est quasiment entièrement migré. Nous avons réalisé la migration de 1.5 vers 2.5 mais surtout, on en a profité pour activer SEO.

    Du coup, là où on avait :


    On aura à l'avenir :
    Toutes les informations détaillées, géolocalisation, photos, vidéos et topos du site d'escalade Le Pradel sont sur ClimbingAway !




    Du coup, va falloir maintenant faire de l'url rewriting si j'ai bien compris.
    Je suis donc prêt à faire mes moulinettes qui vont me cracher les règles pour mes 3500 sites d'escalades + mes 600 topos + ma centaine de grimpeurs stars, etc, etc
    Mais je vais vite arriver à un gros htaccess.

    Et je me demandais du coup si je partais sur la bonne piste...

    Merci de vos conseils !
    A+

  • #2
    Re : URL rewriting suite migration 1.5 sans SEO vers 2.5 avec SEO

    Bon, a priori, Google recommande de faire du 301 sur TOUTES les urls et il n'y a pas de limite.
    La seule limite qui existe, c'est quand il y a des redirections de redirections de redirections, etc...

    Bon par contre, je n'arrive pas à faire ma redirection...
    Si je reprend mon exemple, je tente ça :


    RewriteRule index.php?option=com_content&view=category&layout= blog&id=3&Itemid=4&recherche=887&lang=fr$ http://myclimbing.fr/fr/site-escalade/le-pradel [R=301,L]

    Mais ça ne fonctionne pas :-(
    Y a-t-il des choses particulières à faire pour Joomla ?

    Commentaire


    • #3
      Re : URL rewriting suite migration 1.5 sans SEO vers 2.5 avec SEO

      Je me répond à moi même :-)

      RewriteCond %{QUERY_STRING} ^option=com_content&view=category&layout=blog&id=3 &Itemid=4&recherche=887&lang=fr$
      RewriteRule ^(.*)$ http://myclimbing.fr/fr/site-escalade/claret? [R=301,L]

      Le ? à la fin de l'url réécrite est important car il permet de ne pas répéter la querystring (sinon, elle est ajoutée à la fin de l'url réécrite).

      +

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X