Changer en masse balises H3 en H2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer en masse balises H3 en H2

    Bonjour,
    je me rends compte d'avoir mal utilisé mes balises de titres dans mon site.
    Le titre des mes articles est bien en H1 mais j'ai systématiquement mis mes titres de paragraphe en H3.
    Sachant que j'ai plus de 200 articles rédigés, connaissez vous une astuce pour modifier en masse dans mes articles mes balises H3 en H2 ?
    Merci!
    Mon site de vente de thé

  • #2
    Re : Changer en masse balises H3 en H2

    Bonjour,

    Pour tout fair een un seul passage, utiliser phpMyAdmin sur la table content, avec la fonction SQL REPLACE http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/replace.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer en masse balises H3 en H2

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Pour tout fair een un seul passage, utiliser phpMyAdmin sur la table content, avec la fonction SQL REPLACE http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/replace.html
      Merci beaucoup Jisse03, je vais tester ça dès que possible
      Mon site de vente de thé

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer en masse balises H3 en H2

        Bonjour,

        A noter qu'il n'est dit nulle part que les balises Hn doivent se suivre en séquence, il est seulement dit qu'il ne faut pas intervertir la séquence :
        H1 -> H3 -> H5 : Bon
        H1 -> H3 -> H2 : Pas bon

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer en masse balises H3 en H2

          Pour remplacer tous les h3 par des h2 tu dois seulment executer ces deux lignes mysql:

          update jos_content set `fulltext` = replace (`fulltext`, '<h3>', '<h2>');
          update jos_content set `introtext` = replace (`introtext`, '<h3>', '<h2>');

          p.s.
          remplacer "jos" par ton préfixe de table Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer en masse balises H3 en H2

            Bonjour,
            Envoyé par dezea Voir le message
            Pour remplacer tous les h3 par des h2 tu dois seulment executer ces deux lignes mysql:

            update jos_content set `fulltext` = replace (`fulltext`, '<h3>', '<h2>');
            update jos_content set `introtext` = replace (`introtext`, '<h3>', '<h2>');

            p.s.
            remplacer "jos" par ton préfixe de table Joomla
            C'est incomplet, il faut également traiter les balises fermantes </h2> et </h3> pour conserver un minimuml de confiormance HTML.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer en masse balises H3 en H2

              +1 avec Jisse
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer en masse balises H3 en H2

                Jisse03, merci, bien remarqué.

                Donc, il faut aussi ajouter:
                update jos_content set `fulltext` = replace (`fulltext`, '</h3>', '</h2>');
                update jos_content set `introtext` = replace (`introtext`, '</h3>', '</h2>');

                Bon, on pourrait tout simplement executer:
                update jos_content set `fulltext` = replace (`fulltext`, 'h3', 'h2');
                update jos_content set `introtext` = replace (`introtext`, 'h3', 'h2');

                ...mais il y a un risque si l'article contient déjà des h2 ou h3 dans le texte qui ne sont pas des tag html (ça c'est rare, mais il peut arriver)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer en masse balises H3 en H2

                  Thank you
                  thiết kế web

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X