Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

    Bonjour, étant un peu partie du mauvais pied, je reprend mes métadonnées et mes URLs pour avoir un meilleur référencement. Mon site : http://www.runningwolimits.com/

    2 questions :

    1) Actuellement sous google le site aprés une recherche "runningwolimits" recommande

    running wolimits au lieu de runningwolimits : Y a t'il une raison ?

    2) Pour les descriptions à mettre dans les métadonnées, il y a en gros 4 possibilités :

    - Modules
    - Menus
    - Catégories
    - Articles

    Je suppose que tout ça doit avoir une certaine logique. Pouvez vous SVP m'aider ?

    Merci

    Laurent

  • #2
    Re : Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

    Bonjour,


    1) Actuellement sous google le site aprés une recherche "runningwolimits" recommande

    running wolimits au lieu de runningwolimits : Y a t'il une raison ?
    A mon avis, cela vient simplement du fait que le mot "running" est un mot du dictionnaire.


    2) Pour les descriptions à mettre dans les métadonnées, il y a en gros 4 possibilités :

    - Modules
    - Menus
    - Catégories
    - Articles
    Pour info, ces métadonnées ne sont pas prise en compte par les moteurs de recherche.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,


      Pour info, ces métadonnées ne sont pas prise en compte par les moteurs de recherche.
      Ah ?? Où sont alors les données prises en compte ??

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

        Bonjour,

        Ce n'est pas ce que SimonG a voulu dire (c'est vrai que à première lecture tu n'étais pas très clair non plus?)

        Il y a effectivement quatre endroit (voire même plus), dans lesquelles tu peux rentrer des meta données, mais il est impossible de répondre simplement en disant place tes métadonnées à tel ou tel endroit, tout dépend de la manière dont tu vas les afficher. Je m'explique :

        1) un menu affiche un article (directement). Ce sont les meta données de l'article qui sont prises en compte
        2) un menu affiche un blog de catégories. Ce sont les meta donnees de catégories qui vont être utilisées

        Tu vois le principe? tout dépend de la manière dont tu affiches tes résultats, sachant qu'un même article peut apparaître de plusieurs manières (directement, via un blog de catégories etc ...) c'est à toi de voir à un moment précis ce que tu dois faire.

        C'est une des raisons qui m'ont poussé à utiliser le composant de kubik rubik "Easy Frontend SEO", parce qu'il permet directement coté utilisateur de remplir les meta données 'in situ'

        Où SimonG a raison, c'est que les méta données descriptions ne sont pas utilisées par Google pour le référencement, de même que les meta données keywords, seul la balise Title de la page ainsi que l'analyse 'naturelle' de celle ci (et aussi quelques autres informations) sont prises en compte par le moteur pour le référencement.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Remise à plat de mon site pour une meilleur référencement

          OK c'est compris. Merci

          Laurent

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X