SEO et Open Graph

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SEO et Open Graph

    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs sites construits avec joomla, dont 1 très actif sur un événement et sur lequel je publie beaucoup d'actualités, diffusées ensuite sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter.
    (Ce site a été réalisé avec un joomla 2.5, template responsive, site sur un événement avec une rubrique actus réalisée sous la forme d'une page blog avec articles, images d'intro et texte d'intro. Toutes mes pages, tous mes menus et tous mes articles ont été rédigés et complétés avec les descriptions, mots clés et auteur)

    Je m'intéresse de près au protocole Open Graph et j'ai bien compris son utilté sur Facebook et LinkedIn notamment.

    Mais plusieurs questions me viennent en vrac, et j'ai du mal à trouver mes réponses, malgré de longues recherches...

    Peut être que certains d'entre vous pourront m'éclairer un peu :

    Côté théorique : le protocole Open Graph optimise le référencement sur les médias sociaux.

    - Optimise-t-il de la même manière le référencement sur Google et les autres moteurs de recherches classiques ? Incite-t-il Google à afficher les descriptions Open Graph dans les SERP ?
    - Si le protocole Open Graph optimise le référencement dans les médias sociaux, cela augmente-t-il ou améliore-t-il la popularité d'un site ou d'une page web au regard de Google ?

    Côté pratique : J'ai repéré ce plugin sur l'annuaire d'extensions de joomla : HD-Open Graph (http://extensions.joomla.org/extensi...en-graph/17810)

    - L'un d'entre vous l'a-t-il déjà utilisé ?
    - Si oui, j'ai déjà construit mon site et je compte plus de 150 actualités publiées dans ma rubrique Actus. Est-ce que cela risque de supprimer tout le travail déjà réalisé sur les mots-clés, les descriptions, les images d'intro, etc... que j'ai déjà fait sur ces actus ? Bref, puis-je l'installer facilement sur un site qui vit déjà depuis un certain temps et qui a déjà fait sa (très bonne) place sur Google ?
    - connaissez-vous un tuto ou un mode d'emploi en français sur ce plugin ?

    Je suis preneuse de vos avis, opinions et conseils sur l'Open Graph et sur des plugins intéressants à mettre en place.

    Merci d'avance et au plaisir de vous lire !!

    Si je trouve entre temps d'autres infos sur l'Open Graph, je viendrais les rajouter dans la conversation.

    Très bonne soirée !

    Laure
    Dernière édition par lorett_3 à 12/11/2013, 22h59 Raison: complément d'info sur ma version de joomla

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X