Google n'affiche pas le titre de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Google n'affiche pas le titre de mon site

    Bonjour à tous,

    J'ai lancé mon site il y a 3 semaines et je constate un problème de référencement :

    Je m'explique : Mon site s'appelle "Restaurant Les Grandes Gueules" mais Google ne l'affiche pas. Au lieu de ça, il affiche un lien vers une autre page de mon site, par exemple la page "Contact".


    Je pense que ma page d'accueil est mal référencée et que Google ne la reconnaît pas.
    Voici le lien vers le code source de ma page : view-source:http://www.lesgrandesgueules-combourg.fr/

    Avez-vous un avis ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Google n'affiche pas le titre de mon site

    La page principale, celle avec le titre "Restaurant les grandes gueules" est bien référencée par Google, il suffit de taper site :lesgrandesgueules-combourg.fr qui te permet de connaître toutes les pages référencées d'un site (le tien, en l'occurrence) il y en a 21 actuellement et la page que tu voudrais voir en premier apparaît déjà seulement en deuxième page de tes propres pages, il va donc falloir travailler le référencement. Tout un art

    Commencer déjà par ouvrir un compte GWT si ce n'est déjà fait (Google Web Toolkit), c'est gratuit et ça permet de suivre si ce qu'on fait en matière de référencement va dans le bon sens, ensuite travailler les mots-clés et les mettre là où il faut. En matière de référencement naturel, la balise title compte énormément et la tienne donne ceci :
    <title>Restaurant Les Grandes Gueules - Restaurant Les Grandes Gueules</title>
    Ce qui n'est déjà pas si mal, mais ne va pas trop plaire à Mr Google (il déteste le bourrage d'urne et les répétitions).

    quelque chose comme Les grandes gueules restaurant sympathique, agréable, élégant, bon (rayer les mentions inutiles) serait déjà mieux, il faut chercher les mots que tu penses utilisables si ce n'est utilisés par les gens qui chercheront un restaurant et que tu voudrais amener vers le tien. Placer ces mots (70 caractères maxi) dans la balise title de ta page principale près du nom de ton restaurant serait déjà un premier pas

    Tout un travail et même un métier
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Google n'affiche pas le titre de mon site

      Merci pour cette réponse, je vais effectuer ces modifications.
      Je pensais que le problème venait d'une erreur sous Joomla qui aurait entraînée un mauvais référencement.

      Merci encore

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X