Point d'interrogation dans l'URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Point d'interrogation dans l'URL

    Bonjour,

    Je viens de remarquer que quel que soit l'url. Si on rajoute à la fin de cette url, un point d'interrogation suivi de n'importe quoi du style: ?dfsfsddsfs , on arrive toujours sur le contenu de l'url de départ.
    Pour être plus clair:
    Si on prend par exemple:
    www. exemple.com/page1/page2
    www. exemple.com/page1/page2?fdssdss
    www. exemple.com/page1/page2?reterterrttrette

    Ces 3 urls sont effectives .
    N'y a t-il pas risque de contenu dupliqué ?

    Y a t-il moyen éventuellement de supprimer le point d'interrogation pour au pire arrivé sur un 404 ?

    Merci

  • #2
    Re : Point d'interrogation dans l'URL

    Bonjour,

    Le point d'interrogation permet d'envoyer des variables via l'url.
    Comme ton site n'utilisera jamais que exemple.com/page1/page2, il n'y a pas de soucis qu'une page exemple.com/page1/page2?fdssdss soit indexée et comparée.

    A moins de faire exprès d'intégrer ce genre de lien dans ton site, tu ne risques rien.

    J'ai trouvé cette page intéressante pour ce qui est du duplicate content : http://www.webrankinfo.com/dossiers/...licate-content

    On ne peut sûrement pas supprimer les points d'interrogation comme ils sont utiles au bon fonctionnement du site, avant d'être réécrit.

    Bonne soirée
    Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Point d'interrogation dans l'URL

      Oui bien sur , je ne vais pas m'amuser à intégrer ces url fantaisistes . Mais cela me gène qu'il soit possible de le faire.
      Ce qui serait bien bien c'est d'avoir plutôt une erreur 404
      ( je ne sais pas si c'est possible).
      Dernière édition par seabird à 26/07/2013, 16h52

      Commentaire


      • #4
        Re : Point d'interrogation dans l'URL

        Disons que ça fait un peu partie de la nature d'un site web de pouvoir passer des paramètres en POST ou en GET.
        Je pense que tu devras faire avec, à moins que quelqu'un ait une idée. Je ne peux pas plus t'aider que ça
        Sekator.ch, créateur de sites web : http://sekator.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Point d'interrogation dans l'URL

          Bonjour,

          Apres réflexion, voilà l'idée que j'ai eu. Sachant que le site est en url rewriting donc sans ? à priori.
          J'ai donc pensé détecter les éventuels points d'interrogations et mettre dans ce cas <meta name="robots" content="noindex,follow" /> pour la page concernée.

          Dans l'index du template , j'ai donc mis:
          Code:
          $uri    = JURI::getInstance();
          $query = $uri->toString(array('query')); 
          
          if(strpos($query, "?") !== FALSE) echo '<meta name="robots" content="noindex,follow" />';
          Qu'en pensez-vous ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Point d'interrogation dans l'URL

            Crois-tu vraiment que les robots créent des URL fantaisistes pour les répertorier en duplicate ?
            Je n'imagine pas un robot intercepter les URL erronées, saisies par des visiteurs potentiels, et donc ne correspondant pas à des pages du site, pour les indexer.
            C'est une gestion automatisée de page 404, en quelque sorte...

            Par contre, je viens d'en constater l’inconvénient sur le nouveau site e-commerce d'un client, à savoir que je ne peux pas intercepter les pages n'existant plus pour les rediriger vers leur nouvelle adresse.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Point d'interrogation dans l'URL

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Crois-tu vraiment que les robots créent des URL fantaisistes pour les répertorier en duplicate ?
              Je n'imagine pas un robot intercepter les URL erronées, saisies par des visiteurs potentiels, et donc ne correspondant pas à des pages du site, pour les indexer.
              C'est une gestion automatisée de page 404, en quelque sorte...
              .
              Non, évidemment les robots ne vont pas créer ces urls.
              Mais, il y a quelques temps alors que je travaillais sur une version test d'un site connu de personne (aucun lien vers celui-ci n'existait). Certaines des ses pages ont été référencées , très bizarre (j'ai du le bloquer par htpasswd ).
              Donc maintenant, je suis méfiant et parano


              Par contre, je viens d'en constater l’inconvénient sur le nouveau site e-commerce d'un client, à savoir que je ne peux pas intercepter les pages n'existant plus pour les rediriger vers leur nouvelle adresse
              A oui tient, effectivement, je n'avait pas pensé à ça aussi

              Commentaire


              • #8
                Re : Point d'interrogation dans l'URL

                Si tu travailles sur un site qui ne doit pas être connu, bloque tout de suite dans robots.txt (Disallow: /), et pense à supprimer cette ligne lorsque le site devra être vu par les robots.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Point d'interrogation dans l'URL

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Si tu travailles sur un site qui ne doit pas être connu, bloque tout de suite dans robots.txt (Disallow: /), et pense à supprimer cette ligne lorsque le site devra être vu par les robots.
                  A la seule différence, que si la page est déjà indexée . Le rajout de celle-ci dans robots.txt ne permettra pas de l'enlever ( le mal est déjà fait en quelque sorte ..)
                  robots.txt empèche le crawl et meta robots noindex empêche l'indexation.


                  A par contre , il est plus judicieux de faire une redirection 301 vers la page sans ?
                  Code:
                  $url_courante=JURI::current();
                  
                  $uri    = JURI::getInstance();
                  $query = $uri->toString(array('query')); 
                  
                      if(strpos($query, "?") !== FALSE)
                          {
                        header ('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
                        header("Location: ".$url_courante);
                        jexit();
                         }
                  Eric
                  Dernière édition par seabird à 28/07/2013, 17h15

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Point d'interrogation dans l'URL

                    Bonjour à tous,

                    Suite à mon message d'hier, j'ai remarqué un petit souci.
                    En effet, lorsque je suis sur un article et même s'il n'y a rien de visible dans l'url, je vois que la variable query contient ?hitcount=0. Donc vu que je teste le ? , j'ai un problème.

                    Je peux bien sur faire: if ($query != '?hitcount=0' ).

                    Mais tant qu'à faire , y a t'il moyen d'avoir directement l'url affichée ?
                    Lorsque je fais un print_r(JURI::getInstance()) , je vois cette url dans [_uri: protected].
                    Mais comment obtenir cette valeur ?

                    J'ai essayé : $uri->toString(array('uri')); mais ça ne marche pas.

                    Merci pour votre aide,

                    Eric

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X