Google indexe mon menu et non la description de ma page dans l'extrait des SERP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Google indexe mon menu et non la description de ma page dans l'extrait des SERP

    Bonjour,

    J'ai récemment fait passé mon site joomla 1.5 en 2.5.
    Profitant de cette migration, j'ai également installé un nouveau template.

    Suite à la migration, qui s'est bien passé, j'ai vérifié à ce que toutes mes URLs réécrites soient bien réécrites à l'identiques pour mon contenu déjà existant.
    Le contenu existant n'a pas changé non plus.

    Pourtant, depuis que Google est repassé sur mon site, dans les résultats du moteur de recherche, au-dessous du titre et de l'url, l'extrait a changé !!

    Au lieu de marquer la description (j'ai bien vérifié à remplir toutes mes descriptions dans mon backoffice), il me marque les items de mon menu.
    Exemple : Accueil;menu1Lien1 Lien2;Menu2 etc....

    Je précise également que pour plus de facilité pour l'utilisateur, j'avais rajouté un fil d'ariane, celui par défaut dans joomla...

    Je vous remercie d'avance si quelqu'un a une idée ou a eu le même problème...

    Laure

    Pourquoi ne prend-il plus mes descriptions pour remplir les extraits, d'autant qu'elles sont en parfaite adéquation avec le contenu des pages ?

    A part utiliser le balisage de données dans les webmasters tools, comment prévenir google que son choix n'est pas le bon... ?
    D'autant que le balisage de données est particuliers à un certain type de données...

  • #2
    Re : Google indexe mon menu et non la description de ma page dans l'extrait des SERP

    Bonjour,


    Peut-on voir le site en ligne, ou, à défaut, pouvez recopier ici le code source de la zone <head>...</head> d'une page présentant cette anomalie dans Google ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Google indexe mon menu et non la description de ma page dans l'extrait des SERP

      Bonjour,

      Il arrive que Google fasse ses courses lui-même dans la page qui lui est soumise. Il affiche alors les informations qui lui paraissent les plus pertinentes pour les utilisateurs, même si le champ "méta description est rempli". À voir avec votre site l'état du code, mais également la qualité du contenu de la page.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X