Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

    Bonjour

    J'ai fait un site Joomla 2.5 qui tourne depuis quelques mois, pas de soucis majeurs.

    Mais récemment, en faisant un tour sur les moteurs de recherche, je m'aperçois qu'il existe des pages de mon site, bel et bien hébergées sur mon site, mais qui ne contiennent que la bannière, le pied et des articles (avec donc un impact sur l'agencement : c'est moche).

    D'autre part ces pages ne tiennent pas compte de certains paramètres que j'ai mis sur les vrais articles concernés (icône email...), et affichent en haut un titre inattendu et moche aussi : "Articles" .

    D'autre part les URL de ces pages sont surprenantes. Celle-ci par exemple semble faire référence à une catégorie ("divers") qui n'existe plus sur mon site ! Ou que je n'arrive pas à retrouver !

    http://mon site.fr/index.php/component/content/category/11-divers


    C'est très gênant ! J'aimerai que ces pages, d'où qu'elles viennent, soient totalement inaccessibles !

    Pouvez-vous m'aider !!! Toutes infos sur ce problème m'intéressent !

    Merci !
    Dernière édition par Georgie! à 16/12/2013, 15h16

  • #2
    Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

    dans le fichier robots.txt, exclu ces pages non voulues
    http://www.rachat-credit-entre-particulier.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

      Bonjour,

      Les moteurs, Google en particulier, ont une mémoire d'éléphant.

      Utilises les outils webmaster de ton compte Google et Bing pour faire le ménage dans ces URLs devenues obsolètes, c'est la meilleure garantie pour le futur.

      Les solutions bancales du genre étendre à l'infini robots.txt ne règlent rien réellement, ce sont des rustines, à n'utiliser que si tu n'arrives pas à convaincre Google et Bing d'oublier les pages qui n'existent plus.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

        Il est fort probable que les pages aient été indexées pendant la phase de création du site : je ne suis pas sûr du tout que modifier le fichier robots.txt fasse disparaître a posteriori les pages des listes des moteurs d'indexation.

        Deux solutions possibles : utiliser une redirection pour renvoyer vers l'accueil du site ou une page d'erreur 404, ou, mieux, passer par les outils webmaster Google (pour les autres moteurs, je ne sais pas) pour demander la suppression de ces adresses.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

          Merci à tous, je viens de faire le nécessaire sur Bing et Google.

          Le fichier robots ne permet pas de bloquer ces pages de façon immédiate, mais c'est peut-être normal...

          Que deviennent les pages dont j'ai demandé le blocage aux moteurs de recherche ? Seront-elles inaccessibles via ces moteurs ? Continuent-elles d'exister ? Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

            Si les pages existent sur le site (puisque leur adresse ne mène pas à une page 404), il ne te restera qu'à trouver comment on peut y accéder et à faire en sorte qu'elle n'existent vraiment plus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

              Ralalla je ne vais jamais les trouver !

              Bon ce n'est pas non plus dramatique mais pour mes prochains sites Joomla une question : ce problème est-il directement dû à la 1ère indexation du site, que j'ai peut-être fait un peu tôt ?

              J'entends beaucoup parlé de l'extension sh404SEF. Résoudra-t-elle ce problème ?


              THX

              Commentaire


              • #8
                Re : Existence de pages inconnues contenant uniquement des articles

                Les moteurs ont une mémoire d'éléphant mais il n'est pas dans leur intérêt de garder des pages obsolètes donc avec le temps de toutes les manières elle disparaitront
                http://www.rachat-credit-entre-particulier.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X