probleme Xmap

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] probleme Xmap

    Bonjour,
    je suis sous joomla 2.5.22.

    J'ai installer xmap et j'ai un petit souci:

    j'ai créé un lien dans un menu vers le plan du site généré par xmap et il fonctionne.

    Mais je souhaiterai que lorsque l'on tape :www.adressedusite.fr/sitemap.xml il m'ouvre le fichiers xml généré aussi par xmap et actuellement il me met une page 404.

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : probleme Xmap

    Bonjour,

    xMap génère une page HTML pour afficher le plan de site, il ne génère pas à proprement parler un fichier sitemap.xml, d'où l'erreur 404 (Page inexistante) lorsqu'on essaie de l'afficher.


    en fait xMap génère un lien dynamique (une url) qui 'fabrique' ce fichier xml à la volée (il est ainsi toujours à jour) sans l'enregistrer physiquement sur le disque. Pour le fournir à Google et autres Bing, il reste deux solutions (deux pour Google, une pour les autres) :

    transmettre cette url dans le fichier robots.txt en respectant la syntaxe en vigueur (Ca tombe bien, Christophe Avonture en parle dans un article du Joomla Community Magazine sorti hier : http://magazine.joomla.org/internati...ation-securite)

    soit rajouter ce lien généré par xMap dans les Google Web Toolkits (de mémoire dans la rubrique Exploration > Sitemaps)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X