Bonjour,
suis en cours d'optimisation pour un site joomla 2.5, j'ai l'habitude d'ajouter un module JCH optimizer pour accélerer le tout, pas cette fois-ci, un bug intervient systématiquement avec virtuemart 2.0.16 (pas sur que la version aie à voir). Bref, donc, pas de JCH optimizer, suis donc passé par mon document htaccess, j'arrive à un 85% avec un gros blocage sur tous mes dossier javascript parce que pas "defered". Comme tout joomla, les scripts javascripts se collent dans le head, qui n'est vraiment pas conseillé, apparemment, google préférerait les voir en bas de page.
D'où, la question :
1 - Y a-t-il un moyen de forcer joomla à mettre ses scripts de module ailleurs que dans le head - soit mettre <jdoc:include type="head" /> ailleurs, j'ai bien essayé mais cela me colle une panade infernale.
2 - Plus pratique, y aurait-il une bonne grosse preference d'administration qui permettrait de n'appeler les scripts que sur besoin, - pas vue...?
3 - Enfin mais j'en doute, y aurait-il un moyen de coder la chose dans document htaccess pour regler le soucis. (Les quelques lignes de code que j'ai pu trouvé n'ont pas du tout fait le job)
Suis preneur de n'importe quelle solution, je souhaite juste tourner aux 90++ comme d'hab,
Merci.
mon htaccess :
suis en cours d'optimisation pour un site joomla 2.5, j'ai l'habitude d'ajouter un module JCH optimizer pour accélerer le tout, pas cette fois-ci, un bug intervient systématiquement avec virtuemart 2.0.16 (pas sur que la version aie à voir). Bref, donc, pas de JCH optimizer, suis donc passé par mon document htaccess, j'arrive à un 85% avec un gros blocage sur tous mes dossier javascript parce que pas "defered". Comme tout joomla, les scripts javascripts se collent dans le head, qui n'est vraiment pas conseillé, apparemment, google préférerait les voir en bas de page.
D'où, la question :
1 - Y a-t-il un moyen de forcer joomla à mettre ses scripts de module ailleurs que dans le head - soit mettre <jdoc:include type="head" /> ailleurs, j'ai bien essayé mais cela me colle une panade infernale.
2 - Plus pratique, y aurait-il une bonne grosse preference d'administration qui permettrait de n'appeler les scripts que sur besoin, - pas vue...?
3 - Enfin mais j'en doute, y aurait-il un moyen de coder la chose dans document htaccess pour regler le soucis. (Les quelques lignes de code que j'ai pu trouvé n'ont pas du tout fait le job)
Suis preneur de n'importe quelle solution, je souhaite juste tourner aux 90++ comme d'hab,
Merci.
mon htaccess :
Code:
AddCharset UTF-8 .html AddDefaultCharset UTF-8 <ifModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_item_include file \.(html?|txt|js|php|pl|css)$ mod_gzip_item_include handler ^cgi-script$ mod_gzip_item_exclude rspheader ^Content-Encoding:.*gzip.* </ifModule> # les proxies ne doivent pas dÈcompresser le contenu ‡ la place de l'internaute Header append Vary "User-Agent env=!dont-vary" ## EXPIRES CACHING ## <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/jpg "access 1 year" ExpiresByType image/jpeg "access 1 year" ExpiresByType image/gif "access 1 year" ExpiresByType image/png "access 1 year" ExpiresByType text/css "access 1 month" ExpiresByType text/html "access 1 month" ExpiresByType application/pdf "access 1 month" ExpiresByType text/x-javascript "access 1 month" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access 1 month" ExpiresByType image/x-icon "access 1 year" ExpiresDefault "access 1 month" </IfModule> ## EXPIRES CACHING ## <ifModule mod_headers.c> <filesMatch "\\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|swf|css|js)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </filesMatch> <filesMatch "\\.(js)$"> Header set Cache-Control "max-age=604800, private" Header append Vary: Accept-Encoding </filesMatch> <filesMatch "\\.(xml|txt)$"> Header set Cache-Control "max-age=216000, public, must-revalidate" </filesMatch> <filesMatch "\\.(html|htm|php)$"> Header set Cache-Control "max-age=1, private, must-revalidate" </filesMatch> </ifModule> <ifModule mod_headers.c> Header unset ETag </ifModule> FileETag None <ifModule mod_headers.c> Header unset Last-Modified </ifModule> <ifModule mod_headers.c> Header set Connection keep-alive </ifModule>
Commentaire