Souci affichage dans barre d'adresse

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souci affichage dans barre d'adresse

    Bonjour à tous les forumeurs,
    J'ai acheté un nom de domaine et un hébergement chez ovh
    Au départ le chemin proposé pour l'installation de joomla était http://nomdemonsite/joomla
    J'ai accepté ce chemin et j'ai commencé la configuration
    Je me suis aperçu que les pages créées intégraient joomla dans le chemin de la barre d'adresse du navigateur
    J'ai mis un .htaccess à la racine et j'ai effectivement l'affichage sans joomla mais joomla apparait dans tous les autres liens (mon site est http://www.les-voix-au-chateau.fr )
    Que dois-je faire pour que le chemin sans joomla apparaisse dans la barre d'adresse?
    Merci

  • #2
    Re : Souci affichage dans barre d'adresse

    Bonjour Ratinus, tu as installé ton joomla via ftp ou bien via ovh?

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci affichage dans barre d'adresse

      Bonjour Aurelien
      Joomla a été installé via OVH
      il y a un .htaccess au niveau du répertoire joomla qui y était au départ, est-ce que ça peut être la raison?
      J'ai coché réorientation sef dans l'administration et coché réécriture au vol des url
      C'est joomla 2.5 qui a été installé puis mis à jour avec 2.5.17
      Je joins le .htaccess qui est au niveau du répertoire joomla
      Merci
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci affichage dans barre d'adresse

        En fait non rien a voir avec le .htaccess a ce niveau la, la meilleure des chose a faire et de reinstaller joomla.
        Je m'explique, quand ovh propose l'install du joomla il faut supprimer joomla dans le chemin donc l'installer directement dans la racine www. c'est a dire http://nomdemonsite/

        en l'installant dans http://nomdemonsite/joomla le contenu du site se trouve dans le dossier joomla et pas a la racine.

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci affichage dans barre d'adresse

          Attention il y a peut etre une autre solution, mais moi c'est ce que je ferais pour eviter tous soucis dans les adresses et liens du site.

          Commentaire


          • #6
            Re : Souci affichage dans barre d'adresse

            tu peux aussi déplacer le contenu du répertoire joomla à la racine
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Souci affichage dans barre d'adresse

              Bonjour Webcrea et merci Aurelien pour vos propositions
              Le principe est que je ne voudrais pas perdre mon travail déjà fait
              Comment déplacer pour enlever joomla dans le chemin?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                Bonjour,


                ...Webcrea a raison : déplacer tout le dossier Joomla à la racine est la bonne solution. Toutefois attention au .htaccess, car il redirige manifestement vers /joomla. Donc il faut le modifier. Et pour terminer (= seulement à la fin), n'oubliez pas de modifier aussi les chemins 'logs' et 'Dossier temporaire' depuis l'administration une fois qu'elle aura elle aussi été déplacée et rendue accessible : Site > Configuration > volets 'Système' et 'Serveur'.


                Cordialement,



                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                  Envoyé par PhilJ Voir le message
                  Bonjour,


                  ...Webcrea a raison : déplacer tout le dossier Joomla à la racine est la bonne solution. Toutefois attention au .htaccess, car il redirige manifestement vers /joomla. Donc il faut le modifier. Et pour terminer (= seulement à la fin), n'oubliez pas de modifier aussi les chemins 'logs' et 'Dossier temporaire' depuis l'administration une fois qu'elle aura elle aussi été déplacée et rendue accessible : Site > Configuration > volets 'Système' et 'Serveur'.


                  Cordialement,



                  PhilJ
                  ça fait un peu peur mais je vais me lancer..
                  Du coup je vire le .htaccess qui est sur www?
                  RewriteEngine on
                  #Rewritecond %{HTTP_HOST} ^les-voix-au-chateau.fr$
                  #Rewriterule ^(.*) http://www.les-voix-au-chateau.fr/$1 [QSA,L,R=301]
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/joomla/
                  RewriteRule (.*) /joomla/$1

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                    Envoyé par Ratibus Voir le message
                    ça fait un peu peur mais je vais me lancer..
                    Du coup je vire le .htaccess qui est sur www ?
                    ...Un peu d'ordre :
                    1. Faites une copie de sauvegarde des fichiers .htaccess et de htaccess.txt du serveur sur votre disque dur.
                    2. Supprimez le .htaccess présent sur le serveur.
                    3. Je vois que le htaccess.txt du serveur ne semble pas altéré. => Renommez-le .htaccess (= enlevez l'extension .txt à la fin et mettez un point devant htaccess), et le tour est joué.


                    Donnez de vos nouvelles.


                    Bonne soirée,



                    PhilJ
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                      Merci PhilJ
                      en fait le souci avec ces .htaccess c'est que je ne comprends rien à ce qu'il y a dedans!
                      J'ai copié via filezila tout ce qui est sur le site sur mon disque local
                      Est-ce que c'est le .htaccess que j'ai mis au-dessus qui est dans www. que j'efface?
                      le htaccess.txt actuel est celui-ci
                      #
                      # @package Joomla
                      # @copyright Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved.
                      # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                      ##

                      ##
                      # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                      #
                      # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                      # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                      # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                      # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                      # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                      # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                      ##

                      ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                      Options +FollowSymLinks

                      ## Mod_rewrite in use.

                      RewriteEngine On

                      ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                      # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                      # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                      #
                      # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                      # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                      # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                      RewriteRule .* index.php [F]
                      #
                      ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                      ## Begin - Custom redirects
                      #
                      # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                      # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                      # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                      #
                      ## End - Custom redirects

                      ##
                      # Uncomment following line if your webserver's URL
                      # is not directly related to physical file paths.
                      # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                      ##

                      # RewriteBase /

                      ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                      #
                      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                      #
                      # If the requested path and file is not /index.php and the request
                      # has not already been internally rewritten to the index.php script
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                      # and the request is for something within the component folder,
                      # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                      # requested URL ends with one of the listed extensions
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      # internally rewrite the request to the index.php script
                      RewriteRule .* index.php [L]
                      #
                      ## End - Joomla! core SEF Section.

                      Dois-je éliminer le 1er et enlever l'extension et rajouter le . à celui-ci?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                        Envoyé par Ratibus Voir le message
                        Merci PhilJ
                        en fait le souci avec ces .htaccess c'est que je ne comprends rien à ce qu'il y a dedans!
                        ...Ce n'est pas grave :-)

                        J'ai copié via filezila tout ce qui est sur le site sur mon disque local
                        ...Parfait.

                        [...]
                        le htaccess.txt actuel est celui-ci [...]
                        ...Ce fichier htaccess.txt est l'original, destiné à une installation à la racine de votre www, sans redirection.
                        => C'est exactement ce qu'il vous faut.

                        Donc oui, c'est ce fichier-là qui va devenir le .htaccess.

                        Pour qu'il le devienne vraiment, après avoir déplacé tout le dossier /joomla vers la racine / de votre www : (1°) commencez par supprimer le .htaccess actuel (sinon, c'est logique, vous ne pourrez pas renommer htaccess.txt dans l'étape suivante). Puis, étape suivante, (2°) renommez htaccess.txt exactement comme le fichier que vous venez de supprimer, c'est-à-dire rebaptisez-le .htaccess.

                        Voilà, c'est tout. Vous venez de rétablir un Joomla normal sur son emplacement normal à la racine de votre espace d'hébergement. Vous pouvez donc maintenant, à loisir : sécher vos mains moites de transpiration, essorer votre front ruisselant de sueur (ainsi que votre clavier), respirer un grand coup en faisant 3 fois le tour du jardin, vider votre cendrier qui déborde, etc. :-)

                        Dois-je éliminer le 1er et enlever l'extension et rajouter le . à celui-ci?
                        ...Oui : vous supprimez le vilain .htaccess actuel, puis vous le remplacez par le bon vieux htaccess.txt, en renommant ce dernier .htaccess. Et pour finir vous relisez le paragraphe précédent : « Voilà, c'est tout. Vous venez de rétablir [...] ».


                        Cordialement,



                        PhilJ
                        Dernière édition par PhilJ à 04/02/2014, 20h12
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          ...Ce n'est pas grave :-)



                          ...Parfait.

                          [...]


                          ...Ce fichier htaccess.txt est l'original, destiné à une installation à la racine de votre www, sans redirection.
                          => C'est exactement ce qu'il vous faut.

                          Donc oui, c'est ce fichier-là qui va devenir le .htaccess.

                          Pour qu'il le devienne vraiment, après avoir déplacé tout le dossier /joomla vers la racine / de votre www : (1°) commencez par supprimer le .htaccess actuel (sinon, c'est logique, vous ne pourrez pas renommer htaccess.txt dans l'étape suivante). Puis, étape suivante, (2°) renommez htaccess.txt exactement comme le fichier que vous venez de supprimer, c'est-à-dire rebaptisez-le .htaccess.

                          Voilà, c'est tout. Vous venez de rétablir un Joomla normal sur son emplacement normal à la racine de votre espace d'hébergement. Vous pouvez donc maintenant, à loisir : sécher vos mains moites de transpiration, essorer votre front ruisselant de sueur (ainsi que votre clavier), respirer un grand coup en faisant 3 fois le tour du jardin, vider votre cendrier qui déborde, etc. :-)



                          ...Oui : vous supprimez le vilain .htaccess actuel, puis vous le remplacez par le bon vieux htaccess.txt, en renommant ce dernier .htaccess. Et pour finir vous relisez le paragraphe précédent : « Voilà, c'est tout. Vous venez de rétablir [...] ».


                          Cordialement,



                          PhilJ
                          J'ai tout fait, je me connecte donc maintenant avec le http://www.les-voix-au-chateau.fr/administrator sans joomla dans le chemin. J’accède à l'administration mais j'accede à site en construction au lieu de ma page d'accueil; il y a un raccourci index.html qui existait à la racine et qui ne peut se supprimer, que dois-je faire pour vider mon cendrier qui déborde?
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                            J'avais oublié de changer le chemin des logs c'est feit:/homez.783/lesvoixa/www/logs
                            mais je ne vois rien dans serveur j'ai ceci: /tmp/

                            Est-ce que j'oublie quelque chose?
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Souci affichage dans barre d'adresse

                              Est-ce que je dois décocher écriture d'URL en clair et la ligne suivante réécriture au vol?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X