Balise H1 et titre

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Balise H1 et titre

Bonjour désolé de vous déranger, mais j'essaye désespérément d'améliorer un peut mon SEO

aussi je suis en train de suivre ce guide http://alphadesign.fr/joomla/checkli...scription.html

Et je suis arrivé a la balise Title il est recommandé de passer le titre de la page de H2 a H1 je me suis servit de header tag pour cela,

mais....

Effectivement le code de la page a changé, mais franchement en H1 ce n'est pas très esthétique,

Bonjour, vendredi, dans quelques heures c’est le week end… Ce matin, pas de news fracassantes, aussi comme l’État a abandonné l’écotaxe, j’ai voulu vous...

Aussi je voulais savoir si cela avait un réel impact sur le seo d'un site joomla ?

En vous remerciant,

f.

Re : Balise H1 et titre

Bonjour,

Que ce soit un site joomla ou non, les rêgles du référencement sont les même!

Il vous suffit de remplacer h2 par h1 pour la balise d'ouverture et de fermeture et vos titres d'articles seront bien ainsi en <h1>.
    Pour le titre du site en H1, ce n'est pas ce qui est marqué. il est marqué le titre de l'article et non du site.
    Le titre H1 est le titre principal d'une page et doit être en rapport avec le contenu de cette page. Hors le logo ou slogan d'un site est le même sur chaque page donc pas bon pour un titre h1.
    De plus tu as plusieurs h1 ce qui n'est vraiment pas bon non plus.
    Si tu travail le SEO de ton site, enlève les pub intrusives sur les coté qui chez moi, une fois affichée, ne disparaissent plus. Et idem pour la vilaine qui s'ouvre à l'ouverture du site.
    Dernière édition par fyleos à 11/10/2014, 10h01
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

Commentaire

Salut Fyleos pour le premier tag H1 je suppose que tu veux parler de cela :

<h1 class="logo">
      <a href="/" title="www.crashdebug.fr"><span>www.crashdebug.fr</span></a>
      </h1> </div>
      </div>

ça viens du template il faudrait que je mette les mains dedans j'irais voir sur la maquette,

pas de soucis ici pour la pub, le blog me coûte 90€ par mois alors laisse moi décider de l'intérêt de ces pubs ou pas,

quoiqu'il en soit tu ne réponds pas vraiment a ma question,

Est ce réellement important je veux dire H1 vs H2 ??? est ce que le gain SEO est pertinent ? sinon aucun intérêt de massacrer ma mise en page,

merci,

Commentaire

Je te donne des conseils pour ton referencement, si tu n'en veux pas c'est ton choix.
        Le H1 est important. Et la mise en page ca se modifie avec les feuilles de style.

Commentaire

Est ce réellement important je veux dire H1 vs H2 ??? est ce que le gain SEO est pertinent ? sinon aucun intérêt de massacrer ma mise en page,
          Tu confonds deux choses : la sémantique des balises (leur rôle dans la hiérarchie) et la présentation du contenu. Rien ne t'empèche de modifier le contenu de la balise <h1> (en minuscule pour la conformité html 5) pour qu'elle ressemble à ce que tu souhaites.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Salut le soutier, écoutez moi les gars tout ce que je veux c'est me rapprocher le plus des critères SEO, mais franchement mon titre de page en gros comme cela (H1) ça ne me vas pas, si vous avez une astuce pour combiner l'affichage en H2 et le balisage en H1 je suis preneur, comprenez bien que le code html ce n'est pas ma tasse de thé, et c'est bien pour cela que j'ai choisit un CMS,

Alors si vous avez un astuce, claire, je suis preneur,

Merci !

f.

Commentaire

La seule "astuce" est de mettre les mains dans le cambouis et de modifier le css, désolé.

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par folamour Voir le message
                [...] le code html ce n'est pas ma tasse de thé, et c'est bien pour cela que j'ai choisit un CMS, Alors si vous avez un astuce, claire, je suis preneur.
                ...Le site a un contenu sympathique, mais (ne le prenez pas mal s'il vous plaît) le site ne l'est pas, (1°) parce que son codage est hors contrôle — ou presque, et aussi, accessoirement, (2°) parce qu'il bombarde le visiteur de publicités (Confor.m., Par.Vend.) — sans parler du popup à l'entrée.

-----------------------

Concernant le premier point : votre raisonnement n'est pas correct, parce que l'usage d'un CMS (a) ne permet pas de s'émanciper des standards du web, (b) non plus que du « cambouis » du CSS.

Les standards du web : par exemple, ce site n'est correctement consultable qu'avec un grand écran. Le standard, soit une largeur de 1008 px, devrait au moins être pris en compte, mais ce n'est pas possible avec body.bd #ja-wrapper { min-width: 1260px; }.

Les CSS : votre raisonnement est à renverser. En effet, un CMS (Joomla ou un autre) est livré avec des codes CSS. Si le rendu (vous) convient, tant mieux. S'il ne vous convient pas — et, surtout, s'il ne convient pas — il faut le modifier, ce qui suppose d'intervenir sur les styles. Or le CMS ne peut pas le faire pour vous. C'est donc à vous de le faire.

C'est parfois facile, parfois difficile.

En l'occurrence, pour votre balise <H1>, c'est on ne peut plus facile : la taille de caractères de cette balise est définie à 180% ligne 383 du template.css. Il suffit de changer cette valeur pour que votre demande soit satisfaite.

Cela dit, moins de 22 px avec la police définie ne me paraît pas excessif étant donné que c'est le titre des pages (surtout en considérant que <H2> est définie avec 18px).

-----------------------

Concernant le second point : la publicité, surtout en popunder, est quelque chose qui irrite fortement les visiteurs, probablement vous le premier. Elle ne doit de toute façon pas vous rapporter grand chose.

-----------------------

Et, dernière chose : sauf erreur, on ne voit pas à qui appartient le site, quel est le nom du responsable éditorial, qui est l'hébergeur... Bref, il n'y a pas de mentions légales.

Cordialement,

PhilJ
                Dernière édition par PhilJ à 11/10/2014, 19h48
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Et je suis arrivé a la balise Title il est recommandé de passer le titre de la page de H2 a H1
                  ...Oui, mais il ne faut pas confondre la balise <title>, qui est effectivement la zone la plus chaude d'une page sur le plan SEO, et la balise titre <H1>.

La balise <title> :

• est visible uniquement dans la barre du navigateur lorsqu'on se trouve sur une page.
                  • est le lien cliquable dans les SERP (= Search Engine Results Pages, les pages de résultats des moteurs de recherche). C'est d'ailleurs pour cette raison que cette balise est cruciale, et de toute façon nettement plus importante que la balise <H1>.
                  • a une longueur optimale d'environ 60 à 65 caractères. En dessous de cette valeur, elle n'est pas optimisée (elle est sous-exploitée). Au-dessus, les moteurs utilisent leurs grands ciseaux et coupent le texte (présence de points de suspension dans les SERP).

Et, précision importante : rien n'oblige à ce que <H1> et <title> soient strictement identiques. Un CMS bien conçu tel que Joomla permet de saisir séparément les deux.

Plus de détails sur le site que vous évoquez vous-même :
                  Dernière édition par PhilJ à 11/10/2014, 20h15
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

merci les gars vous êtes super je vais tester cela mais hélas le site under et ce qui nous rapporte le plus, mais on ne gagne que 18€ par mois avec la publicité, si vous pensez que c'est vraiment repoussant ?

NB. j'ai hoté le site under,

pour info le message pop up de demande de soutient du site n'apparait qu'une fois tout les 7 jours,

update, j'ai réussi pour la taille de la balise H1, mais je n'arrive pas a trouver dans le template ou il déclare le 1er H1

<h1 class="logo">
                    <a href="/" title="www.crashdebug.fr"><span>www.crashdebug.fr</span></a>
                    </h1> </div>
                    </div>

j'ai rechercher dans tout le fichiers avec locate32 mais aucun résultat ne donne cela,

la modif est visible sur le blog,

Merci !
                    Dernière édition par folamour à 12/10/2014, 20h08

Commentaire

merci les gars vous êtes super je vais tester cela mais hélas le site under et ce qui nous rapporte le plus, mais on ne gagne que 18€ par mois avec la publicité, si vous pensez que c'est vraiment repoussant ? NB. j'ai hoté le site under, pour info le message pop up de demande de soutient du site n'apparait qu'une fois tout les 7 jours,
                      90.00 € par mois pour héberger un blog, je trouve que c'est « un peu » (euphénomisme) excessif. Pas pour faire de la pub, mais je propose près de 13 fois moins cher (si les 90 € sont hors taxe, sinon, près de 11 fois moins cher si les 90 € sont ttc) — prestations associées incluses. Ou alors il y a une particularité d'hébergement que je n'aperçois pas — ce n'est pas tout à fait exclu, mais je ne vois pas bien laquelle.

Bonne soirée,

PhilJ

Commentaire

Salut phild non désolé mais j'ai certaine exigeance qui font que je ne veux pas être hébergé en europe,

pour la balise H1 j'ai réussi pour le haut de la page, mais si vous scroller vers le bas les autres titres des article sont encore dans l'ancienne dimension, je me bat dans les fichier pour essayer de voire ou c'est paramétré mais si vous avez la solution je suis preneur,

Commentaire

Bonjour,

Salut phild non désolé mais j'ai certaine exigeance qui font que je ne veux pas être hébergé en europe
                          Je ne parlais pas spécialement d'un hébergement en Europe.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X