Comment refuser l'indexation des pages du back office

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment refuser l'indexation des pages du back office

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment l'outil 1&1 génère le sitemap.

    Mais pour Google, il te suffit de générer un nouveau sitemap et de le soumettre dans te soutils google.
    Oui, j'ai créé un sitemap.xml et l'ai envoyé à Google il y a maintenant 2 semaines. Mais toujours le problème. Je vais appeler 1&1 pour en savoir plus. Bonne journée

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment refuser l'indexation des pages du back office

      Bonjour,

      Je reviens sur cette discussion et ce problème d'indexation croissant de page dans Google.

      J'ai le même problème pour un site sur lequel je bosse : http://www.hosteam.fr/ (Joomla! 2.5.9)

      Plus de 950 pages indéxées sur Google alors que seulement 86 existent (selon le sitemap).
      (75 pages sont indéxées sur Bing à titre de contre exemple, ce qui paraît normal.)

      Concernant les potentielles solutions proposées, elles sont déjà en place sur le site.
      Fichier robots.txt : présence de Disallow: /administrator/
      Sitemap : en règle, donc a priori pas de pb ici

      Chose étrange, je retrouve dans les SERP des url contenant la racine "component" : http://www.hosteam.fr/component/content/index.php?option=com_content&view=article&id=71&It emid=423
      Or dans le fichier robots.txt, Disallow: /component/ est bien présent...

      Hormis le fait de supprimer manuellement les url via GWMT (900 url qd même...), quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ou une raison qui pourrait l'expliquer ?

      Dernières choses : est-ce que cette sur-indexation a un impact sur le référencement du site dans Google ?

      Merci à tous pour votre aide,
      Nicolas

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment refuser l'indexation des pages du back office

        Une url qui comporte une 'racine '/component/ etc etc est une url qui ne 'subit' pas le url rewrite. Chose étrange, car si on vu sur le site via cette url, les autres liens activés utilisent bien la réécriture d'url.


        Vu par google, la sur indexation ne gêne en elle même pas sauf que cette sur indexation est souvent le témoin de duplicate content qui lui est un élément défavorable sur l'indice de confiance accordé au site et donc plus ou moins sur le référencement final

        PS : Il aurait mieux valu ouvrir un nouveau post que réutiliser ce vieux fil de discussion
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment refuser l'indexation des pages du back office

          Ok, merci pour le retour.

          J'ouvre dans ce cas une nouvelle discussion sur ce sujet.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X