page annexe mieux referencée que page prinicipale?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • page annexe mieux referencée que page prinicipale?

    Bonjour,
    petite question sur référencement de site : site tres simple; levalentino.fr.
    Je me demande simplement comment il est possible que ma page contact qui ne dispose que de tres peu d'information soit largement mieux référencée que ma page principale.
    Inscription d'une sitemap aupres de google, enregistrement sur annuaires spé, mots clés, titres, descriptions, 90% + gtmetrix, etc, et puis rien...
    Depuis 2, 3 semaines, le site est bien indéxé (site:levalentino.fr), etc mais pratiquement invisible sur recherche type pizzeria ma ville sauf pour ma page de contact...

  • #2
    Re : page annexe mieux referencée que page prinicipale?

    Bonjour,


    Envoyé par fabvincent Voir le message
    [...] pratiquement invisible sur recherche type pizzeria ma ville sauf pour ma page de contact.
    ...Le nom 'ma ville' est trop discret sur votre page d'accueil.

    =>
    1. En priorité : introduisez le nom de votre commune dans la balise <title>.
    2. Vous pouvez également l'ajouter à la suite de : « Sur place ou à emporter... Venez découvrir nos pizzas », et placer ce titre — ici seulement en gras (= <strong>) — dans une balise <H1>.
    3. Mettez en gras les deux occurrences du nom de votre commune dans la suite du texte.
    4. Mettez également en gras — sans jeu de mot — « pizzas » ainsi que « pizzeria ».
    5. Ajoutez le mot « restaurant » dans le texte, car il se trouve dans <title> seulement, et tous les clients à la recherche d'un restaurant ne pensent peut-être pas spontanément à une pizzeria.
    6. Ajoutez le nom de votre commune dans l'attribut alt de l'image de menu « Nos pizzas ».
    7. Idem pour l'attribut alt de l'image informant sur les horaires (au passage : un texte ou un assemblage texte - image serait plus efficace que cette image sur le plan du référencement).


    ...Si vous craignez que les caractères gras soient trop envahissants, faites-les maigrir visuellement avec cette simple instruction CSS : font-weight: 400;


    Bonne journée,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 22/04/2014, 07h04
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X