Incohérence dans les résultat de recherche SEO

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Incohérence dans les résultat de recherche SEO

    Bonjour,

    J'expose un problème que je rencontre avec les articles (J 2.5.13)
    En faisant une recherche sur mes expressions de 2/3 mots clés, je retrouve le site dans les serp.
    En revanche, quand je recherche une phrase complète d'une dizaine de mots d'un article, rien n'apparait ! C'est totalement anormal d'autant que cette phrase est sans doute unique sur le web !
    J'ai une centaine d'articles qui contiennent tous un unique titre, une h1 unique, une description unique, etc...
    Le site, les menus et articles sont en dofollow.
    Je ne vois pas ce qui bloque, est ce que quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

    Bonjour,

    Auriez-vous l'URL du site en question ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

      Bonjour,

      Je suis entrain de reprendre la totalité des mots clés des articles à cause des doublons, c'est ici
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

        Personnellement je retrouve vos articles lorsque je prends des phrases au hasard sur votre site.

        Cependant, je pense que l'ergonomie générale du site est à revoir :/ J'étais totalement perdu lorsque je me suis connecté à votre site. Dans un premier temps le temps de chargement est relativement long pour la page d'accueil. Ensuite, vous devriez ajouter quelques mots en page d'accueil pour mieux ressortir en SERP. Enfin, je ne suis pas convaincu du background présent sur le blog qui détourne complètement l'oeil de l'information.

        Ce sont des avis personnels évidemment.

        Je ne vois pas de soucis pour l'indexation de vos contenus. Vos pages sont bien structurées du point de vue SEO.

        Commentaire


        • #5
          Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

          Merci, je vais voir ça. En page d'accueil, il y a un gros texte mais qui n'apparait en partie qu'en cliquant sur inscription. Mais le code source le montre en totalité. Est ce que ça pourrait venir de là ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

            Il faut voir si ce n'est pas considéré comme du contenu caché pour Google (ce qui est pénalisable).

            Commentaire


            • #7
              Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

              l'analyse de la page montre bien le ratio code/texte qui semble normal. Bon merci, je vais chercher si Google lui en veut !

              Commentaire


              • #8
                Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                Ce n'est pas une question de ratio texte/code, mais le fait qu'un contenu soit présent dans le code de votre site, mais qu'il ne soit pas visible aux visiteurs directement. Cela veut dire qu'il y a du texte pour les robots, et non pour les utilisateurs.

                Après je ne sais pas comment est constitué votre site, je vous dis simplement de faire attention

                Commentaire


                • #9
                  Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                  D'accord, je comprends. Merci pour ces bonnes indications

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                    Bonjour,


                    La page d'accueil est la plus importante pour les visiteurs, donc aussi pour les moteurs. Sur celle de votre site, la totalité du contenu se trouve dans une balise <div id="marquee-container" style="display: none;">...</div> qui le rend totalement invisible.

                    => Quel message envoyez-vous à vos visiteurs ? Aucun. Et à vrai dire on n'aperçoit pas bien la raison de cette dissimulation. Les moteurs voient cela (= ils voient que les visiteurs ne voient rien). Que peuvent / que doivent dès lors comprendre les moteurs ? C'est assez facile à deviner. Par suite, au mieux, le site ne peut pas être correctement positionné. Au pire, il peut être sanctionné. Cela, aujourd'hui même ou dans quelques semaines. Ce n'est donc sûrement pas la bonne méthode :-\

                    Alternative : si vous ne souhaitez pas que les visiteurs lisent votre prose, il serait préférable de ne pas l'afficher du tout. En revanche, l'image géante qui occupe tout l'espace (geniusyourself-site-de-rencontre.jpg) gagnerait certainement à être découpée en vignettes cliquables. Cela conviendrait certainement bien / bien mieux aux visiteurs. Et aux moteurs aussi, si vous prenez soin de renseigner leur attribut alt.

                    Attention aussi aux fautes de frappe "Comment aborder une...".


                    Bonne continuation,



                    PhilJ
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                      Bonjour,
                      Merci déjà d'avoir le temps de regarder le code.
                      En fait, la balise <div id="marquee-container" style="display: none;">...</div> fait partie intégrante du template, je ne l'ai pas ajoutée.
                      Idem pour l'image "géante", c'est normalement un slide mais j'ai retiré les autres images pour alléger le poids de la page.
                      Et si je change la page d'accueil, je suis obligé de changer le template complètement.
                      A moins de bidouiller quelque chose dans le css... je vais regarder.
                      Merci pour les fautes de frappes qui sont passer à la trappe...

                      Bonne soirée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                        Envoyé par mfe13 Voir le message
                        En fait, la balise <div id="marquee-container" style="display: none;">...</div> fait partie intégrante du template, je ne l'ai pas ajoutée.
                        ...Pas convaincu du fait, car le template utilisé en accueil est également utilisé sur vos autres pages. Or ces autres pages affichent normalement du contenu rédactionnel, et, bien entendu, ne contiennent aucun « display: none » :-\

                        Et : si le template utilisé est bien Scenica, le code de la page de démonstration du fournisseur, JoomlaSchack, ne recèle pas non plus de directive « display: none ».

                        => Une hypothèse : vous utilisez un "preset" (= une variante) du template en accueil qui est préréglé pour ne pas afficher le composant central (com_content ou un autre). Voyez la documentation en ligne ici : http://joomlatemplate.joomlashack.co...ustom-homepage.

                        => Un conseil : si vous ne trouvez pas l'origine de ce souci, contactez le support JoomlaSchack.


                        Bien cordialement,



                        PhilJ
                        Dernière édition par PhilJ à 14/09/2013, 18h56
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Incohérence dans les résultat de recherche SEO

                          La balise est bien dans le template d'origine, j'avais seulement modifié le bouton d'ouverture pour faire une redirection vers le form d'enregistrement.

                          Ceci dit, j'ai suivi le conseil de Joomlashack pour ne plus avoir de slide et la balise en page index.
                          Du coup, j'ai refais la page, le visuel... et je n'ai plus qu'à attendre que Google passe me faire un petit bonjour...

                          Merci pour vos conseils, je reviendrais donner les résultats...!

                          Mfe

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X