Urls retourne une erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Urls retourne une erreur 404

    Bonjour, je rencontre un problème depuis ce matin apparemment sur mon site internet tournant sous joomla depuis maintenant 3 ans.

    Mes urls me renvoi vers une erreur 404.
    Je n'ai touché à rien depuis quelques temps et tout allait très bien jusqu'à maintenant.

    Mes urls sont de ce type :


    Toutes mes pages sont référencées ainsi et d'un coup, elles me retourne cette erreur, je ne comprends pas pourquoi...
    J'ai contacté mon hébergeur, lequel a rencontré un soucis d'infiltration il y a 5 ou 6 jours, nous forçant à recréer notre mot de passe pour des questions de sécurité.

    Suite à ça le site était déjà devenu indisponible à sa racine même. http://www.spectacles-et-animations.com
    Je leur en ai fait part et ils ont redémarrer le serveur, ensuite le site était joignable.
    Je n'ai pas pensé à regarder mes pages (liens) tout de suite, c'est uniquement ce matin que je m'en suis rendu compte.

    Je les ai donc contacté ce midi afin de leur demander pourquoi j'avais cette erreur et ils me disent que ça ne provient pas de chez eux, voici la réponse :
    Non, le serveur fonctionne correctement.
    Par contre, il manque des fichiers dans votre FTP. En effet, vos pages font appel à un répertoire "spectacle" qui ne semble pas exister dans /www/
    Vos erreurs 404 viennent de là.
    Etant donné que je n'utilise aucun composant pour ces urls mais bel et bien la configuration par défaut de joomla je me retourne vers vous.

    Mes 3 options sont positionnées sur "Oui"
    - URLs explicites (SEF) (OUI)
    - Utiliser le module Apachemod_rewrite (réécriture au "vol" des URLs) (OUI)
    - Ajouter un suffixe aux URLs (OUI)

    Lorsque je mets tout sur non ça re-fonctionne, mais le but est de retrouver mes "urls d'antan".
    Pourriez-vous m'aider ? Ou pensez-vous que le soucis puisse provenir de mon hébergeur ? (FirstHeberg)
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Urls retourne une erreur 404

    Bonjour,

    le fichier .htaccess n'aurait-il pas été supprimé, modifié ou rendu illisible ?
    Le serveur ayant été piraté, tout est possible.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Urls retourne une erreur 404

      je pencherai aussi pour ça

      renvoie un fichier htaccess.txt a la racine et renomme le en .htaccess , ce que tu as du deja faire a l'epoque ...
      une version en 1.5 vu que tu es encore sur cette version de joomla ! pas glop ça
      Faudra vite penser a migrer sinon un jour ou l'autre, ce sera la cata !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Urls retourne une erreur 404

        Oui j'avoue que la version c'est un peu dépassée, mais je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur une mise à jour.
        Concernant le .htaccess vous aviez raison c'était bien ça.
        Le fichier .htaccess a été renommé en 2.txt !!
        Devrais-je en discuter avec mon hébergeur ? Cela vient-t-il de la version de mon joomla ?...
        Je vais me pencher sur les mises à jour dès demain c'est sur !
        Je vous remercie énormément en tout cas.

        Cdt.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X