URL qui ne change jamais

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] URL qui ne change jamais

    Bonjour à tous,

    J'essaye de me mettre activement à mon référencement et en particulier à l'url rewriting sous j2.5 cependant je rencontre d'emblée un petit soucis, l'URL de mon site ne change jamais, quelle que soit la page, l'url reste www.monsite.tld !?

    J'ai un serveur prototype sur lequel tourne une version équivalente, le serveur online en est d'ailleurs une copie, et là j'ai des url claires (à améliorer toutefois, j'y viens avant d'attaquer le serveur online !) du type moniplocale/index.php/fr/conditions-generales ou moniplocale/index.php/fr/a-propos ou encore moniplocale/index.php/fr/remerciements.

    Les configs SEO sont les mêmes pour les deux joomla, réécriture en claire sur "oui", le reste à "non" et les fichiers .htaccess sont identiques.

    Pour avoir déjà cherche précédemment, j'ai vu des infos parlant de frame seulement c'est plutôt abstrait, comment vérifier ça et déjà faire changer l'url à chaque page ?

    Une idée de piste ?

    Merci de votre éclairage...

  • #2
    Re : URL qui ne change jamais

    Bonjour,
    Vérifie chez ton hébergeur que tu n'as pas activé une redirection cachée : je pense que c'est ce qui t'arrive.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : URL qui ne change jamais

      Bonjour et merci pour ta réponse rapide chabi01,

      J'ai en effet utilisé une redirection no-ip pour renvoyer mon ndd sur mon proto durant le dev et quand je suis passé online, j'ai redirigé vers le serveur de mon hébergeur depuis no-ip afin de repasser rapidement sur le proto en cas de problème.

      Comme cela fait un peu plus de 3 mois, je ne me souviens plus bien si les url de mon proto était claires ou non...

      Penses-tu que le problème viendrait de là et qu'il vaudrait mieux rediriger directement mon ndd vers le serveur de mon hébergeur ?

      Merci de tes précisions

      Cordialement...

      Commentaire


      • #4
        Re : URL qui ne change jamais

        Tu as du faire une redirection "invisible" : même si tes urls changent bien au niveau de Joomla, elles sont masquées par la redirection.
        Tu dois éviter de faire des redirections de la sorte : fais pointer ton domaine directement sur ton hébergement sans masquage et tu devrais retrouver tes urls.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : URL qui ne change jamais

          Bonjour et merci pour ton dernier message Chabi01

          J'ai trouvé la source du problème qui provient directement de chez mon opérateur Belgacom où j'ai le ndd gratuit fourni avec l'abonnement et que je fais pointer sur mon dédié, depuis mes paramétrages chez BGC, via un url forwardind sur un compte no-ip, avec l'option "cloak" activée pour voir le ndd et pas l'adresse de redirection, c'est ce "cloak" qui bloque l'adresse en permanence sur le ndd.

          Je me suis bien demandé si je ne pouvais désactiver le "cloak" et utiliser l'url rewriting pour afficher une url sans l'adresse de redirection cependant le problème est qu'il semble qu'avec l'url forwarding, les meta tags ne sont pas transmis ce qui pose problème pour le référencement du site comme précisé notamment sur cette page.

          J'ai bien cherché dans mes paramètres de config chez Belgacom mais je n'ai rien trouvé d'autre qu l'url forwarding :-(

          J'ai posté sur le forum de Bgc pour voir déjà si c'est possible ou s'il faut passer par une autre formule, payante naturellement, pour y parvenir...

          Si quelqu'un a des précisions sur le sujet...

          Je ferai retour de ce que j'aurai trouvé de mon côté...

          Merci...

          Commentaire


          • #6
            Re : URL qui ne change jamais

            ^ Attention en Belgique l'hébergement est très cher.
            Mieux vaudrait passer chez ovh.net ou chez one.com (par ordre de préférence rapport aux fonctionnalités). En plus je doute que Belgacom fasse de l'hébergement. Ils ne sont que FAI, il me semble.

            Edith : ah oui, Belgacom a sa filiale belgates qui fait de l'hébergement, mais ils sont chers et nuls du point de vue support.

            Commentaire


            • #7
              Re : URL qui ne change jamais

              oui c'est clair qu'en Belgique, on est sans doute parmi les plus mal lotis en connexions pour les prix qu'on paye et la concurrence est inexistante, BGC et Voo sont les deux seuls opérateurs réalistes et il faut encore choisir entre l'un ou l'autre suivant la programmation tv que l'on souhaite pour les chaines thématiques, chacun ayant des trucs que l'autre n'a pas... !?

              Pour l'hébergement, je n'y pense même pas, j'ai mon dédié chez Online.net et mis à part mon ndd gratuit avec mon abo BGC, je prends mes ndd chez godaddy aux Etas-Unis... facile, pas cher, jamais de prob depuis des années...

              Belgates ? Bill Gates

              Non ben je ne connais pas en fait... sitôt qu'on recherche des opérateurs sérieux, on est vite hors de Belgique pour ça...

              Commentaire


              • #8
                Re : URL qui ne change jamais

                ^ Ben comme je me fiche un peu de l'offre télé, je suis chez Scarlet (filiale low-cost de Belgacom).
                Comme la majorité des problèmes de connexion se règlent par un reset du routeur, je me fiche assez de leur manque de support.
                Puis, ils ne sont pas très loin de chez moi (immeuble Belgacom à Evere - Bruxelles) et je peux leur rendre une visite le cas échéant.

                Chez godaddy, il y a un problème de pointeurs DNS, non ? M'enfin oui bon, ce n'est pas la mer à boire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : URL qui ne change jamais

                  oui scarlet c'est le "pompon"... j'ai un ami qui a un atelier à 500m de chez moi et ça fait des années qu'il a des probs de connexion et comme son téléphone passe par là aussi, il a des coupures totales de services et le support, quel support ? c'est infernal je ne comprends pas qu'il reste chez eux... enfin c'est chacun ses choses mais de toutes façons l'offre reste trop limitée...

                  concernant godaddy je n'ai pas encore rencontré de problème mais je fais seulement un renvoie de ndd sur mon ndd principal chez BGC donc je ne suis peut-être pas dans les conditions de rencontrer un prob à ce stade... faut donc peut-être relativiser ma tranquillité

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : URL qui ne change jamais

                    Bien...

                    Ben j'ai reçu une réponse du service ad'hoc et comme on pouvait le craindre malheureusement, le ndd fourni (prétendument !?) gratuit n'est pas utilisable comme on le veut.

                    Les options dispo avec les ndd gratuits sont :

                    - Possibilité de lien avec l'e-mail de Belgacom (je ne vois pas bien l'intérêt si je ne peux pas associer ce ndd à mon site comme je le veux !?)
                    - Possibilité de lien avec Belgacom Web Hosting (ben nous y voilà, c'est pour obliger l'utilisateur à prendre un hébergement chez eux, défavorable face à la concurrence !?)
                    - Possibilité de lien avec les pages web personnelles comprises dans l'abonnement xDSL (ça me fait une belle jambe, j'ai un site dynamique incompatible avec l'espace web !?)
                    (pas de lien autorisé avec les pages web personnelles comprises dans les abonnements internet gratuits) - (ça sert à quoi alors d'avoir un espace web et un ndd qu'on ne peut pas lier ???)
                    - Support en ligne (obsolète dans mon cas !?)
                    - Renvoi d'URL impossible (sauf via un service de redirection type dyndns ou no-ip avec l'url forwarding mais alors pas de référencement du site possible !?)

                    L'usage du ndd "gratuit" reste donc fortement limité de sorte que j'ai demandé le code de transfert vers un autre registrar pour bénéficier de la liberté totale d'utilisation, même si ça me coûte quelques € par ans... Pas le choix !?

                    Voilà, Belgacom a malheureusement SA notion de "gratuit"... je serais par ailleurs très curieux de savoir quelle proportion d'abonnés utilise concrètement son ndd et surtout son espace web qu'on devrait plutôt qualifier de "carte de visite web" car on ne peut mettre que des pages html, pas possible de faire un site dynamique en php par exemple...

                    Au final, des "attrape couillons" quoi...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : URL qui ne change jamais

                      Je ne connais pas Belgacom mais si en passant sur un hébergement type OVH, tu auras "les mains libres".
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X