Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

    Bonjour tout le monde, là, je bloque;
    J'utilise sh404sef.
    J'ai changé la manière de créer des url sef et changé les noms des catégories.
    Sur mes pages de catégorie "canyon", les pages renvoient une erreur 404 sur webmaster tools alors qu'elles sont consultables avec google chrome et qu'elles ne sont pas sur la page 404 de sh404sef !
    Quand je regarde les pages indexées, google est resté sur les anciennes url's avec les anciennes catégories

    Dans explorer comme google, j'obtiens ça:


    HTTP/1.1 404 Not Found
    Date: Tue, 01 Apr 2014 20:27:50 GMT
    Server: Apache
    X-Powered-By: PHP/5.4.26
    P3P: CP="NOI ADM DEV PSAi COM NAV OUR OTRo STP IND DEM"
    Link: <http://www.pyrenees-autrement.com/3a>; rel=shortlink
    Cache-Control: no-cache
    Pragma: no-cache
    Set-Cookie: d5ef9f38226098906c09e599527233b9=90d47a3374c2c5a7c 2bc29fe22799df0; path=/
    Keep-Alive: timeout=2, max=200
    Connection: Keep-Alive
    Transfer-Encoding: chunked
    Content-Type: text/html; charset=utf-8

    Je comprends rien d'autant plus que pour mes autres catégories, cela marche très bien !
    A l'aide, la saison de canyoning approche
    Merci à vous

  • #2
    Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

    Bonjour,

    ce que tu vois comme erreur 404 dans Google est probablement dû à des urls de pages qui sont certes indexées, mais en cache. Il faut donc via GWT :
    1) sélectionner ces urls (Exploration > Erreurs d'exploration) puis cliquer sur Introuvable, cliquer sur chaque lien en erreur puis cliquer sur marquer comme corrigé
    2) re provoquer une indexation complète de ton site plusieurs solutions, soit Exploration > sitemap et ré envoyer un sitemap (le même !), ou passer par exploration > Explorer comme Google et donner l'url de ton site de base (déjà préaffiché c'est pratique) cliquer sur Explorer, quand apparaît le bouton Envoyer pour indexation, cliquer dessus et choisir explorer cette url et ses liens directs (tu as droit à 10 url avec leurs descendant en 'urgent' par moi (500 sans analyse de descendance par semaine, ca devrait suffire !)

    si le problème se reproduit (le cache est quelque fois long à passer de vie à trépas), Index Google > URL à supprimer puis Nouvelle demande de suppression, il faudra fournir l'url exacte et il me semble qu'on peut préciser si on veut supprimer dans l'index et/ou dans le cache

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

      Merci à toi,
      j'ai fait tout ça, les pages ne sont plus marquées comme erreur 404 mais lorsque je fais une analyse d'une de ces pages, la page est toujours introuvable... je ne comprends pas.
      J'ai fait un essai avec un site qui génère des plans de site et il m'annonce 5 liens brisés. je ne sais pas ce que c'est et ramrque juste que j'ai 5 pages qui merdent.
      Si ça peut aider: ce sont celle ci:

      Un canyoning découverte et une prestation de qualité dans les pyrénées à proximité de Bagnères de Bigorre, Luz St Sauveur, gavarnie... Pour les groupes, les débutants, les sportifs, les familles... Réservations en ligne


      etc.
      Merci à vous encore une fois

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

        Effectivement c'est très rigolo, quand on clique sur l'url, celle-ci affiche bien une page, si on passe cette url à un site d'analyse (yakaferci.com par exemple), il diagnostique une erreur 404 : page inexistante et a priori, cette erreur est retournée par ton hébergeur !
        si on pousse un peu le détail des choses, on obtient :
        HTTP/1.1 404 Not Found

        pour autant yakaferci affiche le source de la page en question sans problème. Très étrange

        Sinon l'outil de référence sur sur les analyses de site est Xenu et devrais lui te donner plus d'informations
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

          Merci !
          J'ai fait un test avec xenu et ça donne ça sur plein de pages:
          http://www.pyrenees-autrement.com/canyon/canyoning-journee-hautes-pyrenees.html 403 forbidden request <span class="titreck">Canyoning journée pour tous</span> 1 5 Apache 00:02.902 utf-8

          Le titre de la page n'est pas le bon, il prend le nom du menu alors que je demande le nom de la catégorie comme affiché quand je consulte la page. cela n'a peut-être rien à voir

          merci à vous, je bloque

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

            Re bonjour,

            peut être que le titre de la page n'est pas bon, mais ça me semble secondaire par rapport au problème "forbidden request" et 403 code HTTP d'un accès refusé.

            vérifie ce que tu as dans ton fichier .htaccess, si j'ai un peu de temps demain, j'essaierai de jouer xenu sur ton site
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Re bonjour,


              vérifie ce que tu as dans ton fichier .htaccess, si j'ai un peu de temps demain, j'essaierai de jouer xenu sur ton site
              Merci, je me permet de t'envoyer mon htacess, si tu as le temps.
              ************************************************** *************************************
              ##
              # @package Joomla
              # @copyright Copyright (C) 2005 - 2014 Open Source Matters. All rights reserved.
              # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
              ##

              ##
              # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
              #
              # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
              # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
              # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
              # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
              # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
              # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
              ##

              ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
              Options +FollowSymLinks

              ## Mod_rewrite in use.

              RewriteEngine On
              RewriteCond %{HTTP_HOST} ^pyrenees-autrement.com$

              RewriteRule ^(.*) http://www.pyrenees-autrement.com/$1 [QSA,L,R=301]

              ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
              # If you experience problems on your site block out the operations listed below
              # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
              #
              # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
              # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
              # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
              RewriteRule .* index.php [F]
              #
              ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

              ## Begin - Custom redirects
              #
              # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
              # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
              # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
              #
              ## End - Custom redirects

              ##
              # Uncomment following line if your webserver's URL
              # is not directly related to physical file paths.
              # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
              ##

              RewriteBase /

              ## Begin - Joomla! core SEF Section.
              #
              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
              #
              # If the requested path and file is not /index.php and the request
              # has not already been internally rewritten to the index.php script
              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
              # and the request is for something within the component folder,
              # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
              # requested URL ends with one of the listed extensions
              RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              # internally rewrite the request to the index.php script
              RewriteRule .* index.php [L]
              #
              ## End - Joomla! core SEF Section.
              ************************************************** ************************************

              Merci à toi si quelqu'un peut y jeter un oeil !

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

                Vraiment des choses étonnantes.

                Tu as des urls avec du sef et d'autres sans. Si tu as des liens internes dans tes pages (liens en dur vers des articles, je te recommande de les reprendre et pour plus facilement pouvoir les gérer de créer des menus (non affectés à des menus donc non visible pour l'utilisateur) et d'effectuer tes liens via des liens de menus, plutôt que des liens d'articles).

                Je ne suis pas sûr de l'influence de s04hsef sur ce coup la, mais si tu as la possibilité de restaurer ton site en local, ce serait bien de désactiver (localement s04hsef et rechecker les liens via xenu)

                Par contre ce problème de forbidden request (même sous xenu,) m'échappe complètement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404 sur google webmaster tool mais consulatble

                  Bonjour,

                  J'ai le même soucis, en fait je n'ai pas attendu d'avoir une erreur 404 (ayant déjà eu un souci avec le cache CDN...) après avoir installé sh404sef et finalisé les paramétrages, j'ai été sur google webmaster tools pour vérifier si rien ne bloquait google. J'ai donc testé "explorer comme google" et là patatra il m'indique URL momentanément indisponible...

                  J'ai désactivé sh404sef et là pas de soucis je peux explorer !

                  As-tu trouvé d'où venait l'erreur ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X