Site inexistant sur google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site inexistant sur google

    Bonjour à tous ceux qui passeront par là,

    J'ai mis un site en ligne hier à l'adresse qui se doit : www.lxrepair.com
    Ce qui est bizarre, c'est que bien que je n'aie jamais autant essayé de faire de mon mieux pour le référencement (installation Xmap, JCH Optimize), et bien le site n'apparaît PAS DU TOUT dans les pages google.
    Je veux bien croire qu'il faut du temps pour apparaître sur les 1ères pages google, mais quant à ne pas apparaître du tout…

    Il est clair que je suis loin de tout maîtriser quant à la réalisation des sites Web (tous sous Joomla en l'occurence), alors je ne sais pas si j'ai mal paramétré Xmap ou oublié de faire qqchose, idem pour JCE Optimize, si quelque-chose est mal déclaré dans le fichier robots.txt…
    J'avoue que c'est la 1ère fois que le site n'apparaît pas du tout dans les pages google et j'ai beau regarder dans les tutos, le forum… je coince sérieux !!
    Donc si qqn d'averti pouvait jeter un petit œil sur mon GROS souci, je lui en serais très reconnaissant.

    Pour info., le site est hébergé chez OVH après un changement de registrar chez Gandi.

    Si u

  • #2
    Re : Site inexistant sur google

    Bonjour,


    Envoyé par elchecmoi Voir le message
    J'ai mis un site en ligne hier à l'adresse qui se doit [...] le site n'apparaît PAS DU TOUT dans les pages google.
    ...Normal : Google a beau travailler jour et nuit, il vous faut attendre davantage. Habituellement, quelques semaines pour que (1°) le site soit entièrement indexé, et (2°) que son positionnement soit stabilisé.


    En outre :

    bien que je n'aie jamais autant essayé de faire de mon mieux pour le référencement (installation Xmap, JCH Optimize)
    ...L'optimisation on page (= SEO) d'un site a peu de choses à voir avec les extensions utilisées. Celles-ci peuvent peut-être aider, mais elles ne peuvent certainement pas remplacer la maîtrise des connaissances des critères des moteurs de recherche et un examen attentif des termes effectivement valorisés dans les pages. Par exemple, votre page d'accueil comporte 4 balises <H1>, alors que les moteurs de recherche n'en attendent qu'une seule par page. Avec seulement 21 signes, la balise <title> est sous-exploitée. Inversement, la méta <description> est près de deux fois trop longue. Les attributs alt des illustrations sont absents ou peu significatifs. Etc.


    Bien cordialement,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Site inexistant sur google

      Merci PhilJ de votre réponse et vos remarques !

      Je vais tâcher d'améliorer les balises <H1>, que je vais passer à nouveau en <H2> — comme initialement, mais ayant lu que les balises H1 étaient "très importantes", j'avais tout changé… mais n'avais pas considéré l'idée d'un unique titre par page…
      Vous me dites aussi que la balise <title> est sous-exploitée, merci pour cette info., je vais tâcher d'être plus explicite, cela dit je n'ai aucune idée du nbre de caractères max. à pouvoir insérer…

      Finalement j'ai l'impression d'avoir essayé de me renseigner sur le SEO et d'être encore moins efficace sur les résultats et d'y perdre la vue.

      Je reste toutefois étonnée de l'inexistence totale sur les pages google, pour les quelques sites précédents j'avais l'impression qu'ovh participait d'emblée à un référencement mineur du nom du site, peut-être suis-je encore pleine d'illusions…

      Encore merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Site inexistant sur google

        Envoyé par elchecmoi Voir le message
        [...] Vous me dites aussi que la balise <title> est sous-exploitée, merci pour cette info., je vais tâcher d'être plus explicite, cela dit je n'ai aucune idée du nbre de caractères max. à pouvoir insérer…
        ...Environ 60 signes, espaces comprises. En dessous : vous sous-exploitez vos titres (dans l'exemple, vous perdez les 2/3 du pouvoir de référencement de la balise). Au dessus (à coup sûr plus de 65), vous diluez le poids des mots, c'est-à-dire que chaque mot de vos balises <title> aura moins d'influence sur le positionnement du site — et de toute façon Google sortira ses grands ciseaux (pour vous en convaincre, regardez la longueur des titres cliquables dans les SERP : au-delà de 60 ou 65 caractères, le titre est systématiquement incomplet avec des points de suspension).


        Je reste toutefois étonnée de l'inexistence totale sur les pages google, pour les quelques sites précédents j'avais l'impression qu'ovh participait d'emblée à un référencement mineur du nom du site, peut-être suis-je encore pleine d'illusions…
        Que le site soit hébergé ici ou ailleurs ne fait rien à l'affaire. Si le site est en ligne depuis hier seulement, il est normal qu'il ne soit pas même encore indexé par les moteurs de recherche — sans même évoquer le temps nécessaire au calcul de sa position dans les SERP.

        => Armez-vous d'un peu de patience...
        De toute façon, le travail nécessaire à l'optimisation on page (SEO) et off page (création de backlinks) du site meublera sans problème votre temps d'attente.




        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Site inexistant sur google

          entièrement d'accord avec tout ce qui est dit ici

          tu peux accélérer un chouya en faisant directement une demande dans les outils webmaster de Google
          Use Search Console to monitor Google Search results data for your properties.
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Site inexistant sur google

            Merci PhilJ pour votre contribution à ces éclaircissements ! et conseils ! je vais patienter…

            et manu93fr pour le lien, je vais tenter…

            Commentaire


            • #7
              Re : Site inexistant sur google

              Bonjour,


              Envoyé par elchecmoi Voir le message
              Merci PhilJ pour votre contribution à ces éclaircissements ! et conseils ! je vais patienter… et manu93fr pour le lien, je vais tenter…
              ...Juste un (tout petit) conseil de plus : dans les Google Webmaster Tools, il est en théorie possible de demander une indexation accélérée à Google. A mon avis, ce n'est pas très recommandé pour un site nouvellement créé.


              Amicalement,



              PhilJ
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Site inexistant sur google

                Bonjour PhilJ,

                Argh…Trop tard !
                Tant pis, c'est fait, advienne que pourra…

                Je profite de votre apparition pour demander si par hasard vous connaîtriez une astuce pour renseigner les attributs alt des images d'un dossier random ?


                Bien cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site inexistant sur google

                  Envoyé par elchecmoi Voir le message
                  Argh…Trop tard ! Tant pis, c'est fait, advienne que pourra…
                  ...Pas sûr : tant que l'ami Google n'a pas pris en compte et traité votre demande, vous pouvez probablement corriger le tir. A vérifier, mais vous ne risquez rien de corriger.


                  si par hasard vous connaîtriez une astuce pour renseigner les attributs alt des images d'un dossier random ?
                  ...C'est-à-dire ?
                  Dernière édition par PhilJ à 30/09/2013, 16h43
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site inexistant sur google

                    ...Pas sûr : tant que l'ami Google n'a pas pris en compte et traité votre demande, vous pouvez probablement corriger le tir. A vérifier, mais vous ne risquez rien de corriger.
                    On peut corriger ?
                    Je vais essayer de trouver…


                    Etant donné que j'ai intégré un module 'Random images' sur la page d'accueil et sous le logo, je n'ai aucune idée d'où je peux renseigner l'attribut alt des 4 images présentes dans le dossier random…
                    Peut-être laisser vide ?? et tant pis pour ces images macro… ?!???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site inexistant sur google

                      Envoyé par elchecmoi Voir le message
                      Etant donné que j'ai intégré un module 'Random images' sur la page d'accueil et sous le logo, je n'ai aucune idée d'où je peux renseigner l'attribut alt des 4 images présentes dans le dossier random…
                      Peut-être laisser vide ?? et tant pis pour ces images macro… ?!???
                      ...En effet, le module natif 'Random images' de Joomla ne permet pas de renseigner les attributs alt des photos.

                      => Il faut peut-être vous tourner vers une extension telle que 'Random images Extended' pour obtenir cette possibilité (http://joomla-extensions.kubik-rubik...image-extended). Non testée cependant pour ma part, mais il y a probablement d'autres choix possibles, en fouinant dans le JED, par exemple par ici : http://extensions.joomla.org/extensi...mages-rotators.

                      Alternativement, vous pourriez utiliser un bon slider tel que le composant DJ-ImageSlider (http://dj-extensions.com/dj-imageslider) : en effet, le module associé peut afficher les vues de façon aléatoire comme vous le souhaitez, l'attribut alt des photos peut être renseigné, et les photos peuvent recevoir du texte en surimpression => une solution élégante et efficace sur le plan SEO :-)
                      Dernière édition par PhilJ à 30/09/2013, 17h31
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site inexistant sur google

                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        entièrement d'accord avec tout ce qui est dit ici

                        tu peux accélérer un chouya en faisant directement une demande dans les outils webmaster de Google
                        https://www.google.com/webmasters/to...ntinue=/addurl
                        En soumettant son site sur Google Webmaster tools et en envoyant un sitemap, l'indexation se fait en 24h en général, des fois moins... pour tous les sites que j'ai soumis.

                        Une question, ton site est-il en Index, Follow?
                        Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                        Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site inexistant sur google

                          Ca dépend du module en question, mais j'ai le même problème avec le mien et hélas rien n'étant jamais parfait à 100%, Google signale dans les améliorations (à faire) qu'il manque des balises alt pour 6 images (sur mon site). Cela n' a toutefois qu'un poids très réduit dans le calcul complet de référencement.

                          Bon courage
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site inexistant sur google

                            J'oubliai si tu es inquiet et que tu veux vérifier régulièrement (pas trop ils passeront pas toutes les 5 mn indexer ton site au début en tout cas), tu peux taper dans ton navigateur préféré la commande ci dessous dans la barre d'adresse :
                            site:nomdetonsite.com

                            et tu auras la liste complète des pages indexées par google sur ton site
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site inexistant sur google

                              Merci beaucoup PhilJ pour les astuces pour contourner les 'manques' du random image natif à Joomla ! C'est toujours bon à savoir !!

                              Envoyé par lucvillalba Voir le message
                              En soumettant son site sur Google Webmaster tools et en envoyant un sitemap, l'indexation se fait en 24h en général, des fois moins... pour tous les sites que j'ai soumis.

                              Une question, ton site est-il en Index, Follow?
                              Lucvillalba, je confirme l Une page du site apparaît désormais en 2nde page google en cherchant le nom de domaine simple, et 4 pages en 1ère page avec le .com, Stupéfiant! Par contre pas la home-page mais bon… La propriétaire du site n'a pas encore diffusé le lancement à sa mailing-list.
                              Oui, j'ai mis toutes les pages du site en Index, Follow.
                              (Si je ne m'abuse, il me semble avoir vu un post sur le forum en anglais où tu donnais une solution pour les attributs alt des random images… j'ai cru comprendre qu'il fallait un peu mettre les mains dans le cambouis… donc… )

                              je crois que je vais suivre le chemin de PieceOfCake (merci au passage pour ton intervention !) en laissant les attributs vides tant que cela ne s'impose pas….
                              Cela dit, je n'ai pas saisi la subtilité site:nomdetonsite.com, j'ai tenté mais cela n'a rien donné.
                              Faudrait-il le faire depuis googletools ? Ou simplement depuis mon navigateur préféré ? Pour le dernier cas: résultat= néant

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X