Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre de l'amélioration de notre communication, l'AFUJ a créé un groupe de travail dont je suis le coordinateur.
Nous ne partons pas d'une feuille blanche heureusement, nous remercions les précédentes équipes pour le travail qu'elles ont déjà réalisé et les outils/documents actuellement à notre disposition.
Nous allons nous appuyer sur ce qui existe et fonctionne, améliorer, redynamiser et travailler sur de nouvelles pistes et modes de communication.
- Animation du portail -
Trouver des auteurs souhaitant participer à la vie du portail, nous aurons besoin de personnes pouvant par exemple traduire des publications officielles de Joomla.org, de l'actualité autour de Joomla (sécurité, SEO, UX…)
Mettre en avant les auteurs et leurs proposer des outils de communication et simplification
Sous-Groupes spécifiques
(GT002 / Rédaction) Rédacteurs/auteurs : Coordinateur Stéphane
(GT002 / Traduction) Traducteurs (auteurs) : Coordinateur Daniel ( Hatshepsout )
- Réseaux sociaux -
Nous avons actuellement des outils moins actif qu'ils nous faut redynamiser, principalement nos pages Facebook et nos comptes Twitter
- Communication avec les groupes de travail -
Notre groupe sera en liaison constante avec tous les groupes de travail, pour chaque groupe de travail un référent sera présent pour nous informer des avancées et les actualités de son groupe.
Le but est de travailler en étroite collaboration et définir ensemble les besoins spécifique et les outils nécessaires au bon déroulement des projets
Intégration de bénévoles externes (non membre AFUJ) au sein des groupes, s'ouvrir en dehors des membres de l'association pour nous apporter une expertise sur des projets et nous aider à les réaliser.
- Communication avec les JUGS -
Comme pour les groupes de travail, un référent sera présent pour nous remonter les actualités, les besoins et outils de communication (articles, newsletters et réseaux sociaux)
Nous travaillons sur de nouvelles pistes de communication et promotion de l’AFUJ:
Vous pouvez d'ores et déjà proposer vos idées, vos réflexions et futures participations sur ce fil.
Pour les personnes souhaitant faire une demande en privé, le temps que l'on mette en place de nouveaux outils c'est possible en me contactant directement stephane[dot]bourderiou[at]joomla[dot]fr
Note importante, je ne répondrai pas en MP, Merci d'avance
Stéphane
Dans le cadre de l'amélioration de notre communication, l'AFUJ a créé un groupe de travail dont je suis le coordinateur.
Nous ne partons pas d'une feuille blanche heureusement, nous remercions les précédentes équipes pour le travail qu'elles ont déjà réalisé et les outils/documents actuellement à notre disposition.
Nous allons nous appuyer sur ce qui existe et fonctionne, améliorer, redynamiser et travailler sur de nouvelles pistes et modes de communication.
- Animation du portail -
Trouver des auteurs souhaitant participer à la vie du portail, nous aurons besoin de personnes pouvant par exemple traduire des publications officielles de Joomla.org, de l'actualité autour de Joomla (sécurité, SEO, UX…)
Mettre en avant les auteurs et leurs proposer des outils de communication et simplification
Sous-Groupes spécifiques
(GT002 / Rédaction) Rédacteurs/auteurs : Coordinateur Stéphane
(GT002 / Traduction) Traducteurs (auteurs) : Coordinateur Daniel ( Hatshepsout )
- Réseaux sociaux -
Nous avons actuellement des outils moins actif qu'ils nous faut redynamiser, principalement nos pages Facebook et nos comptes Twitter
- Communication avec les groupes de travail -
Notre groupe sera en liaison constante avec tous les groupes de travail, pour chaque groupe de travail un référent sera présent pour nous informer des avancées et les actualités de son groupe.
Le but est de travailler en étroite collaboration et définir ensemble les besoins spécifique et les outils nécessaires au bon déroulement des projets
Intégration de bénévoles externes (non membre AFUJ) au sein des groupes, s'ouvrir en dehors des membres de l'association pour nous apporter une expertise sur des projets et nous aider à les réaliser.
- Communication avec les JUGS -
Comme pour les groupes de travail, un référent sera présent pour nous remonter les actualités, les besoins et outils de communication (articles, newsletters et réseaux sociaux)
Nous travaillons sur de nouvelles pistes de communication et promotion de l’AFUJ:
- Les moyens de communication sont-ils suffisant pour les membres (newsletters contenu et fréquence)
- Comment faire connaître l'association en dehors des médias actuels (salons, annuaires, médias spécialisés ...)
- Création de boites à idées
- Améliorer, mettre à disposition des visuels de promotion (bannières), moyen à mettre œuvre (Trouver/recruter des graphistes)
Vous pouvez d'ores et déjà proposer vos idées, vos réflexions et futures participations sur ce fil.
Pour les personnes souhaitant faire une demande en privé, le temps que l'on mette en place de nouveaux outils c'est possible en me contactant directement stephane[dot]bourderiou[at]joomla[dot]fr
Note importante, je ne répondrai pas en MP, Merci d'avance
Stéphane
Commentaire