problème de référencement

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  • problème de référencement

    Bonjour,
    j'utilise Joomla 2.5.9 pour un site de présentation d'une société (transport). Lorsqu'on entre les termes 'Cramaro suisse' (activité principale) dans Google, le site apparait en première ou deuxième page, ce qui n'est pas mal, mais le lien est celui d'un formulaire. Comme faire afficher le line sur la page principale ?
    merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : problème de référencement

    Bonjour,
    deja, même si ça ne va pas t'aider tout de suite pour ton référencement --> mets ton site à jour !!!!

    ensuite quelques questions :
    quels sont tes paramètres SEO ?
    As tu mis un site map en place ?
    As tu un compte dans google webmaster tools ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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    • #3
      Re : problème de référencement

      Bonjour et merci pour ces informations.
      J'ai fait la mise à jour qui semble avoir fonctionnée, malgré l'affichage d'un message d'erreur.
      par contre cela ne fonctionne pas du tout pour 2 extensions
      French Mise à jour Paquet 2.5.8.1 N/A Site http://update.joomla.org/language/de...FR_details.xml
      German Mise à jour Paquet 2.5.8.2 N/A Site http://update.joomla.org/language/de...DE_details.xml
      message:
      Unable to write entry
      Le chemin de mise à jour n'existe pas

      les paramètres SEO
      Réécriture d'URL en clair (SEF) Oui
      Réécriture au 'vol' des URL Non
      Ajouter un suffixe aux URL Non
      Alias Unicode Non
      Nom du site dans les titres Non

      Je n'ai pas de site map ni de compte webmaster tools (est-ce important pour ce problème ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de référencement

        Bonjour,

        J'ai fait la mise à jour qui semble avoir fonctionnée, malgré l'affichage d'un message d'erreur.
        Peut-on savoir quel est ce message d'erreur ?

        Aller en Gestion des extensions, base de données. Si des erreurs sont signalées, cliquer sur Correction pour forcer les mises à niveau.

        Pour les mises à jour des fichiers langue, il arrive qu'elles échouent. Dans ce cas, récupérer les packs de langue sur http://community.joomla.org/translations.html et les installer comme une extension.

        Un sitemap peut être utile, mais un compte webmaster tools l'est bien davantage.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de référencement

          bonjour et merci pour ces informations.
          Je n'ai malheureusement pas noté le messasge. C'était quelquechose comme ERROR Dowload.
          Je me suis rendu compte que le mise à jour ne semble pas correctement effectuée. Il apparaît encore le message Joomla 2.5.11 mettre à jour dans le bouton en bas à gauche du panneau d'administration, laors que tout en bas il apparaît Joomla! 2.5.14.
          Peut être y a -t-il un fichier qui n'a pas été mis à jour. Quels doivent être les 'chmode' des fichiers et répertoires pour pouvoir effectuer une mise à jour ?

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de référencement

            Forces la mise à jour en installant comme une extension le pack de mise à jour http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5

            S'il y a un message d'erreur, notes le soigneusement, ça donnera des indications.

            Pour le chmod, se fier aux indications de l'hébergeur, il n'y a pas de solution miracle, mais en général 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers sont les plus usités.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de référencement

              Bonjour,


              Envoyé par patjofo Voir le message
              [...] site de présentation d'une société (transport). Lorsqu'on entre les termes [...] dans Google, le site apparait en première ou deuxième page, ce qui n'est pas mal, mais le lien est celui d'un formulaire. Comme faire afficher le line sur la page principale ?
              merci d'avance pour vos réponses.
              ...Facile : à peu près aucun critère SEO (= préconisations des moteurs de recherche pour le référencement) n'est respecté sur ce site.

              Le plus urgent : changer le titre de votre page d'accueil. Cette page a en effet pour titre (= balise <title>) 'Accueil'. C'est un titre...accueillant, et fort sympathique, mais sans rapport ni avec le nom de la société ni avec son activité / les particularités de son offre, ni avec sa localisation.

              Pour rappel (ou pour information) : la balise <title> est le texte apparaissant dans la barre supérieure du navigateur lorsqu'une page web est visitée. Elle sert également de texte cliquable dans les SERP (= Search Engine Results Pages = pages de résultats des moteurs de recherche). Elle est de ce fait la zone la plus « chaude » (= le texte le plus valorisé) d'une page, et surtout, de la page d'accueil — puisque la page d'accueil est la plus importante d'un site internet pour les visiteurs, et donc aussi pour les moteurs. Par suite, avec une balise contenant seulement le mot 'Accueil', vous vous garantissez une invisibilité totale.

              La longueur optimale de cette balise est de 60 signes, espaces compris : trop longue si elle est > 65 car., elle doit cependant se rapprocher autant que possible des 60 caractères, sous peine d'être sous-exploitée.

              En corrigeant ce défaut majeur, vous devriez au moins arriver assez rapidement à votre fin, c'est-à-dire... trouver (et permettre de trouver) la page principale de votre site en cherchant sur Google via la saisie d'une requête comprenant le nom de votre entreprise et le pays dans lequel elle est basée.

              Toutefois, à moins de connaître déjà l'entreprise et de procéder comme il vient d'être indiqué, un visiteur aura encore bien de la peine à trouver ce site sur internet. Il restera encore en effet de nombreux défauts à corriger avant qu'un visiteur ne vous connaissant pas vienne visiter ce site. Pour dire assez directement — et sans vouloir vous froisser, bien au contraire — il faudrait reprendre à peu près tout, de la rédaction au codage, pour que le site émerge de l'index des moteurs.


              Bon courage pour la suite.


              Bien cordialement,



              PhilJ
              Dernière édition par PhilJ à 06/09/2013, 23h41
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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              • #8
                Re : problème de référencement

                tout d'abord merci à pour l'aide à la mise à jour. cela a fonctionné.
                merci pour les conseils suivants. Je reconnais que je suis un débutant trés débutant...Il y a beaucoup de chsoes à maitriser à la fois.
                J'ai essayé de modifier la balise title. Il semble que cela corresponde au champs titre du menu. Or si j'y mets un titre de 65 caractères pour la balise title, j'ai aussi un menu 'accueil' de 65 caractères. Y a-t-il un autre champs à modifier pour ?

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                • #9
                  Re : problème de référencement

                  Bonjour,


                  Envoyé par patjofo Voir le message
                  J'ai essayé de modifier la balise title. Il semble que cela corresponde au champs titre du menu. Or si j'y mets un titre de 65 caractères pour la balise title, j'ai aussi un menu 'accueil' de 65 caractères. Y a-t-il un autre champs à modifier pour ?
                  ...Il est vrai que le mot 'titre' est employé un peu à tout bout de champ dans Joomla, comme du reste sur d'autres systèmes, et il n'est par suite pas toujours facile de s'y retrouver.

                  Le titre dont il est question ici est la balise <title> de la page. Il ne s'agit donc pas du titre donné au lien de menu, qui est nommé 'Titre de menu' dans le backoffice de Joomla (l'expression 'label de menu' conviendrait peut-être mieux). Pour ce titre - label, le mieux — parce que c'est l'habitude — est de conserver le mot 'Accueil' (ou en anglais : 'Home').

                  Pour rappel, la balise <title> est affichée dans la barre supérieure du navigateur des visiteurs. Mais elle est également toujours affichée dans les résultats de recherche de Google. C'est elle, précisément, qui est cliquable dans ces pages de résultats, et elle a bien sûr, ne serait-ce que pour cette raison, un poids très fort sur le plan du référencement. => Il est évident que si la balise <title> est 'Accueil' (ou 'Contact' ou 'Nos services'), la page n'a aucune chance d'être correctement positionnée :-\

                  Dans Joomla :

                  La balise <title> d'un article Joomla peut être définie en 2 endroits / de 2 façons :
                  • Soit dans l'article lui-même, et c'est alors le titre de l'article, nommé tout simplement 'Titre' au-dessus de l'éditeur,
                  • Soit dans les paramètres du lien de menu qui pointe sur l'article, plus exactement en suivant le chemin : onglet 'Paramètres avancés', puis, nettement plus bas, 'Paramètres d'affichage de la page', zone de saisie 'Titre dans le navigateur'.


                  Notez bien que le paramétrage par la 2e méthode (= 'Paramètres d'affichage de la page' > 'Titre dans le navigateur') est prévalente : elle l'emporte toujours sur le titre donné à l'article dans l'interface d'édition de l'article.

                  La page d'accueil mérite un traitement un peu particulier, faute de quoi elle s'appellera (= elle aura pour balise <title>) : 'Accueil' — ce que, justement, il faut éviter. De plus, si l'on n'y prend pas garde davantage, le titre du contenu sera également 'Accueil', ce qui est également à éviter... même si votre entreprise est toujours très accueillante vis à vis de ses visiteurs :-)

                  Pour cette page en particulier, il faut commencer, de toute façon, par interdire l'usage du mot 'Accueil', aussi bien pour le titrage de l'article que pour la balise <title> :
                  1. Pour empêcher l'affichage du mot 'Accueil' comme titre de la zone de contenu de l'article, c'est simple : rendez-vous dans l'interface d'édition de l'article Accueil, puis cliquez l'onglet 'Paramètres de l'article', puis 'Titre de l'article' > choisir 'Masquer'.
                  2. Ensuite, pour empêcher l'utilisation du mot 'Accueil' en guise de balise <title> : rendez-vous dans l'interface d'édition du lien de menu pointant sur la page d'accueil, puis cliquez 'Paramètres d'affichage de la page' > 'Titre dans le navigateur' > saisissez un titre de ~ 60 signes qui remplacera le mot 'Accueil' parasite. Au passage, si, de plus, vous souhaitez vous assurer que le mot 'Accueil' ne s'affichera pas comme titre de la zone de contenu de l'article : juste en-dessous de la saisie précédente, 'Afficher l'en-tête de page' > choisir 'Non'. Mais vous voyez, à la ligne encore en-dessous, qu'il est possible de titrer la zone de contenu à votre guise (= zone de saisie 'En-tête de page'), sous réserve, bien sûr, d'avoir choisi 'Oui' pour 'Afficher l'en-tête de page'.

                    Enfin, si vous avez tout fait pour que le titre de l'article ne s'affiche pas du tout en haut de votre article, vous pouvez créer votre titre directement dans la zone d'édition, dans une balise titre de haut niveau, <h1>, de façon à lui donner du poids au point de vue du référencement. Par exemple, ce sera un slogan, ou bien une autre formule courte comportant des mots-clés très significatifs. Avantage : vous pourrez facilement styler ce titre de façon spéciale, et même... faire en sorte qu'il ne semble pas visuellement être un titre (alors que les moteurs de recherche le verront tout de même comme un titre de niveau élevé avec <h1>). Par exemple, si le texte ordinaire a une taille de 12px et une couleur noire, vous formaterez ce titre <h1> pour le faire ressembler à un texte ordinaire : <h1 style="font-size: 12px; color: black;">Le titre caméléon de la page d'accueil</h1> .


                  Comme vous voyez, Joomla permet une grande souplesse de paramétrage, même si une certaine dextérité est nécessaire pour bien l'exploiter. A vous de jouer avec ces paramètres, toujours en fonction des (types de) pages et de vos objectifs.


                  Bonne continuation.

                  Cordialement,



                  PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 12/09/2013, 01h42
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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                  • #10
                    Re : problème de référencement

                    Bonjour,

                    PhilJ est de bons conseils.

                    Le positionnement de vos pages en fonction d'un mot clé va se faire en fonction de plusieurs critères (plus de 200 à vrai dire). Il faut déjà savoir si le mot clé recherché se trouve dans le contenu de votre page d'accueil. S'il n'y est pas, il y a un souci quelque part. Vérifiez également l'état de votre maillage interne (les liens internes qui dirigent vers vos pages). Si votre maillage interne pousse tout en direction de votre page de contact, il est normal qu'elle ressorte en priorité.

                    Aussi, quel est l'état de votre netlinking ? Avez-vous des liens qui dirigent vers votre page d'accueil ? Vers votre page de contact ? Le fait qu'une page "annexe" ressorte en SERP à la place d'une page d'accueil est généralement dû à un netlinking plutôt pauvre.

                    En espérant vous avoir éclairé.

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                    • #11
                      Re : problème de référencement

                      Bonjour,


                      Le site commence à remonter un peu dans les résultats de recherche grâce au renseignement de la balise <title> de la p. d'accueil. Cela dit, il reste encore pas mal de travail à faire pour que le site soit vraiment visible.

                      Conseil pour la suite : définissez vos objectifs en termes de mots-clés, puis appliquez-vous à les « caser », mais aussi à les mettre en valeur selon les critères SEO.

                      Et : Buzzgoo a également tout à fait raison quand il évoque la nécessité du netlinking / des backlinks (lien en retour). Un site très optimisé en interne c'est déjà bien, mais cela ne suffit jamais à positionner correctement un site : il faut également se préoccuper du référencement externe.

                      Patience et longueur de temps...


                      Bon week end.



                      PhilJ
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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                      • #12
                        Re : problème de référencement

                        Bonjour,
                        merci à toutes les contributions. Depuis aujourd'hui en entrant 'cramaro suisse' dans google on arrive bien sur la page d'accueil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème de référencement

                          Bonjour,


                          Envoyé par patjofo Voir le message
                          merci à toutes les contributions. Depuis aujourd'hui en entrant 'cramaro suisse' dans google on arrive bien sur la page d'accueil.
                          ...Ah ! Bonne nouvelle . Alors maintenant, vous devriez définir des objectifs plus ambitieux, car avec ces deux seuls mots-clés, seuls les visiteurs connaissant votre entreprise vous trouveront.

                          Exemple : 'transport suisse'.

                          Mais c'est probablement déjà un peu ambitieux pour un début.

                          => votre entreprise a peut-être une spécificité / elle propose peut-être une offre (un peu ou tout à fait) originale ? Si c'est le cas, c'est d'abord avec des mots-clés relatifs à cette activité originale qu'il faut poursuivre l'amélioration de votre positionnement sur les moteurs...

                          Bien cordialement,



                          PhilJ
                          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

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