Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

    Envoyé par mlamer Voir le message
    Sur le site de ma femme j'ai toujours ça:

    Balises H1-H6 trouvées

    ....<h2> [vide]
    ....<h2> Navigation de recherche
    ......<h3> Navigation
    ......<h3> Recherche
    ......<h3> Menu
    ......<h3> Connexion

    en trop...
    ...C'est parfait. Ne manque plus que la balise <H1>. Pour l'introduire, voyez mon précédent message.


    Et le mien j'ai toujours aussi des balises en trop:

    ..<h1> [vide]
    ......<h3> Menu
    ......<h3> Connexion
    ......<h3> Photos en vente
    ..<h1> Photographe professionel Perpignan ( 66 ). Mariages & photographies dans les
    ...Il est certain que « Mariages & photographies dans les » en <H1> n'a guère de sens, mais c'est de votre fait, regardez bien dans la zone d'édition de votre Joomla.

    Quant au fait qu'il subsiste deux balises <H1>, vous avez aussi sûrement l'explication, sauf si vous êtes déjà intervenu sur la structure PHP de votre template.


    Bonne soirée,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #17
      Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

      J'imagine que vous parlez de ça:

      Puis, toujours depuis le même volet (= 'Paramètres d'affichage de la page') : En-tête de page = votre titre en <H1>.

      Mais c'est fait, j'ai mis un titre à cet endroit.

      Reste que la première balise h1 et la suite devrait être:

      ..<h1> Bijoux enfants, artisanat art

      ....<h2> Tout y est, colliers, bagues, ras de cou, boucles d'oreilles, barettes, bracelets...

      ......<h3> Magali, créatrice de bijoux pour enfants. De l'artisanat à l'art, il n'y a qu'un pas.

      ......<h3> Ce ne sont pas de simples bijoux fantaisie ni des bijoux rares, mais c'est entre les deux !

      Alors que j'ai:

      Voici votre structure de titres et sous-titres Hn :

      ....<h2> [vide]

      ....<h2> Navigation de recherche

      ......<h3> Navigation

      ......<h3> Recherche

      ......<h3> Menu

      ......<h3> Connexion
      ..<h1> Bijoux enfants, artisanat art

      ....<h2> Tout y est, colliers, bagues, ras de cou, boucles d'oreilles, barettes, bracelets...

      ......<h3> Magali, créatrice de bijoux pour enfants. De l'artisanat à l'art, il n'y a qu'un pas.

      ......<h3> Ce ne sont pas de simples bijoux fantaisie ni des bijoux rares, mais c'est entre les deux !

      ....<h2> Informations supplémentaires

      ......<h3> Mon panier

      ......<h3> Promotion d'ouverture 2013 (port gratuit)


      Les balises souligées devraient pouvoir disparaitre et là on aurait une logique... mais avec ce mélanges dans les balises, c'est la bazar...


      Pour le site michelaudinotphoto.fr il y a ça:
      Photographe professionel Perpignan ( 66 ).

      Mariages & photographies dans les

      Pyrénées Orientales
      Qui est dans l'article en h1, mais sort en partie en h4.
      Pourquoi? Mystère...
      Voici votre structure de titres et sous-titres Hn :

      ..<h1> [vide]

      ......<h3> Menu

      ......<h3> Connexion

      ......<h3> Photos en vente

      ..<h1> Photographe professionel Perpignan ( 66 ). Mariages & photographies dans les

      ........<h4> Pyrénées Orientales (devrait être en h1 aussi...)

      ....<h2> [vide]

      ....<h2> Mariages

      ....<h2> Portraits

      ......<h3> Shooting, Book. Trash the Dress*.

      ........<h4> Ecrire avec la lumière, l'art de lui attribuer le pouvoir des mots de l'écrivain

      Conseils

      Cette structure de sous-titres contient au moins ces 5 erreurs :
      Cette page enchaîne une balise H1 avec une balise H3 ("Menu"), ce qui n'est pas correct.
      Cette page enchaîne une balise H1 avec une balise H4 ("Pyrénées Orientales"), ce qui n'est pas correct.
      Même si ce n'est pas obligatoire, il est recommandé de se limiter à une seule balise H1 ; cette page en contient 2.
      2 balises Hn sont trop longues : évitez de dépasser 80 caractères (c'est un ordre de grandeur...)
      Evitez les balises de titres vides (ici 1 H1, 1 H2)

      De plus j'ai de beaux # maintenant sur ma page d'accueil.

      Bonne nuit, ou bonne journée suivant...

      Commentaire


      • #18
        Re,

        ...Sur le site de votre dame, il y a à l'heure actuelle 2 balises <H1> :

        bijoux enfants artisanat

        et :

        Enfants: Colliers, bagues, ras de cou, boucles d'oreilles, barettes, bracelets...

        C'est trop, bien sûr, mais la solution est toute simple : il suffit d'éliminer l'une des deux (la 2de semble avoir été saisie dans l'article lui-même, l'autre semble provenir de votre réglage récent).

        Remarque supplémentaire : la police antiqua.palatino a peu de chances de s'afficher correctement sur bon nombre de machines.


        _____________________

        Sur votre site à vous, les choses sont moins simples car il ne semble pas que vous ayez modifié le template.


        On a en effet, pour l'heure :

        <h1 class ="logo"><a href="/index.php" title=""><span></span></a></h1>

        puis :

        #<h1>#photographe artiste mariages #</h1>

        et aussitôt après :

        <h1 style="text-align: center;"><span style="font-size: x-large;"><strong>Photographe professionel Perpignan ( 66 ).</strong></span></h1>

        => Il faudrait choisir entre la version 2 et la version 3.

        Quant à la première, qui affiche le logo, vous ne pourrez pas déloger la balise sans intervenir sur le template (comme vous l'avez déjà fait sur le site de votre dame).


        Autre point que vous semblez évoquer : l'ordre des balises titres. Évidemment, le plus logique serait d'avoir H1, puis H2, puis H3, puis H4...

        Cependant, (1°) ce n'est pas évident à obtenir, surtout avec des modules un peu partout autour du composant (ici : l'article Joomla ou bien le produit Virtuemart), (2°) "donc" ce n'est bien important. La preuve : à la question « Does the ordering of heading tags matter? », Google répond « Not really. ». SOURCE : http://www.theshortcutts.com (en détail : http://www.youtube.com/watch?v=iR5itZlq8sk).



        Cordialement,



        PhilJ
        Dernière édition par PhilJ à 25/05/2014, 01h04
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #19
          Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

          Je rergarde ce soir, car pas là de la journée, bon dimanche...

          Commentaire


          • #20
            Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

            Bonsoir,

            ALors pour ma femme, je epux effectivement supprimer la balise h1 qui vient de l'article, mais ça n'empêche pas ça:

            <h2> [vide]Ici balise vide, pas bon

            ....<h2> Navigation de recherche ne devrait pas être...

            ......<h3> Navigation Ces 4 balises h3 ne devraient pas exister et sont en fait le menu

            ......<h3> Recherche

            ......<h3> Menu

            ......<h3> Connexion

            Mais comment enlever les balises ci-dessus...???

            En fait, il faudrait que ça commence là:

            ..<h1> bijoux enfants artisanat

            ....<h2> Colliers, bagues, ras de cou, boucles d'oreilles, barettes, bracelets...

            ......<h3> Magali, créatrice de bijoux pour enfants. De l'artisanat à l'art, il n'y a qu'un pas.

            ........<h4> Ce ne sont pas de simples bijoux fantaisie ni des bijoux rares, mais c'est entre les deux !

            ....<h2> Informations supplémentaires et finir là, car ça non plus ne devrait paas être...

            ......<h3> Mon panier

            ......<h3> Promotion d'ouverture 2013 (port gratuit)

            Conseils

            Cette structure de sous-titres contient au moins ces 3 erreurs :
            Le premier titre devrait être H1 et non H2 ("[vide]")
            2 balises Hn sont trop longues : évitez de dépasser 80 caractères (c'est un ordre de grandeur...)
            Evitez les balises de titres vides (ici 1 H2)

            Je vais voir sur mon site mais j'imagine que c'est le même souci...

            Bonne nuit.

            Commentaire


            • #21
              Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

              Bon, si je passe les menus, connexion et boutique et autres, en position 6 au lieu de 7,
              j'ai du coup les balises qui passent aprés les balises attribuées par les articles.

              Si je les remet en position 7, alors je suis avec les balises avant les balises articles...

              Voilà, donc c'est bien les menus qui viennent semer le trouble dans les balises...

              Comment puis-je faire?

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,


                Le premier titre devrait être H1 et non H2
                ...Je crois qu'on ne peut que se répéter :
                A la question « Does the ordering of heading tags matter? », c'est-à-dire « L'ordre des balises titres est important ? » — sous-entendu sur le plan du référencement moteur, Google répond « Not really. », c'est-à-dire « Pas vraiment ».

                SOURCE : http://www.theshortcutts.com (en détail : http://www.youtube.com/watch?v=iR5itZlq8sk).

                En revanche, concernant la longueur, WebRankInfo continue d'avoir raison :

                2 balises Hn sont trop longues : évitez de dépasser 80 caractères (c'est un ordre de grandeur...).
                Je vous l'ai déjà dit, et l'outil WebRankInfo aussi : certaines des balises titres de ce site ont une longueur trop importante, d'où une dilution du potentiel de référencement.


                Ensuite :
                <h2> [vide] pas bon
                C'est d'importance très secondaire, puisque, justement, la balise ne contient pas de texte du tout. Si vous vous sentez l'âme d'un puriste, vous devez modifier à nouveau l'index.php de Beez5. Mais, franchement, ce n'est pas une telle modification mineure qui changera le positionnement du site.


                Concernant enfin la présence de balises <H3> en guise de titres de modules :

                Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de changer cela. Cependant :

                (1°) Ce n'est pas tout à fait et toujours impossible, et cela sans même toucher au code du template.
                Par exemple, le mot « Menu » en haut à gauche, peut facilement être éliminé sans perte de repère substantielle (il suffit de désactiver l'affichage du titre du module de menu), car les visiteurs devineront tout de même qu'il s'agit d'un menu (en l'occurrence bien court). Autre possibilité : intercaler une image dans un module personnalisé. C'est ce qui pourrait être fait, par exemple, pour la balise <H3> affichant le mot 'Connexion' : désactivez l'affichage du titre du module de connexion, puis créez une image reproduisant le mot 'Connexion' et positionnez-la juste au-dessus du formulaire de connexion. La même opération est bien sûr possible pour 'Mon panier'.

                (2°) Cela dit, là encore, ce travail d'orfèvre ne sera pas d'une utilité primordiale pour référencer ce site. Il y a des choses bien plus importantes à mettre en oeuvre pour en optimiser le référencement. Par exemple, (a) renseigner l'attribut alt de l'image située vers le bas, (b) ne pas placer tout le contenu de l'article de la page d''accueil dans des balises titres, (c) rédiger davantage sur la page d'accueil, (d) utiliser des valorisations typographiques — ce qui aura pour effet de diminuer le poids de termes tels que 'Connexion', etc.


                Cordialement,



                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Les balises h1 à h6 me créent des soucis...

                  Envoyé par mlamer Voir le message
                  Bon, si je passe les menus, connexion et boutique et autres, en position 6 au lieu de 7,
                  j'ai du coup les balises qui passent aprés les balises attribuées par les articles. Si je les remet en position 7, alors je suis avec les balises avant les balises articles... Voilà, donc c'est bien les menus qui viennent semer le trouble dans les balises... Comment puis-je faire?
                  ...Suivez mon conseil : laissez tomber ces détails très secondaires.
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X