2 titres sur mon site...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 2 titres sur mon site...

    Bonjour,

    J'ai deux titres sur mon site ce qui pose un problème pour le référencement. Est ce que vous savez comment je peux faire pour l'enlever ? Je ne trouve pas… Je trouve le principal mais c'est celui que je veux garder…

    Mon site est www.so-mad.fr

    Que me conseillez-vous pour augmenter le référencement ? Un titre par page ? autre ?

    Par avance merci de votre aide.

    MAnu

  • #2
    Re : 2 titres sur mon site...

    Bonjour,

    peux tu expliquer ce que tu entends par :
    J'ai deux titres sur mon site
    quand on ouvre la page dont tu fournis l'url, le code source ne retourne qu'une balise <title>, ce qui jusqu'ici n'est que totalement normal.

    Maintenant si on veux parler référencement, il y a effectivement pas mal à dire ...

    NB : c'est pas une critique, je n'ai regardé que le résultat de la requête Google : site:www.so-mad.fr qui retourne 92 index
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 titres sur mon site...

      Bonsoir,

      Bah en fait j'ai deux titre car j'en ai un via mon index.php et un qui vient de joomla je pense naturellement, et j'aimerai enlever celui de joomla…

      Pour ce qui est du référencement, je galère un peu !! J'essaye donc de corriger au fur et à mesure les choses… Je suis très loin et j'ai pourtant plus de 100 000 vues par an !
      Donc si vous avez des conseils je suis preneur ;-) Même si je débute la dedans...

      Merci beaucoup.

      Manu

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 titres sur mon site...

        Bonjour, désolé du retard pour la réponse mais j'étais absent.

        ça me dit toujours pas où tu vois ton deuxième titre. Ne confonds tu pas titre de la page, titre de l'article, nom dans l'onglet ?
        sur ta page d'accueil il y a une seule balise title générée :
        Code HTML:
        <title> SoMAD - Course Nature &agrave; Obstacles fun et folle !</title>
        Pas mal peu mieux faire en terme d'aide au référencement. Google se sert de cette balise title comme point plus important de création de mots-clefs une fois éliminés ceux de faible intérêt on va dire que tu 'donnes' à Google les mots-clés suiavnts à générer :
        soMAD
        course
        nature
        obstacles
        fun (pas sûr, mot très court)
        folle

        Comme soMad est aussi dans le nom du site (dans l'url plus précisément) il va avoir plus de poids que les autres, il faut donc insister sur les autres mots dans (dans l'ordre)
        les balises de découpage (H1, H2 ... Hn)
        les url internes - externes et leurs balises title
        les urls d'images et leurs balises title
        dans le texte'utile' de la page

        Pour les balises title (y compris) celle signalée plus haut tu disposes de 65 caractères (après Google coupe un peu où il veut, sur des frontières de mot quand même), on le voit bien dans les résultats de recherches


        En terme de conseil pour le référencement, ce n'est pas ce qui manque sur le forum, recherche sur SEO référencement naturel sur les 3 ou 6 derniers mois, tu auras déjà matière à.
        Si tu ne l'a pas déjà fait, ouvre un compte (c'est gratuit) sur les Google Web Tools : https://www.google.com/webmasters/tools/home
        et suis leurs conseils et répare les anomalies qu'ils te signalent, tu auras déjà fait un bon pas en avant

        Bon courage

        et dis moi où tu vois ton deuxième titre avant que je devienne dingue à le rechercher
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 titres sur mon site...

          Bonjour,

          Pas de souci, merci beaucoup pour le retour, c'est top. J'ai déjà essayé pas mal de choses, mais je vais continuer à optimiser ça…
          Je vais retravailler tout ça au fur et à mesure, c'est pas quand même pas simple !!

          Pour le titre en double, c'est quand je vais sur des outils comme google ou bing pour webmaster qu'il me dit ça… Il y en effet celui de la page et je pense qu'il y a celui du Template. Peut être faut-il que j'enlève celui du Template ? qu'en penses tu ?

          En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

          Bon dimanche

          MAnu

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 titres sur mon site...

            Ah ça y est j'ai compris (pas trop tôt !! j'ai été lent à la détente)

            Dans GWT tu as trouvé dans Apparences dans les résultats de recherches > Améliorations HTML des balises description en double et des balises Meta en double

            Que ne l'as tu dit plus tôt !!

            en fait les balises ne sont pas en double dans UNE page, mais Google a trouvé des pages en double, ce qui devrait normalement se résoudre pas d'autres balises générées normalement de base par Joomla des balises dites canonical, mais leur contenu laisse quelque fois ... à désirer.

            C'est ce qu'on appelle du duplicate content sévèrement réprimé par Google quand tu dupliques du contenu appartenant à autrui. Dans le même site, ce n'est heureusement pas trop grave, il doit me rester 29 descriptions en double et 13 title, c'est dû à la manière dont les CMS en général et Joomla en particulier gère les url en SEF, pour Google des pages identiques avec des url différentes sont des titre en double ou des description en double.

            Pas de quoi s'inquiéter tu trouveras dans les sujets récents dont je te parlais plein d'infos et sinon sur le site www.kiwik.net un excellent livre en français (pas cher) sur la SEO qui t'initiera à tous les mystères des duplicates (entre autre)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 titres sur mon site...

              Bonjour,

              Désolé, je me suis mal exprimé… Dans ce cas je vais pas faire grand chose et attendre, mais vu le type d'événement que j'ai j'aimerai vraiment avoir un bon référencement…

              Je vais regarder le livre que tu me conseils pour voir et essayer d'améliorer au mieux tout ça…

              Encore merci pour ton aide.

              Bien cordialement,

              Commentaire


              • #8
                Re : 2 titres sur mon site...

                Envoyé par Manouv Voir le message
                Bonjour,

                Désolé, je me suis mal exprimé… Dans ce cas je vais pas faire grand chose et attendre, mais vu le type d'événement que j'ai j'aimerai vraiment avoir un bon référencement…
                Pas grave, aucuns soucis.
                Le duplicate content lié à l'utilisation (un peu) limite par Joomla des balises canonical pose des problèmes à tout le monde, les solutions qui existent pour des sites comme le tien ou le mien, non, commerciaux et essentiellement rédactionnels sont efficaces mais lourdes à mettre en oeuvre (ajouter manuellement à chaque article un bout de code c'est ch... !).

                Dans le livre cité en référence dans mon post précédent, le problème du duplicate content de base est expliqué (brillamment) page 30 et suivantes.

                D'autres outils (après avoir compris les subtilités détaillées dans le livre en question) sont sont listés en http://www.web-eau.net/blog/entry/se...ien-travailler
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2 titres sur mon site...

                  Pour bien référencer votre site, chaque titre de page doit être unique et différent des autres. Bonne chance
                  Agence Web Segmalog
                  Création site web Tunisie segmalog.com - Création site web dynamique http://segmalog.com/agence-communication-tunisie/creation-site-web-dynamique - création site e-commerce Tunisie http://segmalog.com/agence-communication-tunisie/site-e-commerce

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X