Composant liens web de Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Composant liens web de Joomla 2.5

    Bonjour,

    Quand je place un lien vers l'extérieur dans le composant liens web, il est nofollow...

    Je voudrai au contraire changer cela car cela me pose des problèmes vis à vis de certains partenaires.

    Dans le module il y a un paramétrage suivi des liens oui / non, mais pas dans le composant !

    J'ai pourtant bien indiqué index/follow dans chaque réglage.

    Quelqu'un a t il une idée ?

    En vous remerciant...

    Joomla 2.5.17 et composant d'origine
    Dernière édition par bking1300 à 24/01/2014, 11h34
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Composant liens web de Joomla 2.5

    J'ai trouvé ceci sur un forum

    Looks like this is also a bug in Joomla. Our override is adapted from the original Joomla template. Take a look in components\com_weblinks\views\category\tmpl\defaul t_items.php

    Et en francais

    On dirait que c'est aussi un bug dans Joomla. Jetez un oeil dans les composants \ com_weblinks \ vue \ catégorie \ tmpl \ default_items.php


    // open in a new window
    echo '<a href="'. $link .'" target="_blank" class="'. $menuclass .'" rel="nofollow">'.
    $this->escape($item->title) .'</a>';
    break;
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant liens web de Joomla 2.5

      Même dans Joomla 3

      Do you want to file a bug in the official Joomla 3 bug tracker?
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant liens web de Joomla 2.5

        Bonjour,

        Pourquoi parler de "bug" là où il n'y en a pas et qu'il ne s'agit que d'un "functional pattern".

        L'histoire des nofollow dans les liens externes ne divise pas que sous Joomla!, mais également sous WordPress http://wordpress.org/support/topic/f...ab-link-option par exemple. Wikipedia a un article détaillé, dans lequel il est aussi indiqué que l'encyclopédie libre pratique également le nofollow sur TOUS les liens externes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Nofollow

        Il ne s'agit donc pas d'un bug, mais d'une décision partagée par de nombreux autres développements. Joomla! permettant la surcharge des vues, rien ne t'interdit de surcharger la vue en question pour y supprimer le nofollow.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant liens web de Joomla 2.5

          Ben non ce n'est pas moi qui est écrit cela c'est dans le Forum en question.

          Ce qui est vraiment gênant c'est que dans le module du composant on peut changer cet état par le fait de cocher une case.

          Et dans le composant tu peux ou pas mettre index follow et ca change rien alors que cela le devrait.

          Maintenant Ok, mais Google ne reconnait pas les liens nofollow ! Et dans ce cas le PageRank ????

          Quand au composant en question il est peu fait pour cela non, les échanges de liens ...

          Ce que tu dis est juste, mais pour des néophytes et plus, cela est bien plus compliqué que l'on pourrait le penser.

          La preuve en 4 ans d'utilisation de Joomla et après avoir créé plusieurs sites c'est la première fois que je suis confronté à cela.

          Par ailleurs dans cet article ils le disent clairement... http://blog.artenet.fr/2011/11/29/modifier-joomla/

          Joomla est un CMS très répandu et simple à installer et à utiliser. Cependant, malgré toute les qualités de ce logiciel, Joomla s’avère un peu difficile d’accès pour le néophyte souhaitant modifier l’affichage des éléments standards).


          En tout cas merci pour ton éclairage ! Et si tu peux m'aider je t'en remercie par avance.

          Si je trouve une solution je reviens expliquer ici pour qui cela intéresse.

          Merci
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant liens web de Joomla 2.5

            Envoyé par bking1300 Voir le message
            Maintenant Ok, mais Google ne reconnait pas les liens nofollow ! Et dans ce cas le PageRank ????
            Par définition, un lien externe n'appartient pas à ton site.Il y a une différence entre noindex et nofollow. Noindex indique aux moteurs de ne pas indexer ce lien, donc ne pas lui donner de poids, nofollow indique simplement de ne pas le suiver (donc ne pasaller crawler le site distant tout de suite...), ce qui est une différence énorme. Si seul nofollow est utilisé, tu ne changes pas grand chose aux PR.

            Envoyé par bking1300 Voir le message
            Quand au composant en question il est peu fait pour cela non, les échanges de liens ...
            Ne pas confondre les "weblin,ks" ou "liens web" qui sont des catalogues de liens appréciés, avec ou sans échange de liens, avec la pratique des échanges de liens, qui n'a rien à voir.

            La première est informative, la seconde n'a qu'un seul but, la pub mutuelle...

            Envoyé par bking1300 Voir le message
            Ce que tu dis est juste, mais pour des néophytes et plus, cela est bien plus compliqué que l'on pourrait le penser.
            la surcharge de vues n'est pas complexe du tout, voir http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla

            Pour le reste, chacun peut avoir un avis différent
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X