Pages d'un site ".re" non indexées dans google.fr, mais dans google.mg

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Pages d'un site ".re" non indexées dans google.fr, mais dans google.mg

Bonjour,

J'ai un problème assez particulier :
    Je suis actuellement en train de référencer mon site joomla, dont l'extension est en ".re"

Actuellement, je me trouve à Madagascar (pour plusieurs mois), lieu où le site a été développé.

Mon problème :
    Lorsque j'observe l'état de l'indexation des pages du site, et son positionnement en tapant des mots clés sur google (Mada = gg.mg), plusieurs pages sont indexées, et plutôt bien positionnées pour les mots clés suivants : construction de maison Réunion, piscine Réunion, etc.

La Réunion étant une île française, j'ai voulu "vérifier" l'état de l'indexation et son positionnement sur gg.fr...

Et là, catastrophe : lorsque j'écris les mêmes mots clés, des pages différentes sont indexées, et elle sont moindres !
    Pire encore : leur positionnement est médiocre ; certaines pages sont même introuvables !!

Il en est de même lorsque je tape sur gg.fr le nom du site (Home Confort), qui n'est pas particulièrement composé de mots clés relatifs à l'activité principale certes, mais qui possède tout de même une extension ".re" (.re = Réunion = France... et non Madagascar, non ?)

Pour ceux qui n'ont pas compris ma problématique, ou si je ne m'exprime pas très bien, je résume :
    Les pages de ce site (ainsi que l'URL racine) possédant l’extension ".re" sont mieux indexées et référencées sur google.mg (Madagascar) que sur google.fr.

Serait-ce parce-que l'administration de ce site s'opère à Madagascar ?!

Je précise qu'un sitemap a été envoyé via GWT, que la version sans les www. a été "préférée", langue : français, et que par l'extension .re, la zone géographique ciblée est d'office La Réunion (paramètre non modifiable).

Aussi, l'affichage des résultats du moteur de recherche GG n'est pas en "mode privé"

Dans GWT, et en exécutant la commande site:home-confort.re, toutes les pages semblent pourtant être bien présentes dans l'index.

C'est à ne rien comprendre

Remerciements anticipés à ceux qui m'aideront à résoudre ce casse-tête chinois ! (ou malgache, ou réunionnais, ou français)

Re : Pages d'un site ".re" non indexées dans google.fr, mais dans google.mg

Bonjour,

Voir http://forum.webrankinfo.com/contour...e-t151028.html
    Il est assez difficile de truander la "zone géographique" Google...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Là est bien le problème : le site .re est mieux référencé sur google.mg (donc à Madagascar) que sur google.fr ; alors que par son extension ça devrait être le contraire.

Le site est entièrement dédié à la Réunion, ou pour les personnes résidentes en France désirant s'installer à la Réunion, et n'est aucunement destiné aux résidents de Madagascar...

Je ne cherche aucunement à truander la zone géographique google, c'est tout à fait le contraire...

Commentaire

Tu aurais du choisir un domaine .fr si la cible est avant tout hexagonale...

Mais tu peux également, via les Google webmaster Tools, définir ta cible géographique. ça fonctionne au moins pour les tlds génériques, par contre, je n'ai aucune expérience avec les tlds spécifiques.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Le .re a été spécifiquement choisi pour cette raison : activité uniquement dédiée à la Réunion (construction de maison, piscine, etc.)
          Plans de maison gratuits ou à bas prix à la Réunion - plan de maison permis de construire, logements collectifs et dessins techniques / exécution

Ps : moteur de recherche par défaut à la Réunion = google.fr, à Madagascar = google.mg
          Problème : ce site .re est mieux référencé dans google.mg (Madagascar), qu'à la Réunion...

Ps 2 : tld spécifique = pas possible de modifier la zone géographique ; et cela nous convient parfaitement

-> .re = zone géographique Réunion

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X