Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en développement Joomla.
J'ai un souci avec le fichier router.php de mon composant ... je ne comprend pas grand chose à la façon de composé l'url réécrite.
voici le code de mon fichier actuel qui me mets comme résultat en fin d'url .../[nom de ma vue]/[id]?id=[id]
Si je décommande le unset sur $query['id'], j'ai une erreur SQL car il ne trouve plus l'id pour le WHERE de la requête SQL.
Si quelqu'un à une idée ... Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum et en développement Joomla.
J'ai un souci avec le fichier router.php de mon composant ... je ne comprend pas grand chose à la façon de composé l'url réécrite.
voici le code de mon fichier actuel qui me mets comme résultat en fin d'url .../[nom de ma vue]/[id]?id=[id]
Code:
<?php /** * @package Joomla.Site * @subpackage com_realisation */ defined('_JEXEC') or die; jimport('joomla.error.profiler'); /** * Build the route for the com_realisation component * * @return array An array of URL arguments * @return array The URL arguments to use to assemble the subsequent URL. * @since 1.5 */ function RealisationBuildRoute(&$query) { $segments = array(); // get a menu item based on Itemid or currently active $app = JFactory::getApplication(); $menu = $app->getMenu(); $params = JComponentHelper::getParams('com_realisation'); $advanced = $params->get('sef_advanced_link', 0); if(isset($query['view'])) { $segments[] = $query['view']; unset( $query['view'] ); } if(isset($query['id'])) { $segments[] = $query['id']; //unset( $query['id'] ); } return $segments; } /** * Parse the segments of a URL. * * @return array The segments of the URL to parse. * * @return array The URL attributes to be used by the application. * @since 1.5 */ function RealisationParseRoute($segments) { $vars = array(); //Get the active menu item. $app = JFactory::getApplication(); $menu = $app->getMenu(); $item = $menu->getActive(); $params = JComponentHelper::getParams('com_content'); $advanced = $params->get('sef_advanced_link', 0); //$db = JFactory::getDbo(); $count = count($segments); if(!empty($count)) { $vars['view'] = $segments[0]; return $vars; } if($count > 1) { $vars['view'] = $segments[0]; $vars['id'] = $segments[1]; } return $vars; }
Si quelqu'un à une idée ... Merci d'avance
Commentaire