Suppression de System - Mootools Upgrade...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Suppression de System - Mootools Upgrade...

    bonjour, je rencontre un soucis sur l'affichage global de mon site : j'ai activé les gzip, les system cache, et cache global en vue de tester le site avant de le lancer. De là j'ai constaté des bug d'affichage des modules liés à virtuemart (scroller products, etc), bref globalement des soucis liés au CSS. J'ai lu sur les forums qu'il fallait desactive mootools, que le problème venait surement de là. Je ne sais pas effectuer cette manip mais ce pas là le plus important : peut on sans risque supprimer le plugin "System - Mootools Upgrade..." qui finalement sert à rien puisqu'il met le bronx dès lors qu'on l'active? merci aux connaisseurs du sujet.
    Dernière édition par joojoobaba à 22/10/2011, 10h59
    webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

  • #2
    Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

    salut
    non il ne faut pas le supprimer, soit tu l'actives ou pas. je ne comprends pas bien en quoi mootools crée des problèmes de css. Tu peux en dire plus sur ton souci ?
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

      salut, j'ai des modules animés dans mon template qui font appel à des librairies mootools, et surement d'autres, et lorsque j'active les compression gzip ou des systémes de compression via htaccess pour les CSS et les JS : j'ai des affichages qui déconnent, difficile de détailler par écrit, le mieux c'est de voir quand le site sera ouvert cad ce soir ou demain.... mais j'ai du renoncer à utiliser l'optimisation complète du site à cause de ça. Donc je me demandais un ce moment donné si y'avait pas des conflits de js/mootools liés à la compression. J'ai lu sur un forum qu'il fallait désactiver mootools pour éviter ce genre de problème... d'où ma question.
      webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

      Commentaire


      • #4
        Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

        sans mootools la plupart des tes effets ne fonctionneront plus (à moins qu'ils utilisent jquery)
        à ta place je me passerais simplement de la compression. Certains templates pro utilsent beaucoup de mootools et des outils de compression, comme quoi ce n'est pas incompatible. Faut juste savoir ce qu'on fait, le souci étant ici que tu as plusieurs extensions tierces, tu ne sais pas comment elles sont codées ni si tu as d'éventuelles surcharges ou conflit
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

          J'ai régulièrement des soucis de Javascript dès lors que Mootools Upgrade est publié; je me contente juste de le dépublier.

          Hormis si tu sais parfaitement ce que tu fais, il est préférable de ne pas désinstaller des modules/plugins core de Joomla (=ceux qui sont installés avec Joomla himself).
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

            lorsque j'ai voulu activer mootools update, mon site était planté, erreur dans le fichier behavior.php : j'ai supprimé temporairement sur mon FTP le fichier behavior.php pour pouvoir revenir en arrière sur ma page de config du plugin, j'ai remis ma sauvegarde du behavior.php en place et j'ai desactivé le plug mootools upgrade.
            Tout a fonctionné normalement. Comme le dit ced1870, j'avais déjà des ennuis d'affichage dès lors que je désactivais toutes les mises ne cache et le gzip natif de joomla. Si je désactive le cache et le gzip, j'ai plus de soucis niveau affichage des css et modules "animés" si on peut dire.
            Par exemple, j'ai des bug comme celui dans la pièce jointe : un module custom faisant appel à un css le contenu s'affiche plus si cache actif??
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2011-10-10 à 17.31.46.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51,3 Ko 
ID : 1798040
            Ou alors j'ai un module de scroll animé dont les boutons droite-gauche disparaissent?! Je sais pourtant qu'il existe dans mes pages des modules utilisant Jquery (Addthis) et Mootools (template)...impossible de savoir si ça vient des CSS ou des JS.
            webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

            Commentaire


            • #7
              Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

              Bonjour,

              Le cache + gzip + éventuellement un plugin "optimisateur" revient en général à un site bancale, par expérience.
              Si en désactivant le cache et la compression le problème disparaît, c'est que cette combinaison génère des conflits. Et là, il faut ruser avec les systèmes pour résoudre les guerrillas.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                ok ok, cool... je vois je vois... ça va être sympa le plan!! Je comprends le plan. Et y'a une solution pour stabiliser l'ensemble facilement ou faut procéder par élimination?
                webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                  Il n'y a pas de stratégie globale fonctionnant à tous les coups. Il faut procéder par élimination. De plus, attention au JavaScript dynamique, généré à la volée par des scripts PHP, qu'il ne faut surtout pas inclure dans les optimisations.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                    merci pour ton aide, de toute manière je suis dégouté, j'ai du procéder par élimination simple : plus de cache, plus de gzip et tout le toutim, plus rien sinon les bugs continuaient... tu vois le plan!
                    A l'ancienne, alléger les pages, désactiver des modules, réduire le volume d'info de la page, etc etc et encore j'ai que 50/100 en page speed
                    webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                      50/100 en page speed
                      c'est pas beaucoup ça. tu as vérifié tes images et les trucs qui prennent le plus de poids ?
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                        salut, bé oui justement, j'ai essayé de faire le vide partout ou je pouvais mais c'est un site marchand et en page d'accueil y'a pas mal d'images, y compris dans les rubriques et ss-rubriques, des css, de modules animés alors bon... ça fait pas des pages très légères quoi qu'il en soit. je suis loin des 150ko acceptables. Je ne sais pas si les modules de CDN vers le cache akamai ou amazone pourrait aider?
                        webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                          Bonjour,
                          sans un lien vers ton site, il est difficile de savoir quoi optimiser dans ton cas, et surtout évaluer ce qui provoque les lenteurs (google analytics en mode synchrone au lieu de asynchrone par exemple)...
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                            je comprends, c'est logique j'ai fait des page speed test ce matin j'obtiens un résultat de l'ordre de 5 à 10s pour que tout soit complètement chargé... ça me parait long.
                            Mon site est ouvert actif en cours de test mais pas encore référencé d'où le fait que je ne souhaite pas immédiatement coller un lien dans un post...
                            webmaster juste chargée de s'occuper d'un site joomla...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Suppression de System - Mootools Upgrade...

                              On en reste donc à des prévisions de genre Madame Irma.. Sans élément concret, très difficile d'aider.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X