Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur le site www.pointcube.fr

    Voici ce que j'obtiens lors que je fais une recherche google avec le nom de la société :


    Est-il possible d'avoir un contrôle sur les rubriques et leur phrase d'accroche affichées?
    Dans le cas contraire est-il possible d'éviter l'affichage de certain contenus?

    Je vous remercie par avance pour votre retour.

    Eric.

  • #2
    Re : Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

    Bonjour beaucoup de chose sont possible en passant par le GWT ... as tu un compte Google ?
    Que veux tu faire exactement ? Changer les "textes" sous les sites links ?
    D'après ce que je vois, tu as des meta donnée non renseignés dans Joomla ... autre alerte, tu travailles sur un site en 2.5 ... il va aussi penser a faire une mise a jour
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

      Merci beaucoup pour ta réponse.
      Alors oui j'ai le webmaster tools mais je ne sais pas encore m'en servir.

      En fait, si tu regardes le site www.pointcube.fr je voudrais faire apparaitre les rubriques suivantes :
      Oneshot 3D
      Photolive 3D
      App. grand public
      ingénierie 3D
      Si je pouvais choisir le texte sous les links ça serait parfait.

      Les rubriques jobs, contact et mentions légales actuellement présentes n'ont pas d'intérêt.

      Pour la mise à jour j'ai téléchargé la version 2.5.28 et je suis en train de faire le back up . Tu penses que je devrais plutôt passer à la v3?

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

        Il faut commencer par passer en 2.5.28, puis passer en version 3.4, la version 2.5 n'étant plus maintenue depuis 3 mois. Le passage de 2.5 à 3 est une migration et peut s'avérer relativement complexe. Le mieux étant de lire d'abord cet article, puis celui-ci.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

          Envoyé par eskoura Voir le message
          En fait, si tu regardes le site www.pointcube.fr je voudrais faire apparaitre les rubriques suivantes :
          Oneshot 3D
          Photolive 3D
          App. grand public
          ingénierie 3D
          Si je pouvais choisir le texte sous les links ça serait parfait.
          Les rubriques jobs, contact et mentions légales actuellement présentes n'ont pas d'intérêt.
          Si tu parles des "Liens sitelink" ... tu peux juste les retrograder
          Pour les descriptions sous ces "Liens sitelink" ... Google prend en general la meta-description si celle-ci est remplie ...

          Pour la mise à jour j'ai téléchargé la version 2.5.28 et je suis en train de faire le back up . Tu penses que je devrais plutôt passer à la v3?
          Fait deja une mise a jour vers 2.5.28 ... en prenant toutes les mesures necessaires pour sauvegarder
          Le passage en 3.4 est un autre morceau ... mais sera salutaire quoi qu'il en soit
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des rubriques Google lors d'une recherche

            Je vous remercie pour votre retour.

            J'ai rétrogradé les url que je ne veux pas voir apparaitre et je vais vérifier que toutes les metas sont bien en ordre. Plus qu'à attendre que Google se mette à jour.

            Pour la mise à jour de la 2.5 vers la 2.5.28, j'ai un souci : la mise à jour n'est que partielle, une centaine de fichier n'ont pas été écrasés car ils sont verrouillés (access denied). J'ai utilisé filezilla et leechftp pour arriver au même résultat

            Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X