QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

    Bonjour

    je me pose une question quelle est l'éléments le plus important au niveau Référencement :

    - la vitesse d'affichage du site


    Sinon j'ai un template qui utilise Jquery et un autre module jquery , puis je utiliser que jquery pour mon joomla , pour éviter de charger mootools more et core , cela me ferai gagner beaucoup de Koctets ?

    merci
    www.modemradio.fr

  • #2
    Re : QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

    Hello,
    le référencement naturel est le résultat de plusieurs facteurs combinés :
    - le contenu du site (originalité, fréquence de mises à jour, présence ou non de commentaires...) ;
    - la structure du site (un map des liens est très souhaitable) ;
    - le nombre de liens qui pointent vers ton site et le niveau de reconnaissance de ces liens (anciennement connu sous PageRank) ;
    - la vitesse du site ;
    - éventuellement l'utilisation d'outils complémentaires de google (outils sociaux, analytics...) qui pourraient influer sur l’algorithme.

    Si tu as un jquery chargé, cela doit suffir. Il existe des plugin permettant d'éviter que des versions différentes soient chargées parallèlement pour optimiser le temps de chargement.
    Souvent, il faut également penser à l'optimisation de la css (soit automatiquement, soit à la main en supprimant les espaces et les commentaires pour gagner quelques mo).
    Enfin, les images.

    D'experience, le choix de l'hébergeur est essentiel (je suis passé de près de 4 sec à moins de 0,5 sec en changeant d'hébergeur sur un site qui est pourtant pas top mal optimisé).
    Après, la vitesse est encore une faiblesse de Joomla (qui a tendance à faire beaucoup d'appels et qui ne supporte pas de système puissant de cache comme Varnish, sauf hack). C'est une question de compromis entre la facilité d'adaptation, la capacité de personnalisation et la vitesse.
    ETRE VIVANT
    www.petiteagora.net

    Commentaire


    • #3
      Re : QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

      Envoyé par YasArts Voir le message

      Si tu as un jquery chargé, cela doit suffir. Il existe des plugin permettant d'éviter que des versions différentes soient chargées parallèlement pour optimiser le temps de chargement.
      Souvent, il faut également penser à l'optimisation de la css (soit automatiquement, soit à la main en supprimant les espaces et les commentaires pour gagner quelques mo).
      Enfin, les images.

      D'experience, le choix de l'hébergeur est essentiel (je suis passé de près de 4 sec à moins de 0,5 sec en changeant d'hébergeur sur un site qui est pourtant pas top mal optimisé).
      Après, la vitesse est encore une faiblesse de Joomla (qui a tendance à faire beaucoup d'appels et qui ne supporte pas de système puissant de cache comme Varnish, sauf hack). C'est une question de compromis entre la facilité d'adaptation, la capacité de personnalisation et la vitesse.
      Bonjour

      merci d'avoir répondu à cette question, quel était ton ancien hébergeur et le nouveau ?
      et quelle est le non de ce plugin magnifique pour jquery ? ou quel mot clé dois je taper pour le trouver dans joomla.com ?

      merci par avance
      www.modemradio.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

        Hello,
        pour le plugin, il y en a plusieurs (saisir jquery sur Extensions Directroy), par ex. celui-ci.

        Pour l'hébergeur, l'ancien était OVH, je suis aujourd'hui sur Planethoster (avec le choix du serveur en France pour les sites axés sur la France et au Canada pour ceux qui sont axés sur l'international).
        ETRE VIVANT
        www.petiteagora.net

        Commentaire


        • #5
          Re : QUESTION vitesse compte beaucoup dans le referencement ?

          merci c'est cool ce plugin , merci
          www.modemradio.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X