Bonjour à tous et toutes.
Voilà, je voudrais essayer de rendre mon site plus rapide, je l'ai testé avec http://gtmetrix.com/ et j'obtiens un D.
Voilà à quoi j'ai pensé pour essayer d'avoir un C, voire un B (j’aimerais bien un B )
Gtmetrix me demande de spécifier une taille (hauteur et largeur pour mes images) mais certaines images sont des icônes faisant partie de mon menu principal et là je ne sais pas comment faire pour préciser ces dimensions ce sont les images que je mets dans mes menus dans l'administrations joomla (voir image)
Voilà, voulou, je compte déjà faire ça.
Est ce que vous pouvez me donner des conseils, est déjà une bonne piste et est la bonne méthode?
Est ce que les deux plugins (JCH optimize ou Jbetolo, Expire header) sont des bons outils,
Merci à vous pour vos conseils.
Voilà, je voudrais essayer de rendre mon site plus rapide, je l'ai testé avec http://gtmetrix.com/ et j'obtiens un D.
Voilà à quoi j'ai pensé pour essayer d'avoir un C, voire un B (j’aimerais bien un B )
- Mettre en fin de page les fichiers javascripts, pour cela je pense utiliser JCH optimize ou Jbetolo
- Je compte utiliser les Expires headers, pour cela utiliser le plugin Expire header (je ne sais pas vraiment à quoi cela sert mais ça à l'air bien.......
- J'aurai voulu utiliser les sprites css mais je n'y comprends rien, alors ça, je laisse tomber.
- Activation du cache et de la compression GZIP du site, ça je peux faire
- Je cherche les modules, plugins, composants non utilisé et je les supprime, ça c'est ok, je peux faire aussi.
- Il faudrait que je compresse les feuilles de styles et les feuilles javascript, alors là, comment faire, une idée, un plugin existant?
Gtmetrix me demande de spécifier une taille (hauteur et largeur pour mes images) mais certaines images sont des icônes faisant partie de mon menu principal et là je ne sais pas comment faire pour préciser ces dimensions ce sont les images que je mets dans mes menus dans l'administrations joomla (voir image)
Voilà, voulou, je compte déjà faire ça.
Est ce que vous pouvez me donner des conseils, est déjà une bonne piste et est la bonne méthode?
Est ce que les deux plugins (JCH optimize ou Jbetolo, Expire header) sont des bons outils,
Merci à vous pour vos conseils.
Commentaire