Re : Site en ligne depuis une semaine n'est toujours pas référencé
Merci SimonG et PhilJ pour votre amabilité et ces nouveaux conseils Le principe du maillage interne et la façon de le développer me paraissent plus clairs désormais.
Evolutions depuis deux jours :
- l'insertion de notre nouvelle url m'a été confirmée par plusieurs annuaires
- j'ai défini les mots-clés suivants pour travailler notre positionnement: lycée, école, secondaire, schaerbeek, bruxelles, enseignement, enseignement communal, enseignement général, enseignement secondaire, enseignement de la communauté française. J'essaie progressivement de les rajouter tant que possible dans le contenu des articles, les descriptions de liens, les balises title, etc.
- insertion d’ancres dans le corps de plusieurs articles pour renvoyer vers d’autres pages du site. Encore en cours d’amélioration.
Je ne m'imaginais pas, en tout cas, que c’était si difficile d’être bien positionné dans les résultats de recherche
Que ce soit le cas dans des domaines d’activités où il y a beaucoup de concurrence, ça je le comprends très bien, mais pas lorsque les termes de recherche utilisés nous identifient de manière unique : nous sommes le seul organisme, je crois, à s’appeler "Lycée Emile Max". La combinaison de ces 3 mots est présente en de nombreux endroits sur le site. Pourquoi donc des annuaires ou des articles de presse - qui ne citent que deux ou trois fois notre nom, n'ont ni sitemap, ni liens internes, ni balises, ni mots-clés travaillés pour favoriser le positionnement sur ces termes de recherche; pourquoi donc, ces articles et ces annuaires nous devancent-ils encore dans les résultats de recherche ??
Désolé, je sais que je fais une nouvelle fois preuve d’impatience … Je vous tiens au courant de l’évolution en tout cas !
Merci SimonG et PhilJ pour votre amabilité et ces nouveaux conseils Le principe du maillage interne et la façon de le développer me paraissent plus clairs désormais.
Evolutions depuis deux jours :
- l'insertion de notre nouvelle url m'a été confirmée par plusieurs annuaires
- j'ai défini les mots-clés suivants pour travailler notre positionnement: lycée, école, secondaire, schaerbeek, bruxelles, enseignement, enseignement communal, enseignement général, enseignement secondaire, enseignement de la communauté française. J'essaie progressivement de les rajouter tant que possible dans le contenu des articles, les descriptions de liens, les balises title, etc.
- insertion d’ancres dans le corps de plusieurs articles pour renvoyer vers d’autres pages du site. Encore en cours d’amélioration.
Je ne m'imaginais pas, en tout cas, que c’était si difficile d’être bien positionné dans les résultats de recherche
Que ce soit le cas dans des domaines d’activités où il y a beaucoup de concurrence, ça je le comprends très bien, mais pas lorsque les termes de recherche utilisés nous identifient de manière unique : nous sommes le seul organisme, je crois, à s’appeler "Lycée Emile Max". La combinaison de ces 3 mots est présente en de nombreux endroits sur le site. Pourquoi donc des annuaires ou des articles de presse - qui ne citent que deux ou trois fois notre nom, n'ont ni sitemap, ni liens internes, ni balises, ni mots-clés travaillés pour favoriser le positionnement sur ces termes de recherche; pourquoi donc, ces articles et ces annuaires nous devancent-ils encore dans les résultats de recherche ??
Désolé, je sais que je fais une nouvelle fois preuve d’impatience … Je vous tiens au courant de l’évolution en tout cas !
Commentaire