REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

    Re bonjour,

    Manu93fr a raison, c'est un des critères très important utilisé par Google non pas pour noter ta page, mais pour indexer et fabriquer les mots-clés qui vont permettre de la retrouver dans des requêtes en langage naturel. Je n'avais pas regardé de manière aussi précise que lui et était resté dans des généralités +1 pour Manu !

    Sur le site photopro66.fr, si tu vas sur ta page d'accueil et que tu affiches la source HTML de ta page, cela donne (entre autre) ceci :
    <title>Accueil</title>
    Or c'est le contenu de cette balise qui est le principal vecteur des mots-clés (qui rappelons le au passage n'est plus renseigné ou en tout cas plus utilisé par Google via les balises Meta keywords que tu as par contre bien et méticuleusement renseigné) :
    <meta name="keywords" content="reportage, photo, mariage, 66, Perpignan, impression, photo professionnel, photographe, art, Perpignan, photo maternité, artistique" />
    Dommage là ça ne sert à rien. "Accueil" doit être très concurrentiel sur Google et en tout cas pas du tout utile pour trouver ton site. Je pense que si tu remplaces le contenu de la balise <Title> par quelque chose comme : "Photographe artistique à Perpignan (66), reportages et photos de mariage ...." tu vas déjà gagner quelques rangs dans l'affichage des pages (attention à bien réfléchir au contenu, la limite supérieure est à maxi 80 caractères), mais tu peux largement plus utiliser le contenu de la balise "description" :
    <meta name="description" content="Reportage de photos de mariage et prise de vues d'un professionnel. " />
    , qui elle est affichée en début de présentation de ton résultat d'indexation et peut contenir jusqu'à 180 à 200 et quelques caractères (trop ce sera 'ellipsé' par Google "...").

    Manque de chance encore, je trouve que Joomla ne nous aide pas vraiment à renseigner (de manière pratique en tout cas) la balise "title". Moi personnellement j'utilise une extension que je trouve géniale et qui a en plus le bonheur d'être gratuite : Easy FrontEnd SEO disponible bien entendu sur la JED, permet en frontEnd (donc en situation) de paramétrer d'une part (en backend), et de modifier en situation les balises META page par page (ça évite d'acheter S04SEF).

    Je n'ai aucun intérêt dans cette extension, mais je l'adore et l'utilise dès que je modifie le contenu d'un article. La documentation est au choix en anglais et en allemand (désolé), mais ce n'est pas vraiment un problème.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Easy_frontend_SEO.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1803196
    En prime, ça permet de connaître très précisément le nombre de caractères utilisé dans les différentes balises. Un must je dis moi. Mon seul regret est qu'il ne permet pas de gérer une balise canonical en prime ce qui serait à mon sens très utile à Joomla qui me...ouille prodigieusement avec !

    En espérant que cela va t'aider.

    Bon courage
    Dernière édition par PieceOfCake à 30/12/2013, 08h03
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

      Bonjour,

      comme dit au-dessus, la balise <title> est un des paramètres les plus importants pour référencer correctement un site web.
      Mais pas seulement, il faut également hiérarchiser le contenu en utilisant les balises <h1>, <h2>, <h3>, etc.
      Par exemple, la page "pour les invitées" comporte une seule balise, une balise <h1> "Photopro66", ce qui n'est pas du tout pertinent. De plus, cette page pourrait être illustrée par des photos/images.
      A propos des images, aucune image du site ne comporte de title et de description. Ces deux paramètres sont également utiliser par les moteurs de recherche.
      La ré-écriture d'URLs n'est également pas activé correctement sur toutes les pages, la page "Les mariés", par exemple, possède l'URLs "index.php/weblinks".
      Il faut donc activer la ré-écriture d'URLs et revoir les URLs qui sont encore celles des données d'exemple de Joomla!.

      Pour reprendre dans l'ordre, il serait important de redéfinir les mots clés et expressions sur lesquels doit être positionné le site, puis en rédiger le contenu (en utilisant les différentes balises) correctement.

      Il y a de nombreuses choses à améliorer sur ce site pour le référencer correctement, mais, même si le temps de chargement des pages peut être important, ce n'est certainement pas le premier paramètre à regarder sur ce site
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #18
        Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

        Envoyé par mlamer Voir le message
        Tu parles de titres de pages, tu veux dire "onglets"? Car sur peu de place, à la place d'onglets, tu peux mettre quoi?
        Aprés dans le baratin en dessous, j'utilise Photographes, mariages et Perpignan.
        Comme dis plus haut, je pense que tu as rempli les metas données, hors tes titres restent toujours très basiques : C'est le titre de tes liens de menu (par defaut sur Joomla!)

        Ce que tu dois faire c'est changer ces titres par quelque chose de Pertinent ... comme Photographe professionnel sur Perpignan en page d'accueil.
        Et si tu vises particulièrement les photos de mariage, construire un article bien structuré et y mettre en titre : Photographe pour mariage sur Perpignan ... et ainsi de suite.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

          Bon, j'ai changer le titre du site et autorisé le nom du site dans les paramètres SEO. Du coup la balise title est correcte.

          J'ai regardé pour " La ré-écriture d'URLs n'est également pas activé correctement sur toutes les pages, la page "Les mariés", par exemple, possède l'URLs "index.php/weblinks"."
          Mais c'est règlable en global dans la configuration du site, commet une page pourrait faire autrement?


          Et je ne sais pas comment hiérarchiser les balises <h1>, <h2>, <h3> ?

          Un petit coup de main la dessus, et en grand merci à tous en attendant.
          Dernière édition par mlamer à 31/12/2013, 00h19

          Commentaire


          • #20
            Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

            Bonjour,

            Un tuto simple pour comprendre http://www.yakaferci.com/balises-h1-h2/
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

              Oui, merci, mais ou sont-elles ces balises? Dans quel fichier?
              Ils conseillent sur ce tuto, de bien hierarchiser, mais comment on fait?

              Commentaire


              • #22
                Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                Fais des efforts, ça structure les contenus. Dans l'éditeur h1 à h6 s'appellent Titre 1 à titre6...

                La hiérarchie = 1 seul Titre 1 (titre d'article, en général automatique). Les titre s2 sont les titres de section, puis en dessous 3, 4, 5 et 6 unisuement si besoin.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                  Le "fais des efforts" est trés sympa.
                  Je fais ce que je peux, et crois moi à 62 ans, j'en fait des efforts.
                  Tu dis dans l'éditeur, h1 à h6, oui, ben déjà ça, je comprends pas !
                  Quel éditeur ?
                  Titres de section? Pareil, je ne comprends pas. Ca se passe ou? Dans l'administration du site Joomla, ou dans un fichier...
                  Je sais que c'est pénible d'avoir quelqu'un qui ne comprend pas, mais que puis-je y faire?

                  Crois moi, je cherche.

                  Est-ce que je peux appliquer ce qui est écrit là: http://www.nosyweb.fr/astuce-joomla/...le-joomla.html

                  ???
                  Je ne voudrais pas faire d'impair.

                  Et encore désolé de mon ignorance.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                    Dans l'éditeur d'articles, tu as une chose 'un menu déroulant de choix) qui te raconte "paragraphe"... c'ets là dedans que tu vas trouver les types de blocs de textes.

                    La plupart des templates, si la configuration Joomla! est correcte (voir la configuration de l'option de menu sous laquelle l'article est publié) donnent automatiquement une balise h1 au titre de l'article.

                    Pour les autres, à supposer une thèse

                    h2 . Introduction
                    paragraphes bla bla
                    h3 . Objectifs
                    paragraphes bla bla
                    paragraphes bla bla
                    h3 . Les auteurs
                    paragraphes bla bla
                    h2 . Le génome
                    paragraphes bla bla
                    h3 . Définitions usuelles
                    paragraphes bla bla
                    paragraphes bla bla
                    paragraphes bla bla
                    h3 . Etat de la recherche

                    etc...

                    On appelle ce type de rédaction une structuration de document. Cette structuration du contenu est primordiale pour le référencement sémantique d'un document.

                    Pour le référencement d'images, il est important que le sbalises Alt et Title de l'image soient également bien renseignées. Title est d'ailleurs primordiale pour les lecteurs de type Braille ou Text2speech (lecteurs d'écrans) permettant aux non voyants de naviguer confortablement sur les sites, y compris ceux comportant de nombreuses photos.

                    Pour les photos, des extensions telles Phoca Gallery permettent d'ajouter du texte (la description) qui peut être structuré comme un article et approte un grand plus au référencement graphique.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                      Je commence à comprendre, merci de ta patience.
                      Voici ce que j'ai:


                      Donc suivant que je choisis là, paragraphe, adresse ou titre 1, titre2 etc...c'est comme si je donnais une balise?

                      Donc quel choix me faut-il prendre?

                      Par exemple titre1 = H1 donc par exemplre, nomprenom, photographe. (balise H1)

                      Ensuite, Titre2 , mariages, identité, books...(balise H2)

                      Etc...

                      Est-ce que j'ai bien compris?
                      Et paragraphe, formaté, c'est quoi?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                        Pièce jointe invalide, utiliser le mode avancé pour attacher des pièces jointes.

                        Ensuite l'organisation de la structure d'une page dépend du contenu, on ne peut pas dire sans savoir exactement ce contenu quelle est la meilleure structuration.

                        A savoir que les balises H ne sont là que pour créer des sous-titres dans un contenu, et doivent être utilisées avec parcimonie.

                        Formaté est un format par défaut, sans aucune balise attachée.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                          Je remets le lien, bizarre ça ;


                          On peut donc quand même résumer, que suivant les titrtes choisis, on est dans H1, puis H2 etc...alors que rien n'induqe de quelle balise il s'agit?
                          C'est bon, là? J'ai compris.......ou pas?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                            Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

                            Ton lien n'est toujours pas accessible, il faut avant de l'insérer cliquer sur le bouton "Aller en mode avancé" sous la zone éditable du forum.

                            Quel éditeur de texte utilises tu ? je ne crois pas que tu l'aies dit, cela ne change rien au principe de hiérarchisation, mais les libellés et noms de boutons des éditeurs varient de l'un à l'autre, ça pourrait aider à t'aiguiller.

                            Ci dessous un aperçu de ce que ça donne avec l'éditeur JCE et la liste des styles Titre1 à Titre 9 qui correspondent respectivement aux balises H1 à H9.
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JCE_balise_H2.png 
Affichages : 1 
Taille : 26,0 Ko 
ID : 1803197

                            (A noter que je n'arrive pas non plus à insérer d'images avec IE11 !).

                            Quand à hiérarchiser, cela se comprend intuitivement, mais tu peux consulter ce berf mais complet article : AlsaCréations-bien-construire-sa-hirarchie-de-titres.html

                            Bon courage
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                              J'espère que cette année 2014 vous apportera de beaux sites ...

                              Pour l'image, j'avais été dans l'apperçu et je voyais l'image. Mais c'est la même que celle que tu as mis.
                              IE 11 & IE10 sont bannis chez moi, je suis retourné à IE9.

                              Et pour info celà vient que les dernières version d'IE n'acceptent plus le flash d'dobe mais créent eux même leur flash et seulement avec certains sites...là Windows a fait de la vraie daube !

                              Et merci, j'ai vu le nom des balises en bas à gauche de l'article suivant le choix des titres. Seul souci, quand je sélectionne le début par exemple, que je mets "title1" OK, ensuite, je sélectionne une autre partie et je mets "title2" OK, mais en regardant bien, la première partie est devenue "title21" aussi et du coup H2...
                              Je vais regarder ça aujourd'hui encore.

                              Merci pour les voeux et les bons conseils !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : REFERENCEMENT OUI? Mais avec quel template?

                                Merci aussi,

                                Si tu utilises JCE, pas besoin de sélectionner quoi que ce soit, pour ces balises là en tout cas. Par défaut JCE démarre (sauf modification des pré configurations) sur une balise <P> si tu tapes ton texte puis que (le curseur étant toujours sur ton texte) , tu sélectionnes la balise H1 (Title1 dans la liste), ta balise P se transforme en H1 automatiquement, de même pour H2, H3 etc...

                                Ca devient plus subtile si tu veux ajouter des classes complémentaires, sur la balise Hn, sur toutes les balises d'ailleurs .... Si tu te sens à l'aise le plus simple est de passer dans la vue HTML, mais sinon ce qui est assez pratique c'est de cliquer dans le fil d'Ariane en bas de la zone d'édition qui te donne (pour la position active du curseur d'insertion) la liste des balises en cours (par exemple div span a ou table tbody th td etc...) il suffit de cliquer sur une des balises du fil d'ariane pour la sélectionner et faire en sorte que les classes ou les styles particuliers que tu vas sélectionner ou taper se portent bien sur cette balise là et pas que JCE rajoute une balise SPAN parce qu'il comprend pas ce que tu veux faire. Très pratique, un peu de gymnastique mais très pratique ... avec un peu d'entraînement.

                                A me relire, je suis pas sûr de m'être fais bien comprendre ... ?, si tu as un doute ou que tu me comprends mal, n'hésite pas à demander, j'essaierai d'être plus précis
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X